Aller au contenu

[Lecture] La magie pour les Nuls de David POGUE et Bernard BILIS


Recommended Posts

  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut,

Sans dire que c'est une mine d'or ce bouquin est très effectivement intéressant pour les débutants.....

En tant que débutant au tout début du tout début de la magie, j'ai trouvé que ce livre apportait plus qu'un simple répertoire de tours et de techniques. Il présente et explique "l'esprit" que doit avoir le magicien, (même en herbe) la façon d'aborder les tours, de les préparer, l'importance du bonniment part rapport à la technique pure....

bref, pour celui qui souhaite épater papi et mami lors du réveillon de Noël, il aura accès à des tours sympas et simples..... et s'en tiendra là

mais pour celui qui accroche, il lui offrira la possibilité de découvrir la magie sous le bon angle, à savoir, (avec le recul que me permet ma misérable expérience)

- faire réver les gens et non pas les abreuver de techniques

- l'importance de l'aspect psychologique de la magie (détournement d'attention, mémoire sélective des spectateurs, effets visuels....)

- travail travail travail avant de présenter ton tour

Tout au long du livre, des anecdotes permettent au lecteur qui se prend au jeu de mieux comprendre le monde de la magie, ses règles, ses personnages importants à qui nous devons tout, son histoire....

bref un très bon bouquin pour celui qui souhaite mieux comprendre le monde de la magie et l'aborder sous un jour qui lui permettra de progresser sainement, comme pour celui qui souhaite uniquement épater sa copine.......

voila.... c'est mon avis et heureusement je le partage ;)

Ben voila, si c'est réellement ce que tu décrit, ce que j'ai mis en gras est franchement plutôt une réussite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article très complet de Draco est en ligne !

Merci à Michel pour la relecture et au traducteur, Ludovic, pour son aide précieuse.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tant de messages, pour savoir ce qui fait la différence entre pro et amateur, on va enfin savoir !

Draco nous dit dans son CR : "Cette partie nous renseigne tout d’abord sur la différence entre un magicien amateur, un semi-pro et un professionnel."

Alors, c'est quoi la vrai vérité Draco, toi qui l'a lu ?! mdr

PS : Restez calme les gars ! mdr

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...