Aller au contenu

La Magie en Restaurant de Nourdine


jbernard13

Recommended Posts

Magictoine » : « Sera-t-il possible de le trouver à Angers ? »

Renseignements pris, Nourdine aura un stand à Angers. N’hésitez pas à l’aborder, il est très ouvert au dialogue et généreux de son savoir.

TupTup : « (…) Sa routine du billet dans le citron est un "must" et certains, comme Éric Antoine, l'utilisent régulièrement. »

C’est exact, Tonio aussi et pas mal d’autres magiciens… Je suppose que Nourdine aura quelques exemplaires à vendre de son magnifique et tout à fait pratique fake. Pour ceux qui ne la connaissent pas, sachez que la version de Nourdine du billet dans le citron offre cet avantage de permettre à un spectateur de manipuler le fruit puis de l’ouvrir lui-même pour en déloger le billet signé ! Diabolique, non ?

Tivoli : « Je vous conseille vivement de vous le procurer [le bouquin], Nourdine est un grand, un très grand, merci Nourdine de partager avec nous ton savoir.»

Et monsieur est connaisseur ! Salut Arthur, à un de ces quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour Phil

« Le billet signé dans le citron » façon Nourdine est un tour commercialisé depuis 2003 mais qui circulait sous le couvert quelques années avant ; il ne figure donc pas dans le livre puisqu’il s’agit d’un produit en vente nécessitant du matériel spécial et un fake construit à la main pièce par pièce. Ainsi, cette version a connu son heure de gloire underground, avec une fabrication à la demande ; mais de plus en plus nombreux sont les magiciens séduits par ce trucage original et les possibilités qu’il offre, ce qui entraîne sa « démocratisation ». Je ne puis t’en dire plus sans déflorer le secret. Sache que la façon de faire de Nourdine n’est pas à la portée du premier venu mais que des adaptations élémentaires de présentation ou de méthode permettent une exécution presque automatique sur le même principe et rendent l’effet réalisable quel que soit le niveau technique de l’exécutant. Le matériel fourni est accompagné d’une notice très détaillée de trois pages illustrées de trente-deux photos couleur !

Mais tout ceci nous éloigne du bouquin qui traite de la magie en restaurant en situation quasi impromptue, je dis quasi car certains effets nécessitent du matériel que tout le monde peut se procurer : cartes, f.p., ou divers petits fakes à bricoler soi-même. Les quatorze tours décrits ne constituent d’ailleurs qu’un tiers du bouquin, c’est dire si tu as fait un bon achat ! Merci Phil pour ta confiance !

C.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

J'ai reçu le livre de Nourdine il y a quelques jours et je ne suis pas déçu. N'étant pas un magicien professionnel, ce livre est pour moi un vrai guide.

Ne voulant pas faire de la magie en restaurant dans un premier temps, des 3 parties du livre, j'ai un peu zappé la première (je m’excuse) et je me suis directement plongé dans la partie « tour et liste de tours ».

Un vrai régal !

Par exemple, rien que le premier tour "le bris de verre" que j'ai réalisé chez des amis. Effet garanti, il fallait voir leurs têtes!!!!

Les tours décrits dans ce livre sont faisables en restaurant (c’est le principal objectif du livre) mais aussi dans d’autres situations et je vais regarder plus en détail la première partie, car les conseils donnés par Nourdine peuvent me servir.

J’ai fortement apprécié la liste de tours (8 pages) en fin de livre. C’est un vrai listing de tours indispensable, selon Nourdine, pour exercer l’art difficile du table à table.

Et je m’en sers honteusement comme pense bête. Très bonne idée de la part de l’auteur.

Je vous recommande donc ce livre.

TUPTUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré Nourdine à Angers et je peux vous dire qu'il est hyper sympa et je n'ai pas hésité à acheter son livre.

Il est de notre devoir d'encourager ce genre d'artiste et de ce fait acheter son livre.

J'ai commencé à lire et je peux vous assurer que c'est du bon...

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un gars en or, débordant de gentillesse. ;)

Son livre a cartonné à Angers, j'ai acheté l'avant dernier dont il disposait sur son stand ! :eek:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...