Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
Peter DIN

Un magicen du geste est parti...

Recommended Posts

Bip Bip... Plus personne à l'écoute... Le mime Marceau est mort.

marceau-sized.jpg2300556900328080_0.jpg"La petite marguerite est tombée..."

Je l'ai croisé une fois quand ma soeur jouait avec son fils (Mangel-Marceau) au TNP Jean Vilar dans la pièce Erik XIV.

Pour rappel, lu dans Télérama à propos de Xavier Mortimer : "Dans les jeux de formes, la chorégraphie et la délicatesse des gestes tiennent de Pierre Etaix et du mime Marceau , la musique détournée ramène aux niches de Maurice Baquet." et lu dans le Nouvel Observateur : "Xavier Mortimer a des faux airs de Pierre Etaix et du mime Marceau ".

Lien à publier

Le mime français Marcel Marceau est mort, samedi 22 septembre, à l'âge de 84 ans, ont annoncé, dimanche, deux de ses enfants à l'AFP.

Né le 22 mars 1923 à Strasbourg, Marcel Marceau est devenu célèbre avec son personnage de Bip. Apparu en mars 1947, Bip est un clown blanc poétique coiffé d'un haut-de-forme orné d'une fleur rouge et vêtu d'un maillot rayé et d'un gilet à gros boutons.

D'allure toujours frêle, mais d'une grande vivacité, le mime Marceau a été l'origine d'une renaissance, après 1945, de l'art de la pantomime, influencée par la Commedia dell'Arte, après deux décennies d'effacement par le cinéma muet où prévalait le génie de Charlie Chaplin, Buster Keaton ou Laurel et Hardy.

Seule troupe de mime au monde dans les années 1950 et 1960, la compagnie Marcel Marceau a joué sur les plus grandes scènes parisiennes et parcouru avec le même succès le reste de la France et le monde.

De 1969 à 1971, Marceau avait animé l'école internationale de mime, puis créé l'école internationale de mimodrame de Paris, en 1978.

(source le Monde)

Lien à publier

Un immense artiste qui nous a démontré qu'il n'est nul besoin de faire apparaître une colombe pour être magique.

Je suis sûr que, là-haut, il trouvera un public et qu'il serait capable d'émerveiller le Divin comme il nous a émerveillé.

A la prochaine l'artiste !

Lien à publier

Le plus Grand Mime s'en est allé, j'en reste sans voix... Adieu l'Artiste !

J'avais eu l'immense plaisir de parler avec lui (un automate qui parle à un mime... qui l'eut cru !), ses paroles sont restées gravées à tous jamais dans mon esprit... MERCI !

photo_1190537407018-8-1.jpg

©AFP/Archives - Ramon Cavallo

Modifié par Fred SILHOUETTE

Lien à publier

Je crois bien que pour moi, les spectacles de mime sont beaucoup plus intenses en émotion que tout le reste. Le mime Marceau en fut le meilleur exemple. Puisse-t-il continuer à inspirer les artistes à venir !

Lien à publier
Invité lancelot

Je crois qu'il vont bien s'amuser, lui et Raymond Devos, là-haut... :(

Lien à publier

L'AFP titrait dans un de ses papiers, ce matin :

Pluies d'hommages aux Etats-Unis pour Marcel Marceau,

reprenant de nombreux extraits de la presse américaine.

J'ai retenu pour ma part ces passages :

"En quatre minutes, il pouvait décrire les joies et les peines de la vie

plus sobrement et de manière plus dramatique

que beaucoup de romanciers ne sont capables

de le faire en des centaines de pages",

écrit pour sa part le New York Times.

"Il devrait être attrapé dans un de ses filets à papillons imaginaires

et forcé de rester sur la scène d'un théatre américain

pour toute la saison ou peut-être pour le restant de ses jours",

s'enthousiasmait un critique de l'époque.

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme

Lien à publier

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...