Aller au contenu

Haikus de Vincent HEDAN


Recommended Posts

Frantz l'avait promis... le voilà...

Bon... j'ai hésité avant de poster, mais enfin...

J'aime bien Vincent...

J'aime bien Frantz...

Alors je passe au-dessus de mes scrupules et je vous fais ce petit CR, puisqu'il vient de sortir chez CC Editions...

Mais de quoi parlons-nous ?

Tout simplement de Haikus, le petit bijou de mentalisme proposé par Vincent, illusionniste dont la discrétion n'a d'égal que son talent ...et CC éditions, éditeur aux ouvrages de qualité, et au service impeccable.

Pourquoi ai-je hésité ? tout simplement parceque je veux être un des rares à présenter ce petit bijou (ben oui, j'ai fait partie des heureux à avoir la première version, lors de sa conférence). Mais puisque je crée ma version celtique... et bien j'ai encore moins de scrupules à faire de la pub pour un effet qui en laissera plus d'un sur le derrière.

En effet, plus qu'un simple tour, avec ce carnet de poémes japonais (traduits en français, of course), vous voici à même de présenter à votre public autre chose que le dingdong à paillettes. Vous voici dans la poésie, dans le raffinement...

Pour vous présenter l'effet : un spectateur choisit mentalement un poème (tous sont différents dans le carnet), et vous êtes à même de le révéler sous forme d'un dessin, et cela sans poser de questions. C'est déjà extraordinaire , n'est ce pas ?

Mais si au-delà de ce tour fabuleux, vous pouvez faire voyager vos spectateurs dans un univers poétique qu'ils ne connaissent pas, si vous pouvez les faire rêver dans le calme et la sérénité, par une routine d'exception, pourquoi vous priver ?

Alors bien entendu, l'idéal est de coller Haïkus à votre personnage. Pour ma part, j'ai gardé le principe, afin de réaliser une routine non plus japonaise, mais celtique.

Et vous ???

Et bien, avant de répondre à la question, je vous invite à

commander cette routine formidable, livrée dans un package dont Frantz a le secret : http://www.haikus.fr

Si vous ne devez qu'avoir une nouveauté cette année, c'est celle-là.

PS : Non non... je n'ai pas d'actions, mais j'apprécie le travail de Vincent, et donc...

Modifié par Thomas THIÉBAUT

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! C'est clair ! j'en ai même pas parlé, ou vraiment très peu autour de moi ! J'ai prévu de l'utiliser cet été (mi aout) dans une routine où le thème principal est le rêve (cauchemars, beaux rêves, rêves prémonitoires ...).

Tanhouarn -> Rrrhhhooo là là !! Ils vont tous l'achetés maintenant !!! lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles... En plus, tu as la version 1, pas eux ... ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était difficile de passer à côté : Frantz n'a pas pu tenir... Trop bavard, il s'est senti obligé de faire de la pub !!! :grin:

Effectivement, cet effet.. que dis-je : ce chef-d'oeuvre me séduit. J'aurais dû t'écouter Tanhouarn quand tu m'a demandé de venir...

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'en je pense qu'il y en a qui ont même acheté les N° 1, 2, et 3... N'est ce pas les gars ??? ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...