Aller au contenu

[Congrès] Les Cannes d'Or les 05 et 061007


Winfried

Recommended Posts

Oui j'imagine mais c'est pour prouver ma bonne foie que j'ai poster ce message ici et pas en MP,je voulais réelement partciper aux Cannes d'Or mais il est arrivé un triste évènement qui m'a forcé à annuler. A l'an prochain j'éspère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tu as encore lu en diagonale ethan.

Spiouf voulait parler des magiciens qui devaient venir faire observateur au concours de close up et qui étaient prévus depuis des mois.

Mais rassures toi ils étaient tous présents au concours de scène et au gala!! Et certains ont même évité de venir me saluer surement pour ne pas me déranger. Je trouve cette politesse très en rapport avec notre société où le mot partage et don ne concerne qu'une partie des gens.

Mais je resterais moi même prêt à vous aider et faire avancer l'art magique.

Pour spiouf qui pense que je n'ai pas été mis assez en avant tu apprendras qu'on est toujours récompensé en la personne de ses chefs!

AH un dernier truc si un des concurrents a cru bon de s'approprier un des socles lumineux des trophées (dont je suis l'auteur) ce mécréant a oublié de prendre le transformateur ce qui va l'obliger à voler beaucoup de piles......

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment un excellent Weekend que nous avons passé, on a rencontré des magicien vraiment très sympa ! Merci Winfried d'organiser ce concours ! je crois que Catusse prépare un petit CR (à confirmer ...)

@winfried : Vu la manière dont nous avons été reçus, je ne pense pas qu'un concurrent se serait permis de subtiliser le socle d'un trophée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des candidats de haut niveau tant en scène qu'en close up.

Je reste persuadé de l'avenir de ces festivals en situation de réel afin de faire progresser les magiciens. mais je ne vais pas dire que les congrès et les concours pro ne sont pas utiles bien au contraire.

Je crois qu'il faut les deux formules et surtout ne jamais perdre de vue qu'on fait de la magie pour soi ou le public puis vient la magie pour magicien celle des tours killer de la mort comme on dit pour faire djeune.

J'ai eu l'honneur de rencontrer des candidats sympa certains que je connaissais déjà depuis quelques années et d'autres dont j'ai pu mettre un visage sur leur pseudo.Je ne vais pas tous les nommer !!

Je félicite Fabien Olicard venu de la Rochelle et qui a toujours gardé son sourire. Spiouf toujours aussi bon public et prêt à donner de bon conseils..

En scène j'ai apprécié l'esprit de camaraderie qui a règné tout au long des répétitions les techniciens cools habitués aux demandes un peu farfelues de certains . Le stress lorsque le responsable sécurité comme tous les ans nous interdit un cm carré de papier flash et que cela risque de compromettre pour l'un l'effet de son numéro et le responsable qui craint pour les appartements dans les étages.

J'ai remarqué ( je ne suis pas le seul )un jeune en scène Eric Lee, qui si son spectacle évolue selon les observations faites a toutes les chances de devenir un grand. Il construit et crée ses GI il a du charisme . Je ne serais pas étonné qu'il remplace Pilou du moins en catégorie GI va savoir il a franchi une étape très importante et 2008 lui sera profitable et s'il va au bout de son rêve, je le verrais bien en Chine.

Phil Magic et Kenris tous deux de Perpignan et environs se sont entendus comme larrons en foire. kenris était stressé à mon avis mais n'a pas volé les applaudissements.

Phil dans un numéro, non pas à l'ancienne mais revisité est pour moi un personnage qu'il faut absolument connaitre. Il vit la magie Il est magique au quotidien. Un charisme incroyable.

Le public ne s'est pas trompé.

N'oublions pas MIMOSA qui a fait une très belle prestation peut être moins "spectaculaire" que les GI mais je dis chapeau bas Monsieur.

Remi jeune magicien pennois doit encore travailler son personnage surtout l'entrée en scène qui est à revoir. Mais je crois avoir donné les bons (enfin j'espère) axes de recherche.

Alex (là je dois parler de lui car je lui ai appris quelques tours et prêté mon matériel. alex m'a surpris par son évolution depuis un an plus rien à voir avec le Alex 2006. D'ailleurs j'ai remarqué chez beaucoup de nouveau cette évolution, Plus d'émotions dans leur jeu même les close up men cela va dans le bon sens. Moins de jonglerie et plus d'émotion l'équilibre n'est pas loin!!

Bon j'arrête là je vous raconterais demain la face cachée des coulisses les bons mots les perles

A suivre.......

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu Jbernard13 j'ai dépassé la date limite moi.

Peter c'est exactement ce que j'ai dit au candidats. Eric Lee a reçu le prix spécial Magica une inscription d'office à la Colombe d'or 2008' à mon sens passage obligé pour accèder à Aix et dernière marche pour Pékin.

Il n'en était pas conscient au début mais je crois que l'idée a fait son chemin et que cet artiste ira au bout de son rêve.

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...