Aller au contenu

[Boutique] Quel Bon Magasin Choisir


Nicolas SIMON

Recommended Posts

J'au eu à un moment donné des problèmes chez magica planet (une paire de Dlight qui n'a jamais fonctionné) et après avoir renvoyer le produit, j'ai reçu une autre paire tout aussi défectueuse. J'ai pas insisté et me suis promis de plus commander là bas. Maintenant je vais plus que chez magic dream à Paris

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas insisté et me suis promis de plus commander là bas

Un peu radical quand meme :) car aucun magasin n'est à l'abris d'un lot défectueux du fabriquant. (Et c'est valable dans tout les domaines)

Je m'étais aussi acheté une paire de Dlight et jamais eu de problèmes.

Mais bon c'est vrai que ça fout un peu les boules d'avoir un truc qui ne marche pas ... attendre qu'on t'en renvoi et finalement ça ne marche toujours pas. ( Magica est quand meme arrangeant )

Si tu es satisfait des services de magic dream tant mieux ^^

Modifié par Shonhell

N'écouter que ce qui savent et non ceux qui pensent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te conseille de commander sur un site assez mal connu, il s'agit de http://www.arts-magiques.com

Pourquoi? c'est simple:

1) Ils ne répondent pas à tes mails

2) Ils ne répondent pas au téléphone

3) Si tu commandes début du mois, tu es débité à la moitié de ce mois et tu reçois ton colis à la fin du mois (donc un mois pour recevoir ta commande)

4) Si par malheur tu modifies ta commande avant l'envoi, suffit de leur dire par mail ou par téléphone... le prob? voir 1) et 2)

5) Si jamais tu voulais annuler ta commande avant d'avoir été débité, suffit de leur dire par mail ou par téléphone... le prob? voir 1) et 2)

Rien n'est inventé... c'est du 100% vécu et regretté...

Alors convaincu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce post tombe à pic, j’ai contacté Magix aujourd’hui afin de commander le dernier livre de Lorayne. J’ai loupé la date promotionnelle de 3 jours et on m’a demandé de rappeler dans l’après midi pour effectuer ma commande et pour voir « la possibilité » de peut être me faire bénéficier de l’offre. Inutile de préciser toutes les mésaventures que j’ai eu avec eux (délais interminables, articles pas conformes aux descriptions, livraisons incomplètes…)

Ce fut la goutte qui fit déborder le vase, client de Magix depuis plus de deux décennies je n’accepte plus d’être traité comme un crétin par ces gens. J’ai de l’estime pour Jean-Pierre Hornecker, pour son travail inestimable en tant qu’éditeur dans le domaine de la magie mais il y’a des limites… Ras le bol de subir les attitudes peu professionnelles d’un entourage « glacial » et très « hautain ».

Dans la foulé, j’ai donc appelé et commandé chez Arteco qui vendait leur bouquin au même tarif promotionnel (60 € chez Arteco, 50 € + 7 € de frais de port chez Magix).

J’ai découvert par hasard Arteco en 2005, nous étions sur la région en vacances dans un petit village (Maussane les Alpilles). L’occasion de rendre visite à Arteco était trop belle... le magasin d’Arteco est situé à 7 km de Maussane. Je suis tombé le cul par terre ! Je n’imaginais jamais trouver autant d’articles magiques dans une ville aussi petite. Sincèrement, si vous avez l’occasion de passer dans le secteur, faites un détour c’est incroyable. Et pourtant j’en ai fait pas mal de magasins (pauvre Carola)… A Paris, Barcelone et même en Allemagne j’ai découvert des choses intéressantes mais le plus fourni c’est Arteco !

Des piles de DVDS et de bouquins qui s’entassent jusqu’au plafond, la totalité des ouvrages de chez Hornecker, le catalogue de Murphy… etc. Bref, je n’ai jamais vu autant d’articles magiques réunis dans une seule boutique.

Le gérant « Gilles » est très sympa, la porte est grande ouverte et vous pouvez tout consulter ! C’est la caverne d’Ali baba. De plus, ils sont d’une honnêteté inhabituelle en n’hésitant pas à vous déconseiller le choix d’un article « bidon ». Inutile de parler de la rapidité du traitement des commandes car ce fut déjà invoqué dans des messages ici.

Pour ma part, les yeux fermés je continuerai à traiter avec cette boutique dont le succès grandissant est le fruit d’un travail assidu.

Il me semble que BDLI (aussi à Saint Martin de Crau !) reçoive de bons échos… Manque de bol, je suis sur leur région en Août et ils étaient absents en 2005/2006.

Voili mon impression, testez et racontez nous vos surprises...

A bientôt,

Franck

PS. : Si vous passez par Barcelone, ne loupez pas Méphisto ! C’est une boutique familiale, tenue par une mamie très marrante avec sa fille et petit son fils. Au delà du coté « original » car la mamie fait des démos de mentalisme… vous trouverez chez eux des articles inédits de créateurs espagnols qu’on ne trouve pas dans les boutiques usuelles (trop souvent alimentées par Murphy).

http://www.netmagie.com

Carole & Franck Condon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...