Aller au contenu

[Technique] Ambigramme de VM


Julien DAVID

Recommended Posts

Merci pour les compliments...

Monsieur M :

Ben en fait, ce n'est pas forcément partir de l'un pour rendre l'autre visible, c'est plutôt faire converger les deux, donc tu l'as dit ça ne changerait pas grand chose. A vrai dire c'est plus une histoire de compromis : je peux rendre "magie" plus lisible, mais "virtual" le sera peut etre moins, il s'agit de trouver le juste équilibre, et d'avoir une certaine coherence dans l'écriture (taille, proportion, graphisme). Je préfère le précédent à celui que je poste maintenant (pièce jointe)...question de proportions, de "gueule".

Ici, le challenge est de faire passer 5 lettres dans un sens pour 7 lettres dans l'autre. J'ai choisit de grouper UAL pour fair le M de magie. Le M pourrait ressembler bcp plus à un M classique, mais je l'aime bien comme ça.

Il n'y a pas de "bon" choix, juste un choix artistique, et des techniques à connaitre. le truc marrant est que chacun à son style.

915.gif.0ff6e96938028f63d85be7734e90f0ca.gif

Modifié par alex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Effectivement, le M de "magie" est sans doute l'obstacle le plus difficile. J'aime beaucoup l'idée de ton V (plus simple et plus lisible que le miens).

Je continue également mes recherches. Bon boulot Alex !

P.S : on vient de me montrer les logiciels de dessin vectoriel, plus efficace (il me semble que c'est ce que tu utilises Alex). Promis, dès maintenant, je me mets à ce type de logiciel (bien plus pratique)

Julien (qui débarque...)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien, ton ambigramme serait hyper lisible avec mon "G/R", non ?

En ce qui concerne les logiciels de dessin vectoriel...en l'occurence là non...j'utilisait "the GIMP", sinon c'est vrai que d'hab j'utilise INKSCAPE en gratuiciel opensource pour le vectoriel, mais là je l'ai pas sur la machine !

ci-dessous mon dernier essai, pas forcément le plus lisible, mais niveau forme je suis assez content.

ça me rappelle que j'avais essayé une routine avec des ambigrammes anglais...mais bof...

919.gif.e5bc8ebd174d00ce64b5e8576d122238.gif

Modifié par alex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un post Husky m'a lancé, hier, un défi...

Ah bon tu l'as pris comme un défi ? Non non c'était juste un petit clin d'oeil sympathique et une éventuelle invitation pour toi-même à te taper un petit délire perso sur ta passion si tu en avais envie.

Mais content de voir que ça t'a stimulé et de voir ce sympathique résultat.

En fait ça n'était pas vraiment hier mais il y a 10 jours dans un post (Woensdag-Wonderdag) où j'avais placé un ambigramme de Ray Joël, un magicien hollandais, que je remets donc ici pour les amateurs... On y lit Virtual et Reality. (Et c'était donc associé à une petite dédicace clin d'oeil à Julien et sa passion et le fait de transformer "reality" en "magie").

apu-2-7uf5bqokbuy8px5r75nomhsp.jpg

Sinon vraiment bravo pour le résultat de vos travaux Julien et Alex.

J'ai une tendance à préférer l'écriture de Julien que je trouve plus légère, plus fluide et plus sympathique. La tienne Alex est plus lourde et plus "gothique", mais on y lit mieux les deux termes.

Ta dernière mouture est la plus sympa en tout cas.

Je préfère personnellement avec la couleur aussi, notamment avec les 2 comme l'avait fait Julien.

Et je trouve également le résultat meilleur avec le point sur le i comme dans le dernier d'Alex, mais garder comme a fait Julien l'idée de l'étoile originale sur le i est une très bonne idée d'autant que l'étoile lie les deux termes.

Franchement encore bravo à vous 2.

Ce matin quand j'ai vu vite fait ton travail Julien, mon problème de lecture était plus sur le r et le g.

Telle une éventuelle piste pour toi, J'avais dessiné ça vite fait et encore plus vite fait là dans paint :) . Ca utilise donc la boucle du G pour le R en s'aidant des deux couleurs comme tu l'avais fait pour le V et le E.

(Bon on ne rigole pas, je n'ai aucun talent pour tout ça, aucune autre prétention ce dessin minable que d'illustrer mon flash visuel du matin et une piste éventuelle de solution :);) )

apu-2-vwsjidodxa4pcajx6e6wpxpk.jpg

Bon courage à vous pour la suite, mais surtout, j'espère avant tout, bon amusement !

Husky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, je l'ai pris comme un défi (et surtout une occasion de m'y remetre), donc merci à toi Husky.

J'ai trouvé une autre autre idée pour le R/G, il faut que je la travaille encore... Mais à force de bosser dessus je lis l'ambigramme parfois avec une facilité déconcertante, parfois avec la plus grande difficulté du monde. Actuellement, je ne réussis plus à le visualiser correctement, par conséquent je dois prendre un peu de recul. Ce sera pour plus tard.

A bientôt ! ;)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...