Aller au contenu

[Réflexion] Spectacle avec Enfants trop Agités


Gizmo

Recommended Posts

Je peut conseiller un livre quand meme ? ;)

Je trouve que dans "les vrais secrets de la magie" de David Stone, il y a pas mal d'explication a se sujet .

Mais c'est vrai que le meilleur la chose, c'est l'experience !!!

Comme je dit souvent:

C'est en sciant du bois que Léonard De Vinci oO°

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Vous donnez des conseils bien bizarres. Pourquoi appeler cette section conseil des sages si c'est pour galvauder des demandes?

Pour ma part il y a toujours au moins un enfant agité dans le public celui qui sait tout qui a déjà vu etc. Mon astuce est de ranger mon matériel et de lui dire: Ah tu connais alors je ne le fais pas tu leur raconteras. Croyez moi c'est efficace Tout le monde se range du coté du magicien et demande au perturbateur de se taire

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est carré au moins ...

moi en arrivant je péte un " FIXE" je vais mon tour et je dis "repos" à la fin de la presta ... ( faits en noel pour les enfants à la caserne du 517éme regiment para d'infanterie de marine de la légion).

repos vous pouvez plus fumer !

Les enfants veulent du reve ? mouais ! disons qu"il faut titiller leur imagination...Le rire ou le jeu peuvent être de bonnes pistes pour rentrer dans leur imaginaire...

mais aussi quelques fois il faut un peu de discipline... dasn un de mes spectacle pour enfants ou je joue le role d'unprof je commence par faire l'appel en étant un peu sévère , ce qui permet en meme temps à l'organisateur de savoir exactement qui est là ! après je détends l'atmosphère bien evidemment

je rappelle juste une phrase de Williamson:

Never works with animals and children

cette phrase apparait dans une celebre emission de magie juste apres qu'une petite fille dise à williamson " j ai vu il y a deux cartes collées !"

Dernière chose les "hooks" pour enfants ne sont pas du tout les mêmes que les adultes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invitez le jeune homme turbulent sur scène peut être une bonne idée si vous savez vous y prendre avec les enfants.

Pendant la période des fêtes un enfant "qui savait tout" est resté scotché par un voyage de foulard qui s'est passé dans ses mains.

Il pouvait toucher à tout et la boite où le coffre où le foulard réapparaissait était complètement examinable.

Cet effet a permis qu'il redeveienne calme par la suite.

J'ajouterais que si vous titillez leur imagination en les faisant rêver, les enfants ne chercheront pas le truc mais écouteront votre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Merlin a eu la bonne idée de valoriser l'enfant turbulent en l'isolant.

Je m'explique : Après avoir repéré l'enfant qui bouge le plus, il l'invite sur scène, lui met sur la tête une casquette avec 2 mains reliées par une ficelle. Dès que l'enfant tire sur les ficelles, les 2 mains de la casquette se mettent en mouvement. Jean Merlin lui dit alors que dès qu'il voit un effet magique pendant le spectacle, il doit tirer sur les ficelles pour avertir le public qu'il doit applaudir !

Je trouve l'idée très drôle et cela fonctionne sans problème pour l'avoir essayé

"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,

mais il faut être un peu différent pour s'aimer."

Paul Géraldy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi Baboun sur le fait que si tu sais titiller leur imagination et les emmener dans ton histoire, les enfants ne chercheront pas à t'embêter ni à connaître le truc. Pour anecdote, au mois de décembre j'ai fait un arbre de Noël dans le village voisin, devant une soixantaine d'ennfants. Lorsqu'il a su çà, mon voisin qui a une cinquantaine d'années et qui ne me connaissait que dans mon numéro de mentalisme m'a dit : si ca ne te dérange pas je vais venir voir ton spectacle. Effectivement il est venu. A la fin du spectacle qui durait environ 50 minutes, il est venu me trouver et m'a avoué que s'il était venu, c'était parce qu'il savait que les enfants qui allaient assister au spectacle étaient pour la plupart "terribles" et qu'ils avaient déjà mis pas mal de bazar dans les arbres de Noël des années passées. Il voulait voir comment j'allais m'en dépêtrer. Eh bien il a été très surpris de voir que les enfants sont restés très "sages" pendant les 50 minutes de spectacle et que pas un n'a cherché à mettre le bazar. Donc si on sait emmener les enfants dans le rêve et l'imaginaire, c'est en grande partie gagné.....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Merlin a eu la bonne idée de valoriser l'enfant turbulent en l'isolant.

Je m'explique : Après avoir repéré l'enfant qui bouge le plus, il l'invite sur scène, lui met sur la tête une casquette avec 2 mains reliées par une ficelle. Dès que l'enfant tire sur les ficelles, les 2 mains de la casquette se mettent en mouvement. Jean Merlin lui dit alors que dès qu'il voit un effet magique pendant le spectacle, il doit tirer sur les ficelles pour avertir le public qu'il doit applaudir !

Je trouve l'idée très drôle et cela fonctionne sans problème pour l'avoir essayé

Il faut encore que l'enfant accepte de mettre la casquette sur sa tête, ce qui n'est pas forcément évident... :whistle:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...