Aller au contenu

Haikus de Vincent HEDAN


Recommended Posts

Ah non... mauvaise pioche, paske j'ai mal expliqué.

Il y a eu la version 1, qui est collector (100 exemplaires numérotés) dont les 3 premiers numéros ont été pris par un gars d'ici, que je ne citerai pas...mais qui se reconnaitra.

La version 2 est celle proposée par Frantz.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fameux n° 1, 2 et 3, ça doit valoir un sacré paquet d'argent, de quoi se payer quelques jours de vacances, ou peut etre un tome 1 de Giobbi, n'est ce pas Franz ??? Avec le temps qui sait... :confused:

Mais qui, qui à eu la jugeote de les acheter ???

Pour repondre a Eyghon, je ne pense pas que le principe soit nouveau (Franz dit moi si je me trompe), le support sur la version 1 lui l'est (un carnet à un anneau Jap)...

Cela reste un tour de mentalisme avec une revelation sous forme de dessin d'un "poème" (Haikus) ou plutot d'une pensée, reflexion...

Comme tonio je cherche encore à l'inclure dans dans une routine plus complète...

Une fois le tour en main, on peut utiliser le "principe" pour l'adapter à sa sauce, comme Tanhouan par exemple...

Mon meilleur achat (pour l'instant) de l'année (avec les notes de conf de Mr Mirouf)...! ;)

Voili voilou,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Eyghon... la vidéo devrait te suffire, je pense. Et que ce soit un principe nouveau ou un ancien, peu importe, le résultat est là : un tour poétique et qui rendra vos spectateurs perplexes. Si ta sauce est bien montée, dans l'évolution des routines proposées au public, et que tu présentes Haikus en apothéose, je te garantis le résultat. Ca fait un paquet de dates que j'ai cette routine (depuis la conf' faite aimablement par Vincent en Bretagne), que j'ai petit à petit personnalisé.

Et à chaque fois, le résultat est là... et n'est ce pas là le principal !

Car principe nouveau ou pas, le spectateur lui, s'en cogne. Il voit l'effet. Et que même à 45 euros, ce tour en vaut encore plus, d'autant qu'il peut être amorti en une seule prestation.

Bref...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon ? c'est quoi ?

C'est un bouquin ? un livret ? des feuilles volantes ?

C'est juste un petit moment de poésie, rien de plus... (Je sais, ça ne parle pas à tout le monde...)

C'est basé sur un pricinpe connu ou totalement nouveau ?

Les haïkus datent du XVIIe siècle. L'idée d'imprimer des textes sur du papier est bien plus ancienne... Donc non, ce n'est rien de nouveau...

Et justement, on achete un principe ou un tour ?

Un principe ne devient-il pas un tour qu'à partir du moment où on se l'approprie ?...

Mais par contre, j'aimerais pouvoir me faire une idée objective de ce que Vincent Hedan propose.

Objectivement, vu le ton de ton message, je pense que ce que propose Vincent ne te conviendra pas. Mais c'est déjà bien d'avoir pris le temps de poser la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quoi de plus beau, après un final de Verdi, que le silence qui le suit ?

Haïku est dans cette veine. Pas besoin de jouer au bateleur et d'en faire une performance vocale. La sobriété donne à l'impact du tour une meilleure intensité.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...