Aller au contenu

[Boutique] Quel Bon Magasin Choisir


Nicolas SIMON

Recommended Posts

En ce qui me concerne, je commande principalement chez les fournisseurs suivants: Arteco, Marchand de trucs, Bigmagie, Magix (pour les livres parfois). Mais aussi quelques autres en fonction des disponibilités ou des écarts de prix. Je suis très satisfait de l'équation qualité, coût, délais de livraison pour l'ensemble de mes commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Il faut savoir dire aussi quand c'est bien :

J'ai commandé quelques accessoires chez Magicaplanet et j'ai reçu samedi une lettre suivie très abimée directement dans ma boite aux lettres, donc pas de réserves au déballage possible devant la factrice !

Un mail adressé samedi après midi pour faire part de mon désarroi et ce matin lundi, une réponse m'indiquant qu'ils me renverraient les produits abimés !

Ce soir, un autre mail m'indique le numéro de suivi du nouveau matos !

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il n'y a pas qu'internet dans la vie (même si ça rend bien des services, la preuve entre autres avec ce forum), quelqu'un sait-il s'il existe une ou des boutiques sur Nantes et ses environs ? Je suis amené à y passer de plus en plus de temps pour raisons personnelles, et s'il en existe une, j'aimerais bien aller y faire un petit tour.

Car je suis un adepte d'internet pour commander de temps en temps certains articles, mais j'aime bien également pouvoir aller flâner dans les boutiques, discuter avec les personnes présentes, échanger. C'est une autre démarche et c'est toujours un régal (en tous les cas, pour celle que je fréquente le plus souvent, à savoir celle d'Yves Doumergue sur Lyon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ne venez pas a Singapour si vous cherchez un magasin sérieux...

Entre celui qui vend des faux loops et celui qui ferme en milieu d'après midi parce que le vendeur va manger (alors que les horaires indiqués sur le site sont très clairs) ou qui n'ont plus les produits du site en stock...

Sans compter qu'ils ne sont pas du tout passionnés par ce qu'ils font (ni l'un ni l'autre)...

Voila désolé mais je voulais y dépenser mon argent et ils sont vraiment pas professionnels... Donc si ils ferment franchement j'irai pas pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

Bonjour

J'ai commandé récemment "chop cup dice" à 19,90 € (plus 8,90 € de frais de port... alors qu'en renvoyant le colis, je n'ai payé que 5,50 €*) dans une boutique très en vue et encensée dans les différents messages traitant de qualité, de service, etc...

desciptif : renouvelez votre routine avec des dés à jouer"

Déception au déballage : si le charmant petit chop cup en cuir est très joli, il n'en est pas de même pour les dés, réalisés dans un mauvais plastique avec les points décentrés (voir photo)

J'appelle donc la boutique pour faire part de ma déception et l'on me répond très sèchement, voici quelques extraits :

"vous vous attendiez à quoi pour 20 balles ?"

"c'est même pas le prix du chop cup seul"

"vous demandez des prix bas et après vous râlez"

"retournez le et on vous rembourse mais je ne suis pas obligé..."

moralité : même les plus honorables boutiques font dans l'export chinois !

*dans le baba les frais de port : 8,90 (à l'aller) + 5,50 (au retour)

= 14,40 € !

12619  WP_20150908_001.jpg

12619.jpg.70ba222ad9a4d3a4d9d5c61a55c04d85.jpg

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai commandé récemment "chop cup dice" à 19,90 € (plus 8,90 € de frais de port... alors qu'en renvoyant le colis, je n'ai payé que 5,50 €*) dans une boutique très en vue et encensée dans les différents messages traitant de qualité, de service, etc...

desciptif : renouvelez votre routine avec des dés à jouer"

Déception au déballage : si le charmant petit chop cup en cuir est très joli, il n'en est pas de même pour les dés, réalisés dans un mauvais plastique avec les points décentrés (voir photo)

J'appelle donc la boutique pour faire part de ma déception et l'on me répond très sèchement, voici quelques extraits :

"vous vous attendiez à quoi pour 20 balles ?"

"c'est même pas le prix du chop cup seul"

"vous demandez des prix bas et après vous râlez"

"retournez le et on vous rembourse mais je ne suis pas obligé..."

moralité : même les plus honorables boutiques font dans l'export chinois !

*dans le baba les frais de port : 8,90 (à l'aller) + 5,50 (au retour)

= 14,40 € !

12619  WP_20150908_001.jpg

Bon la Jeff, il faut le nom ! Si on est sur de l'Asie...

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de quelle boutique il s'agit, mais sans prendre sa défense, je pense qu'en effet pour 20€ faut pas s'attendre à du top qualité. Une bonne majorité des articles de magie proviennent de Chine désormais, il y a du bon comme du mauvais (bon ok souvent mauvais!). Ensuite, il est clair que la boutique en question manque de tact dans sa réponse...

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...