Aller au contenu

Différences de Prix entre les Boutiques de Magie


Philippe BILLOT

Recommended Posts

bonjour

une fois de plus , il est vraiment anormal

que les prix pratiqués dans certaines boutiques soient deux à trois fois plus chers....de l'une à l'autre

j'ai acheté il y a deux semaines 2 d'lites

au magasin de magie...320FRS!

je regarde le site internet et je m'aperçois

qu'il y a une boutique dans le 13e qui fais les 2 d'lites à 110frs!

j'ai ecris au fournisseur afin de lui signaler le probleme ainsi qu'à l'institut de la consommation et des prix...Y EN A MARRE DE PRENDRE LES MAGICIENS POUR DES C...

il y a certes des boutiques plus cheres que d'autres mais là , c'est le pompon !!!

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

à titre indicatif , je pense qu'il faut meme dire que ce magasin

" le magasin de magie"

rue du temple à paris n' a aucun scrupule à annoncer ses prix sur internet !

je suis un peu en rogne , mais vraiment marre de se faire avoir par des gens qui ne respectent meme pas la passion de la magie et qui en profitent pour faire du commerce comme des marchands de tapis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de passer du temps à insulter les marchands de truc, tu ferais mieux de comparer les prix, surtout quand ils les affichent sur le net !!!

La liberté de prix, ça te parles !!

Je ne pense pas que les magasins soient là pour nos beaux yeux, ce ne sont pas des phylanthropes, ils doivent gagner de l'argent.

De plus, je ne pense pas qu'ils aient tord, puisqu'ils vendent quand même, tu en es la preuve.

Si tu veux que cela bouge, compare les prix et achète au moins cher, les autres s'alligneront sous peine de ne plus vendre.

Arno

-----------

Arno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , on doit comparer les prix....certes une varition de 10% 20 %....d'accord

mais là , 300% !!!

cela merite d'etre signalé

c'est un forum dans le but d'aider les magiciens au fil de nos experiences...

certes , j'ai été un pigeon....alors , j'en fait profiter tous les collegues et nottament les debutants qui eux sont le plus à meme de se faire avoir

je suivrais desormais le conseil , cad comparer les prix....et j'invite les autres à le faire avant d'acheter , tant les variations paraissent exorbitantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis, mais il y a une différence entre signaler (c'est positif et ça fait évoluer) et insulter !!

Bien que mon magasin de prédilection soit "Comme par magie" (pour l'ambiance), j'ai déjà acheté des bouquins au MdM que je ne trouvais pas ailleur (en anglais) et ils n'étaient pas à des prix exhorbitant, ce n'est donc pas une généralité.

Conclusion :

Signaler : Oui

Insulter : Non

-----------

Arno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir compris pk on insultait les boutiques. Comme le nom de "marchand de trucs" l'indique, ce sont des marchands et des marchands vendent !

Tu t'es fait avoir, mais je crois que tout le monde ne se serait pas fait avoir...

Fabriquer soi même peut aussi revenir à moins cher. Je crois qu'au lieu d'acheter du matériel tout fait, on peut chercher à fabriquer soi même, on arrive parfois à des choses superbes insoupçonnées...

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je ne savais pas que mon coup de gueule

allait avoir tant de message

tout d'abord , sorry pour l'insulte , il faut savoir etre "bon perdant"

la boutique qui vends les d'lites est magic passion dans le 12e

( voir leur site internet)...le tarif est clairement affiché...

D'ou mon coup de gueule !!!

ensuite , je suis d'accord

il est en effet plus sympa de fabriquer ses propres tours

d'abord une satisfaction personnelle , ensuite , on peu fabriquer un tour qui ne ressemblera pas à celui du commerce et cela personnalise le spectacle du magicien

je pense d'ailleurs qu'un echange de plans de constructions pour ceux qui le veulent serait tres sympa...à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Magasin de Magie est peut être chère pour certaines choses mais remarquez que le paquet de 12 Bicycles et à 240Fr négociable à moins si vous en prenez plusieurs. Les Bee aussi sont à 20Fr alors que beaucoup le vende 25 ou 30Fr.

Donc ne jettons pas la pierre sur nos marchands de trucs préférés; il faut simplement savoir acheter les bonnes choses au bon endroit.

Magicalement...

do not copy !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...