Aller au contenu

[Réflexion] Droit des Créations : Jusqu'où iront-ils ?


Recommended Posts

Comme disait un magicien: "Le simple fait de sortir un jeu de son étui, et on imite déjà un autre magicien !" Comment et à qui rendre ce qu'il lui revient de droit ?

C'est idiot en effet, et j'admire le combat de Thomas qui a bien voulu faire COMPRENDRE les choses a cet ignorant, et non pas l'insulter sans motif. Car je pense que ces intentions n'étaient pas forcément mauvaises à la base. Il a du apprendre à respecter !

Ou s'arrête la loi ? Si lors d'un show privé, un soir, je fais à mes spectateurs des tours appris dans les oeuvres d'un magicien connu, si l'auteur se trouvait à tout hasard dans l'assistance, pourrait-il me réclamer des droits ? (meme s'il ne s'y trouvait pas d'ailleurs, il est purement question de droit d'auteur, et pas forcément du boniment, mais vraiment du tour lui meme !)

Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et remoche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour a tous voila je me presente...NIKOLAS !!!

Et oui c'est bien moi qui est volé la carte de visite de "NIKOLA le magicien" ,je tien encore a m'en excuser pour la 257eme fois (au moin,lol).

Nikola a bien resumé l'histoire a quelques details près (j'ai remplacé "magicien-mentaliste"par"apprenti magicien" et je n'est pas trouver sa carte de visite sur le site de "maJcien" mais je ne sais plus ou d'ailleur...enfin c'est un détail)

J'ai piquer cette photo,certe mais en aucun cas je l'ai fait pour "foutre la merde".

Je ne savais meme pas que cette image etait protégé et quelle appartenais a quelqu'un encore en plus !

En plus ca tombais bien ,je m'appelle NIKOLAS aussi (lol) il suffisait juste de faire un copier coller (comme j'ai fait )et PAF mon article était fait.

Sauf que un ti probleme est survenu...Nikola le magicien arrive sur mon msn...et la les commence.

Enfin tout c'est arrangé ,tout est rentré dans l'ordre ,l'image de mon article a été changé .Et voila pour la petite histoire (pas tres rigolote d'ailleur).

J'espere que NIKOLA tu ne m'en veut pas trop !!!

FIN

N.I.K.O.L.A.S. S.I.M.O.N

ps: au passage ,c'est vrai "maJcien..Julien" que tes cartes de visites sont vraiment tres belles

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...
l'auteur de ce blog s'est empressé de copier/coller l'image de la carte de visite, se contentant de remplacer l’intitulé "magicien-mentaliste" par "magicien débutant"...et gardant le nom NIKOLA alors que lui se prénommerait "NIKOLAS"...

Le litige est réglé depuis longtemps mais j'ajoute ici une petite info historique car elle tombe fort à propos :

Louis Nikola (1878 - 1936), born Walter J. Obree Smith in England, was a magician and shadowist.

Source : http://geniimagazine.com/magicpedia/Louis_Nikola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...