Aller au contenu

[Technique] Supprimer la Colle des Scellés des Jeux de Cartes


Recommended Posts

En parlant de carte de France Magique Lancelot, pourquoi ne pas créer une carte de France sur VM où, celui qui le désirerait, pourrait se localiser afin éventuellement de recevoir d'autres VMistes lors de leurs divers voyages? ou même juste pointer la ville et si un VMiste veut en savoir plus sur l'identité de son collegue, il le contacte (afin de ne pas tomber sur une personne qu'on apprécie moins que les autres..)

On indique déjà le lieu de résidence, ce serait un moyen différent de l'indiquer et de préciser qu'on pourrait faire une rencontre Magique à diverses occasions non....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Perso, je dis qu'il ne faut pas enlever la scéllée mais au contraire la laisser.

Il faut découper avec un cutter la scellée proprement pour ouvrir le jeu mais surtout la laisser en place.

Il existe qq tours qui utilise justement la scellée. Exemple, vous avez besoin de laisser une carte dans l'étui secrétement (pour un ajout pour le prochain tour ou pour la retrouver dans l'étui) ! Avec la scellée, c'est simple. Votre carte est sur le dessus du jeu ds son étui (la scélle est du côté du dessus du jeu), en ouvrant l'étui , vous pressez votre pouce contre la scéllée, ce qui fait que la carte du dessus s'y colle et vous laisser glisser le reste du jeu ds votre main.

résultat, sans casser le timing et sans "trifouiller", vous avez conservé 1 carte dans votre étui....

Merci qui ?

Merci la scéllée

Thibault FORESTIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sa défense (normal pour un tel Mammouth!), les messages de Lancelot ne se veulent jamais "débiles" ou "blessants" et il s'est toujours excusé si quelqu'un s'était trouvé offensé... il dit parfois tout haut ce que certains pensent tout bas.., dit rarement des choses irréfléchies ou fausses et sachant tout cela, je trouve que ces interventions donnent une touche perso que j'apprécie...

Je suis désolé si certains trouvent ces messages "inutiles"...d'autres trouvent certains messages inutiles mais après tout, si tout ca fonctionne, c'est bien parce que tout le monde y trouve sa place..

Allez les frères, amour et joie, la vie est trop courte pour se prendre le chou (et encore plus pour savoir comment ouvrir un jeu de cartes.. :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monsieur M d'être intervenue sur ce sujet car si tu ne l'avait pas fait je pense que j'aurais posté un peu près la même chose.

Lancelot est certes un peu fou mais il sait de quoi il parle ;).

Après louis XIV, Louis XV, louis XVI, roi de France, J'ai l'honneur de vous présenter Jbernard 13 roi de VM. :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec Lancelot, vous vous trompez de débat !!!

La VRAI question en magie est faut il utiliser des balles mousses rouges ou jaune !!! Ca c'est un vrai débat profond qui fera de vous un meilleur magicien.

Je pense personnellement que les rouges sont meilleures car la persistence rétinienne est accentuée et que le néocortex rachidien du cervelet de ma belle soeur en est mieux imprégné.

Le faux dépot antiballistique deviens de ce fait bien plus réaliste à condition que la dernière phalange de l'auriculaire gauche fasse un underpinch overlap.

CA c'est la vraie magie...!!!

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de carte de France Magique Lancelot, pourquoi ne pas créer une carte de France sur VM où, celui qui le désirerait, pourrait se localiser afin éventuellement de recevoir d'autres VMistes lors de leurs divers voyages? ou même juste pointer la ville et si un VMiste veut en savoir plus sur l'identité de son collegue, il le contacte (afin de ne pas tomber sur une personne qu'on apprécie moins que les autres..)

On indique déjà le lieu de résidence, ce serait un moyen différent de l'indiquer et de préciser qu'on pourrait faire une rencontre Magique à diverses occasions non....?

Je trouve l'idée séduisante, cela permettrait des échanges et des rencontres, et qui sait des tutorats :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée me trottait en tête depuis un moment (depuis que je me suis dit: Il va peut être y avoir du passage à Lens avec le Louvre bis...) et j'y ai bêtement repensé il y a quelques semaines avec la carte de France pour les choix de régions (lors de la saisie des voeux pour le premier poste)

A voir, peut être replacer les deux trois derniers messages dans un autre thread...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...