Aller au contenu

[Réflexion] On vend de tout sur Internet


Philippe Comte

Recommended Posts

Pas tout à fait Joeldelta tu ne peux faire une copie pour ton usage personnel qu'à condition de posséder l'original.

Par exemple tu fais une copie d'un cd que tu mets dans ton autoradio à cause des risques de vols. mais tu dois être en mesure de présenter l'original. Ce serait trop simple tu achètes un DVD tu copies et tu revend l'original ........ Ton acheteur fait la même chose etc comme disait Coluche Mais jusqu'où s'arrêteront ils??

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

La bonne pratique serait de noter sur un papier le déroulement des tours pour mémoire. Car qui peut nous empêcher d'avoir de la mémoire ou des résumés.

Il est vrai que disposer d'une vidéo perso c'est quand même curieux. Ca ressemble à du plagiat pur et simple.

Phil

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh oui, ca y ressemble, mais étant donné que la vidéo est bien pour lui (il ne sous-entend à aucun moment qu'il va revendre sa vidéo perso), on ne peut rien lui dire. C'est comme si je décidais de revendre mon DVD de star wars après avoir fait un remake avec des manches à balais en guise de sabres lasers et une princesse leïa avec des churros dans les cheveux. Ca ne regarde que moi. Si après je décide de vendre mon super film amateur en l'estampillant "dvd star wars" alors là oui, on retombe dans le cadre de la revente de copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que l'on s'emballe un peu vite non?

Il vend un dvd qu'il a acheté, donc rien de répréhensible.

En fait du moment qu'il le vend à la limite il ne devrait plus s'en servir c'est cela?

J'en vois sur ce forum qui vendent des tours en disant qu'ils ont refait le gimmick ou bien le tour ; donc dans ce cas là c'est pareil.

Imaginons j'achète un livre , je le lis et après je le revends.

Donc je ne peux pas parler de ce qu'il y a dedans ou bien m'en servir sous prétexte que je l'ai vendu?

Copier un dvd ou recréer un tour pour moi cela revient à la même chose...

On vend un dvd ou bien un tour car cela ne correspond pas à sa magie mais on ne doit pas le dupliquer.

Bonne journée à tous.

En fait dans cette histoire il aurait dù ne pas parler de son film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous plaisantez ou quoi, on parle pas de plagiat lorsque la vidéo reste chez toi.

J'ai pour habitude de le faire pour voir ma progression sur certains tours après plusieurs années, en aucun cas je me sens en faute.

Il manquerait plus que je paie à la SACEM à chaque fois que je prends une douche !

Le problème ici, c'est qu'il annonce avoir refait les tours personnellement en vidéo pour pouvoir vendre l'original.

Franchement, avec de tels procédés, on perd 80% de l'intéret du DVD. Imaginez vous à vous filmer en train de refaire le remake de Real Secret of magic dans les rues de paris ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer :

Notre gus n'a surement rien fait de mal, du moins tant qu'il ne vend pas sa copie de sauvegarde perso (qui est dans ce cas est un plagiat et donc une contrefaçon) a côté du DVD original.

Peut-être aurait-il pu s'abstenir de préciser dans l'annonce les raisons qui l'amènent à s'en séparer.

Il le vend point.

Phil

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manquerait plus que je paie à la SACEM à chaque fois que je prends une douche !

Par contre si tu as la vidéo je suis preneur :)

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...