Aller au contenu

[Technique] Supprimer la Colle des Scellés des Jeux de Cartes


Recommended Posts

Moi j'ai jamais eu de mal à les retirer, sans laisser de trace de colle ...

Il faut y aller D O U C E M E N T ... Et les derniers petits résidus de colle sont retirés en recolant le scèllé dessus ( sans appuyer ) et en le décollant, par répétition et par petite touches, la colle du paquet reste collée sur celle du scéllé ... ( je sais pas si c'est clair comme explication ... difficile de décrire ça ... )

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

voilà des liens vers ce que tu recherches

Chez arts magiques

Chez magies.com

"I hope it helpded" comme on peut le lire sur youtube dans toutes les videos "home made"

A+

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai trouvé une méthode qui est super simple et qui marche à la perfection.

Par contre je sens que je vais galerer a expliquer...

alors, imaginez un jeu neuf... vous découpez le scellé à l'endroit ou le paquet fait l'angle. Vous ouvrez, enlevez les cartes et il reste donc le problème du bout de scellé devant le "rond". Vous coupez à partir du centre du rond jusqu'au bord du paquet (parallèlement à la grande tranche). Et il n'y a plus qu'à rabattre les 2 petits bouts de scellé à l'intérieur du paquet.

Ca marche bien mais je ne sais pas si je suis compréhensible...

Ciao

Charlie

aouuuuuuuuuuuuuUUUUUUUUUUuuuuuuuh...dit le loup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile à comprendre mais on y arrive par contre il te reste si j'ai bien compris 2 triangles pointe vers la gauche et vers la droite pour le devant du paquet (Dos des cartes)

et un petit bout rectangulaire sur le rabat carton (le long du petit coté)

C'est ca ?

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Moi j'ai jamais eu de mal à les retirer, sans laisser de trace de colle ...

Il faut y aller D O U C E M E N T ... Et les derniers petits résidus de colle sont retirés en recolant le scèllé dessus ( sans appuyer ) et en le décollant, par répétition et par petite touches, la colle du paquet reste collée sur celle du scéllé ... ( je sais pas si c'est clair comme explication ... difficile de décrire ça ... )

Ludo.

Generalement je fais ca moi aussi.

Mais il reste encore un moyen qui n'a pas été évoqué. C'est avec une gomme blanche (pour effacer le crayon gris). Il suffit de frotter les résidus de colle et ils vont adhérer à la surface de la gomme en faisant des petites peluches qui ne sont plus du tout collantes et qui s'enlevent facilement.

Cette méthode marche super bien sur tous types de surfaces.

Je m'en sers pour enlever les codes barres sur les DVD par exemple.

Le grand avantage est qu'il n'y a pas de risque d'abimer le support comme avec les produits genre dissolvant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le scéllé lui même, c'est simple et gratos.

1- Enlevez completement le scellé de votre nouveau paquet

2- à l'aide de ce scellé (coté collant), vous allez tapotez les petits résidus de cocolle qui étaient resté sur le paquet.

En gros vous allez vous aidez de la colle encore présente sur le Scellé pour coller les résidus de colle du paquet (par petites pressions : vous appuyez, puis vous retirez sechement).

ca fonctionne à 100 %

voilà

Modifié par Thierryb

Fabriquant de pièces Magiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

ça va, les mecs ? Vous vous êtes bien "masturbé" sur la colle du paquet que vous venez d'acheter ? Et si vous deveniez magiciens, au lieu de vous "prendre la tête" tel un ado vierge qui n'a jamais "FAIT LA CHOSE"... ça serait mieux, non ? Arrétez de vous posez la question de savoir si ce soir c'est "slip ou caleçon"... Faites bien l'amour à votre public...

Signé : Lancelot, magicien énervé... mais aussi ému par vos "cartes de France magiques"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...