Aller au contenu

Le Puzzle World (Nouvelle-Zélande)


Recommended Posts

Vous projetez un voyage en Nouvelle-Zélande ?

Alors n’oubliez pas de passer par Wanaka pour visiter le Puzzling World, un musée consacré aux d’illusions d’optiques, hologrammes, labyrinthe géant….

Voici quelques extraits de ce que j’ai trouvé sur internet : ça donne bigrement envie d’y aller !

 

 

Bob

  • Merci 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 années plus tard...

J'ai suivi mes propres conseils et finalement je suis allé visiter le Puzzling World. Je fais actuellement un voyage en moto de Auckland à Christchurch et je suis passé à Wanaka il y a trois jours. Impossible de louper l'entrée !

penche.jpg.0ae49009db3d04fa2c092888b24a8147.jpg

Ce musée vaut vraiment le coup d'être visité. Outre les hologrammes, trompe-l'oeil, ambigrammes, une  chambre d'Ames, casse-tête en tous genres etc, ce musée réserve plein de surprises. Voici par exemple la peinture en trompe-l'oeil qui orne l'entrée de toilettes :

wc600.jpg.0ad103c300f7a791a59a26cf581152eb.jpg

Ce musée est vraiment unique et son seul défaut est d'être un peu loin : compter 24 heures (pour moi 8h puis 16h) assis dans un avion pour rejoindre la Nouvelle-Zélande ! Je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'engouffrer dans le labyrinthe géant que propose également le musée.

Bob

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Le Puzzle World (Nouvelle-Zélande)

Bon alors, t'imaginant (sans grand plaisir) assis sur les latrines, une vieille blague me revient à l'esprit :

Une femme décide pour les trente ans de son mari ( fan de Brigitte Bardot ) de lui faire une surprise: elle va se faire tatouer le nom de son idole sur les fesses.
Malheureusement le tatoueur lui explique qu'il n'y a pas assez de place mais lui propose de tatouer un "b" sur chaque fesse pour écrire "BB". Elle accepte et décide de montrer le résultat à son mari, le soir après avoir fait l'amour.
Le moment arrive, elle allume la lumière et lui montre le résultat:
- Regarde ce que je me suis fait tatouer, lui dit elle.
- Bob ??? C'est qui ça Bob ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

En faisant le tri de mes photos (c'est incroyable le nombre de photos que l'on accumule avec la technologie moderne !), j'ai retrouvé des photos prises au Puzzling World à Wanaka en Nouvelle-Zélande. En voici quelques-unes :

Deux maillons sculptés dans un bloc de pierre :

stone.thumb.jpg.3ccee7cda9857a2a46f81c484f074f1f.jpg

Un grand classique, en grandeur nature :

banc.thumb.jpg.ba3558c50ff815e8b208ae86dd1e9833.jpg

Un autre classique, toujours en grandeur nature :

illusions.thumb.jpg.b87e540980b05d3d3ff974892ac01873.jpg

Un objet "impossible" :

onei.thumb.jpg.f050c52ac6fd8e27c2316c7fcca35637.jpg

Une chambre Ames ...

ames1.thumb.jpg.ef4e5f45af9695f261014d95134ae0c4.jpg

... où l'on peut se voir grâce à un système vidéo en différé :

ames2.thumb.jpg.cefc33db3b77fe39ebf2ce2b6f9fa2c8.jpg

L'un des nombreux objets "absurdes" présentés dans ce magnifique musée :

mac.thumb.jpg.bca2b7a22b458a23ce938818aaf0723a.jpg

Bob

ptm.jpg

Modifié par bob (Patrice)
  • J'aime 3
  • Merci 2
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...