Aller au contenu

[Réflexion] Travailler à des Tables Longues au Restaurant


Magic-Elites

Recommended Posts

Aux gens qui sont au bout de la table vous dites : "désolé si vous n'avez pas bien eu l'occasion de voir et de suivre ce que j'ai fait mais je peux vous laisser ma carte et je viendrai chez vous, vous en montrer encore plus pour un prix très abordable"

Plus sérieusement si le nombre total de convives n'est pas trop important, je fais les deux bouts de la table (debout bien sûr) et évidemment sans hausser la voix car le but premier d'un close-up est justement d'être confidentiel pour chaque table

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai pas vraiment de stratégie...si ça me prend, je vais faire un fil raccomodé pour 2 personnes, c'est le feeling qui décide...Quand j'ai besoin de travailler pour toute la table, je sors immanquablement mes 3 anneaux chinois, des cordes, ou encore des dollars pour travailler en vertical.

Disons une bonne partie du répertoire de salon...

Maintenant j'ai un plus: les balles cristal!! ^^

Et là, croyez-moi, même si les gens les voient d'une autre table, ils ne manquent pas de m'appeler pour les voir de près!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, pour 10 personnes je me place au milieu d'une des largeurs afin de faire profiter toute la table sans augmenter le volume de ma voix.

Si la table est plus grande je commence à un bout avec des tours qui se font à table (pièces par ex) afin que seuls les personnes directement à côté de moi puissent les suivrent. Je fini avec l'apparition d'une grande pièce qui attire l'attention de l'autre côté de la table ce qui me permet de me déplacer et d'enchaîner avec eux. Je peux ensuite continuer de l'autre côté avec quasi les mêmes tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les grandes tables longue represente le plus gros de mon travail en restaurant.

Les tables vont jusqu'a 18 personnes et sont colles contre un mur sur l'un des bouts

Je cherche pour commençait une personne qui n' est lancé dans une grand conversation, soit deux qui discute dans leur coin.

Je commence à tourner autour de la table en faisant remarqué n'importe quoi sur une des fourchettes.

Puis j'encahiane avec un tour de torsion. Quand il ont compris qui je suis, je fais un tour de carte ou deux, puis un de piéces.

Puis je passe directement à l'autre table, car souvent il y 5 ou 6 tables de 16 ou 18 personnes.

La je continue avec carte et pieces, voir balle en mousse. Pendant ce temps, à la premiére table les fourchette tordu circule sur la table.

Et bien souvent à partir de là j'encgaine un zigzag pour récuperer les fourchettes et enchainer les tours.

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais des magicos qui font en close up quasiment de la magie de salon ! désolé mais ce n'est plus du close up, qui doit rester intimiste pour chaque table ! comme l'a si justement dit Christopher et c'est pour ça qu'il ne faut pas hurler comme un malade , enfin c'est mon point de vu .

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille bannir les effets de magie de salon d'une table de close-up, surtout dans des conditions difficiles. Je ne me prive pas d’utiliser la corde coupée ou le sac à l’œuf en close-up sous prétexte que c’est de la magie de salon. Les spectateurs ne le savent pas et ils s’en foutent ! Ils veulent avant tout passer un bon moment. Le plus important c’est de pouvoir garder un maximum le contact visuel avec les spectateurs que vous voulez divertir.

Pour faire de la magie à une table longue je pense qu'il n'y a pas vraiment de règles.

L'option « je me déplace aux deux extrémités de la table » est bonne car elle permet de faire participer un maximum de spectateurs et que chacun puisse voir la magie le plus près possible. Néanmoins si l’une des extrémités de la table est collée à un mur, si les tables sont serrées ou qu’il y a beaucoup de bruit, je pense que l’idéal est une magie close-up/salon visuelle à une extrémité de la table. Et si les conditions sont bonnes pourquoi pas mixer les deux options (deux effets close-up sur chacun des grands côtés de la table et pour finir, un effet salon sur un petit côté). Je ne pense pas non plus qu’il soit nécessaire de crier pour se faire entendre de 10 personnes…sinon les théâtres seraient beaucoup plus petits ! Bien sûr cela dépend des conditions de travail, de votre personnalité et de la « force » de votre voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la voix est un élément primordial dans ce cas. Relisez "Stanislavski - La construction du personnage" le travail de la voix au théâtre, comme tu l'as justement souligné Houdinj, est un des facteurs principal de l'attention que vous porterons les spectateurs.

Ecouter Carlos Vaquera, sa diction, le timbre, le souffle lorsqu'il fait du close-up à une table. C'est une excellente leçon a prendre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le tour du brain-wave est idéal pour de grandes tables.

Le fait de jouer la comédie et de passer le jeu invisible à la personne en lui demandant de le mélanger et de le faire passer en relai à la personne à côté garantit une attention particulière à la table.

De plus, le type qui ne regarde pas et qui se fait refiler le jeu est bien obligé de le prendre et de le mélanger. Ensuite, je m'arrange toujours pour que le jeu (fictif) invisible se retrouve à l'opposé de moi, c'est à dire à l'autre bout de la table.

Donc, forcément, j'hausse la voix pour parler au spectateur sans les interrompre car ils sont déjà tous dans le tour.

Stephen Leyshon m'a donné de très bons conseils pour récupérer le jeu invisible et de le faire apparaitre de façon magique.

Demander au spectateur de lancer le jeu pour que vous puissiez le récupérer. L'apparition du jeu de carte rajoute un effet magique et un gag qui suscite des interrogations à savoir si le tour est fini.

Modifié par magic lolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...