Aller au contenu

[Tour] Journal Déchiré Reconstitué : petit "truc"


Recommended Posts

Au sujet de l'inscription-prédiction dans la boulette de papier que l'on utilise pour choisir un spectateur, je le fais pour Sérial Prédiction de A. Colombini. Je ne fais que 3 prédiction et la dernière se trouve dans la boulette.

Carlos Vaqueras l'a fait au PGCDM pour une prédiction de personnalité choisie par un spectateur.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

100% d'accord avec allan hart.

Celà fait une bonne quinzaine d'années que je présente ma routine toute personnelle de journal déchiré.

A la lecture de vos messages, je me pose quelques questions :

- Pourquoi prendre la peine de reconstituer un journal déchiré devant les spectateurs si c'est pour le froisser juste après et le jeter par-terre ?

- Quel est le sens et la crédibilité du numéro ?

- Pourquoi prendre le risque qu'un spectateur prenne ce journal par-terrre, le déchire, et demande au magicien de le reconstituer ?

- Comment faites-vous pour vous débarasser discrètement du gimmick ?

Je pense que quelquefois à force de vouloir trop prouver l'absence de gimmicks, on prend des risques que je touve vraiment inutiles...

Modifié par jimi-pascal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que je proposais une façon de présenter l'effet, ni que je voulais bien motrer qu'il n'y avais pas de truc !!!

C'est juste un petit "bonus" que je me permets. Une fois le journal reconstitué je le pose sur une table et en fin de spectacle, je vire le gimmick, je le froisse comme si je le jetais et je le laisse traîner, point barre !! J'imagine que régulièrement personne n'y fais attention, mais j'aime penser qu'en mon absence il peut encore se passer quelque chose avec le journal. Il faut bien lire les messages...c'est plus pour les gens qui sont ensuite en coulisse que pour les spectateurs "direct"

C'est comme quand on fait une routine de carte avec un jeu emprunté, que l'on range le jeu dans l'étuis at que la personne qui l'ouvre ensuite se rends compte que le jeu est classé par couleurs. C'est un petit plus que je trouve sympa.

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

suis d'accord avec vous... suis encore plus "vicieux"... je le fais avec le "journal à l'eau"... J'en achete toujours un 3éme normal (c'est pas 80 centimes qui vont me tuer...), et je le laisse avec quelques taches d'humidité dans les coulisses... C'est mal, hein ?

Mais j'aime a imaginer la tête du gars qui farfouille (et c'est arrivé que l'on me dise : j'ai trouvé votre journal... Il était juste un peu mouillé, je comprends pas...)... c'est "encore" plus magique pour lui... Il s'est donné la peine de chercher... faut bien le récompenser en magie, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la meme idée que Spiouf j avais laissé par mégarde une chaine de 2 anneaux chinois enclavés chez moi sur le fauteuil , un ami vient me voir et commence à les examiner dans tout les sens et il me dit mais c est incroyable il y a aucune ouverture , j ai vraiment trouvé ce moment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...