Aller au contenu

Principe de Gilbreath


Karl DELLIS

Recommended Posts

Salut.

Voilà, je m'intéresse à ce principe. En fait, je n'en ai entendu que parler plusieurs fois et je voudrais acheter un livre à ce sujet. Je sais qu'un spectateur peut mélanger je jeu en queue d'arronde. Mais ne connaissant pas le principe je me pose une question :

Pas mal de gens ne savent pas faire un mélange en queue d'arronde correctement (les cartes s'enchevêtrent par gros paquets). Dans ce cas le principe fonctionne-t-il encore correctement ? Autrement dit, peut on faire mélanger le jeux par un vrais profane qui ne touche jamais aux cartes ?

Amicalement, Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse oui :

on peut même faire mélanger le jeu de manière encore plus convaincante , à la mode du génial Paul Curry :

on coupe le jeu en deux, on étale les deux moitié l'une le long de l'autre et on demande au spectateur de "pousser" les deux moitiés l'une dans l'autre. Le résultat est identique à un queue d'aronde, mais l'effet est encore plus convaincant

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi couper le jeu en 2 et faire tourner chacun des paquets sur lui-même comme pour faire un éventail qui serait composé de plusieurs tours (le spectacteur peut le faire lui-même). Ensuite il ne reste plus qu'au spectateur de rassembler les 2 paquets et les cartes s'enchevêtrons sans difficultés.

Je ne me souviens plus de qui est cette astuce alors avis à d'autres magiciens pour compléter les sources. confused.gif" border="0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...,

je ne connais pas ce principe.

Mais a la description du contenu du livre, ca me rappelle un principe qu'utilise DINGLE dans la video "Etoiles de la magie moderne" pour sa routine "sympathetique cards" de 2 jeux de cartes (un bleu et un rouge) qu'il met dans 2 verres et dont les cartes sont dans le meme ordre...

C'est ca ou je suis a cote de la plaque (ca sera pas la premiere fois !) ?

A+

Mat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...