Aller au contenu

[CR] Mariage sous le Signe de la Magie


Mysticstef

Recommended Posts

Et voilà le grand jour, depuis plusieurs jours on regardait la météo et nous étions très inquiets !

Heureusement et par magie peut-être, le soleil était au rendez vous !

Les préparations nous ont demandés beaucoup de temps et nos invités ont été ravis :D Je comprends mieux maintenant le "stress" des jeunes mariés. Cela m'aidera lors de mes prochaines pretations pour les mariages :/

Nous avions entendu que le maire allait nous faire une surprise et quelle surprise…

Monsieur le Maire n’était pas là (raison personnel) et il était représenté par son 1er adjoint, nous l’avions vu quelques jours avant chez mes beaux parents et je lui avais fait quelques tours de prestidigitations.

Il nous dit : « Stéphane, tu m’as étonné par des tours de magie et bien nous allons inverser les rôles ! Fermez tous les yeux et… »

Nous fermions les yeux et hop l’écharpe bleu-blanc-rouge change de personne et arrive sur les épaules de mon beau-père et oui le papa d’Anne va nous marier ! La journée commence bien.

1_mair10.jpg

Nous avions aussi prévu un reportage vidéo assuré par Florence, merci pour son professionnalisme ! On attend le résultat bientôt. Ainsi qu’un photographe professionnel qui nous a même mis à l’eau le jour des photos de couple ! Le résultat va être intéressant :)

Nous avions été gâté à la sortie de la mairie par une haie de brancard de la protection civile (car nous faisons partie de cette association). Merci de leur présence

2_sort10.jpg

Direction à pied vers l’église

3_mari10.jpg

A l’église, nous avons eu une larme de notre curé qui était très sympa ! A la retraite mais très efficace, il nous a même fait un petit cadeau avec une chanson et même un sacré déhanché :grin:

4_arri10.jpg

Nous avions déguisé les enfants par : un merlin, des fées, un Peter pan…

5_egli10.jpg

Les alliances furent amenées sur les oreilles de notre lapin, merci à lui de s’être tenu bien tranquille ! Ca change du sacré coussin.

6_lapi10.jpg

La sortie de l’église sous les pétales et bulles de savon (ahh le vent qui change de direction en dernière minute !)

7_sort10.jpg

Puis départ d’un petit tour du pays avec un accompagnement de klaxons, cornemuse, et 3 tons. Nous avons vu au milieu de la route, deux couleuvres qui se dressaient sous le son de la cornemuse, dommage pas eu le temps de prendre une photo.

8_depa10.jpg

9_voit10.jpg

Et puis arrivée au cocktail afin de se ravitailler un peu et boire modérément une bonne sangria. Avec une danse improvisé sous le son de la cornemuse, moi qui ne sait pas danser :confused:

10_coc10.jpg

11_dan10.jpg

Nous avions placé une urne dans un chaudron fumant, hélas pas eu de photos encore. Merci à notre DJ pour la fabrication de ce dispositif.

Et nous voilà, arrivé à notre salle de repas.

12_sal10.jpg

Oupsss j'ai oublié quand même un moment très étonnant: l'arrivée des mariés

Une personne se dirige vers le DJ disant que les mariés sont en retard mais que la soirée va débuter. La salle d'éteint et un magicien rentre sous la musique de Michael Jackson (thriller) fait inspecté une malle par les enfants, elle est vide puis quelques passes magiques, de la fumée apparaît ainsi que le marié

Le magicien me dit qu'il me manque ma veste, je la récupère sur un chariot d'hotel et je lui demande s'il ne pouvait pas faire apparaître ma femme. Il me dit comme je suis aussi magicien qu'il me laisse faire Un rideau sur le chariot et hop la mariée apparaît sous un tonnerre d'applaudissement...

Avec le fameux plan de table, nous avons pensé à un livre ouvert avec les différentes cartes qui montraient l’emplacement aux invités.

13_pla10.jpg

Nous avions mis le « paquet » sur la décoration des tables :

- Noms des invités fait en calligraphie (merci beau papa), et mis dans des chapeaux avec des lys en décoration.

- Paillettes sur la table : cœur, carreau, trèfle, pique, étoiles…

- Pliage des serviettes afin de recevoir le pain ainsi que le menu « magique »

- Dragées dans un petit chapeau

- Fleur au dos de chaque chaise

14_tab10.jpg

15_det10.jpg

16_det10.jpg

Menu plié, avec nos visages

17_men10.jpg

Et hop, apparition du meu! Merci à la chérie de l'un des magiciens d'ici: eflamm :amour: Pour la création de nos visages, le reste à était compléter par mon beau père.

18_men10.jpg

19_cha10.jpg

Puis les entrées froides (arc en ciel de primptemps)

20_ent10.jpg

21_ent10.jpg

Et une nouvelle surprise pour le repas, une tartiflette géante (charlotte sous coulée montagnarde) !

22_rep10.jpg

Et enfin le dessert, entièrement fait par ma belle maman, en plus, on ne voit pas tout sur la photo

23_des10.jpg

Et la pièce montée en macaron

24_des10.jpg

Et puis la première danse, un slow ouff je ne sais faire que cela

25_dan10.jpg

Et nous voilà, en espérant ensemble pour un long moment….

Merci

26_fin10.jpg[/size][/size]

Et voilà l'histoire d'une colombe et d'un jeune marié magicien :D;):D

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Magicalement Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Comme déjà dit : tous nos voeux de bonheur pour cette magnifique aventure qu'est le mariage. Et bravo : vous vous êtes bien lachés sur l'ensemble de la déco et de l'ambiance.

Amicalement

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ! Bravo et félicitations à vous deux (au passage bravo à Eflamm et Clothilde pour leur magnifique travail).

Je vous souhaite "tout le bonheur du monde" (aller, un p'tit jeu : combien de références à la chanson de Sinsemilia allez vous trouver dans votre livre d'or ?... :))

Et le voyage de noces ? Il est prévu où ?

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julien, c'est sympa ;) ... mais c'est surtout ma femme qui a travaillé, et merci aussi à Stéphane et sa chérie qui lui ont fait confiance.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous avoir fait partager votre bonheur ! :)

Mes voeux pour qu'il dure ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...