Aller au contenu

[Technique] Colombes : références


Invité

Recommended Posts

En réalité, pour la magie des colombes il n'y a pas besoin de dressage à proprement parler (sauf pour le flyback). Les tourterelles ne sont pas très craintives, donc il suffit de les habituer à votre présence dans la plupart des cas.

Je me permets juste de copier/coller un extrait d'un post d'Allan Hart sur le sujet:

En ce qui concerne le dressage des colombes; ce n'est pas très important pour un numéro de colombes.

il "suffit" que les colombes n'aient pas peur de toi... en fait, j'ai commencé par acheter un couple qui m'ont donné des bébés!!! Oh , c'est mignon...

C'est mignon, mais surtout, les oiseaux ainsi nés te voient dès leur naissance et il faut s'occuper d'eux. Ils s'habituent ainsi à toi et le tour est joué!

attention, les colombes ont aussi leur caractère. îl y en a certaines que je n'ai jamais pu utilisé en magie car trop peureuses ou effrontées...

En ce qui concerne l'envoi dans la salle d'une colombe et le retour sur ta main, j'ai quelques colombes qui l'ont réalisé sans dressage particulier... A mon sens, il faut tomber sur les bons animaux!

Ilmago.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Les elephants, c'est plus facile ?

Si je peux me permettre, abandonne l'idée des éléphants... les girafes, de par leur forme, tiennent beaucoup mieux dans les manches ! ;)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que l'envoi d'éléphant dans une salle, c'est pas évident...

Sinon il y a le livre d'alban William "colombes passion"

oui un bouquin qui est génial d'ailleurs !

thomas

notre site [ http://www.thomas-elodie.com]

Simulez votre carrière d'avocat c'est génial !! :<a href="http://www.simcarriere.be/in.php?parrain=35872" target="_blank">SimCarriere, jeu gratuit online</a>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Je sais Gerard que tu trepignes d'impatience de me revoir...Il faut que tu sois patient...Ne t'inquiete pas je reviens en France mi juillet...

Quant a Mr DJKL, je n'ai rien de prevu pour l'instant en region parisienne, quoique, mais rien de signe encore...secret ! J'aurai du etre present aux championnats de france de magie mais suis parti en Allemagne pour 2 mois, alors...ce sera pour l'annee prochaine peut etre...

voila voila

bye

allan

DOMMAGE de ne pas te voir à l'enregistrement de Paris Première, mais j'espère bien te voir sur Mte Carlo cet été......comme prévu!!!!!!!!!!!!!

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months plus tard...

M'sieur m'sieur... J'ai une question !

Je vais poster ici pour pas ouvrir 10 sujets...

Voilà, j'ai des colombes, mais je m'en sers rarement du fait que je ne les ai pas eu étant "bébés" du coup, le dressage pourrait être mieux... Elles ne bougent pas quand elles sont posées çà c'est bon, mais le soucis est lors de l'apparition... Elles ont tendance à s'envoler et autant se poser sur le rebord de la scène... Ca serait bien qu'elles restent avec moi en fait...

Et, est-ce que quelqu'un a un truc au cas où la colombe aille se percher dans le coin d'une salle pour la récupérer...? (A pars de lui tirer un coup de fusil pour qu'elle tombe ou de lui jeter un ballon dessus... Ou encore de prendre mon mal en patience et d'attendre... :))

Merci d'avance !

John.

Modifié par Jonathan Oliva

Jonathan OLIVA | Facebook | metmanimation.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas) Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :  Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.  On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau) Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan. Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8. Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort. Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois).
    • Vends Volume 5 à Volume 9 Petite anthologie des tours de cartes automatique de Richard Vollmer 130€ fdi
    • Pour la taille des mains oui, j'en parle brièvement dans le test. Perso j'ai des mains fines mais très grandes et je n'ai aucun problème, j'ai même une très bonne marge de manœuvre 😉 Il y a une taille au-delà de laquelle on commence à avoir des difficultés je pense. Mais ça reste quand même généreux au niveau de la taille. Hanson Chien a fait une petite vidéo annexe de 5 ou 6 minutes pour expliquer comment agrandir les gimmicks en cas de besoin. N'étant pas concerné, je ne sais pas à quel point ça peut en augmenter la taille mais il y a un peu de jeu possible 😉 🙂 Là pas de souci possible. Les gimmicks sont suffisamment petits pour aller à toutes les petites mains. Et sans trop en dire, comme on n'est pas en Chambre des secrets, si on a des mains très, très, très petites : Suffit d'utiliser une plus petite partie du gimmick au moment de faire le setup.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...