Aller au contenu

ATTENTION ARNAQUE !!!!


Sébastien DRECQ

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je n'interviens pas souvent sur le forum, mais là voudrais mettre en évidence une arnaque en provenance de Cote d'Ivoire (le pays des arnaques !!)

Des gens peu scrupuleux épluches le site du memo.com et envoi des propositions aux magiciens et autres artiste pour le soi disant mariage de leur fils.

Voici l'une d'elles :

Bonjour Mr / Mme ,

Je suis MrPierre Gonzalves, (ou Mr Felipe KOUAKOU) Je viens vers vous car j'aimerais bénéficier de vos prestations pour le mariage de mon fils.

En effet , je voudrais que vous vous chargiez d’animer la céremonie.

Concernant votre déplacement , les frais d'hebergement et les billets d’avion seront à ma charge.

Veuillez SVP me faire parvenir vos propositions d'animation pour ces soirées ( reception mariage ) , afin que je puisse faire un choix et que vous puissiez me faire parvenir un suite un devis .

Pour plus de d'information mon numero de téléphone est +225 02436682

Je vous communique alors les informations concernant la cérémonie :

Lieu : Résidence Gonzalves ( Cité ministérielle )

Date : du 25/08/2007 au 30/08/2007

Heure : 20h à l'aube ( vous aurez environ 1 passage par jour de 2 heures )

Nombres d’invites : 120pers

Pays : Côte d’Ivoire ( Afrique )

Ville : Abidjan

Concernant votre déplacement , les frais d'hébergement et les frais de billets d’avion seront à ma charge , alors vous vous renseignerez auprès d'une agence de voyage et vous m'en tiendrez compte .

Veuillez SVP me faire parvenir un devis ( y compris les frais de transport) , afin que je puisse l' analyser et que vous puissiez me faire parvenir par la suite un contrat d'engagement .

Veuillez aussi me faire savoir vos modalités de règlement.

Cordialement ,

Mr Pierre Gonzalves

+225 02436682

Il vous font miroiter un budget enorme (environ 7000 euros).

L'arnaque réside dans le billet d'avion. Il vous demande d'avancer les frais, et là vous n'entendez plus jamais parler d'eux, et avez donné 1200 euros par passager !!!

DONC, si vous recevez ces annonces, ne faites pas la même erreure que moi, n'y répondez pas, C'EST DE L'ARNAQUE !!

En espérant que ce post serve à quelque chose.

Merci à tous.

Sébastien DRECQ

Secrétaire de L'Amicale Robert Houdin de Lyon

Majuscule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'espère que tu n'as pas été victime de cette arnaque :(

En tout cas merci de faire circuler l'info.

PS pour Sébastien : Dommage pour le rendez vous magique on s'est croisé, ce sera pour une prochaine fois...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Spiouf, je ne me suis pas fais avoir.

Cette petite aventure ne m'a coûté qu'un coup de téléphone en côte d'ivoire (cela aurai pu être pire)

Désolé si le sujet a déjà été posté, mais j'ai cherché avant sans succès.

Sinon effectivement dommage pour Pezennas. J'y suis retourné, il n'y a plus la boutique magique comme l'an dernier...

A plus

Majuscule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même être très con pour se faire avoir non ???

L'ARNAQUE EST ENORME !!!

D'autant, qu'il y en a d'autres similaire: Un jeune africain qui hérite d'une énorme fortune, mais qui n'a pas de compte en banque, on te demande d'ouvrir un compte pour lui, de transférer des fonds, etc, etc...

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...