Aller au contenu

[Vidéo] Derren BROWN bat 9 joueurs d'échec simultanément


Thomas

Recommended Posts

C'est très impressionnant surtout avec le climax final !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pas tant que ça. Je n'ai pas encore regardé la vidéo complètement mais, Derren Brown l'avoue au début de la vidéo: il est nul aux échecs. Dans ces conditions, la seule façon de gagner face à des grands maîtres, c'est de les faire jouer, à leur insu, les uns contre les autres...

A vous de découvrir comment ;)

Modifié par Mike Yavel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois encore, un VMiste bien pensant, juge utile de se faire briller en expliquant ce qu'il croit avoir compris...sans même avoir regardé la vidéo jusqu'au bout...et gâchant le plaisir de ceux qui n'ont pas encore vu la vidéo... C'est une preuve d'égocentrisme aigue et c'est assez insuportable...de plus c'est un manque de respect par rapport à l'auteur de la vidéo.

Avoir une telle démarche est au moins aussi stupide que de raconter la fin d'un film que l'on a déjà vu à un ami qui le dévore...

Quand les magiciens comprendront-ils que comprendre n'est pas un but ! Le pire étant que ces mêmes magiciens se battent conre les spectateurs qui ont cette même démarche...

Quand à l'explication du final, votre lanterne risque de rester longtemps éteinte avec une telle mentalité...

A quand un DVD sur l'usage du cerveau ?

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, sur VM, quand quelqu'un propose une vidéo c'est qu'il cherche à savoir comment ça marche...il n'est pas dans mes habitudes de débiner ( sauf dans la VR qui est un peu faite pour ça)

Je me suis contenté de donner un début d'explication ( j' insiste bien sur le mot début ) en laissant la possiblité à ceux qui souhaitent chercher de le faire. ( après tout, j'en ai vraiment dit très peu: chercher à comprendre comment Derren Brown s'arrange pour que des personnes jouent entre-elles à leur insu reste un défi pour qui ne connaît pas le principe de base et je pense que tu aurais trouvé très rapidement sans avoir lu mon message). Je n'avais donc pas l'intention de dévoiler quoique ce soit mais simplement donner l'envie à celui qui souhaite savoir de poursuivre la discussion dans la VR. Malheureusement, Derren Brown révèle le procédé à la fin de la vidéo.

Mon message, était une façon détournée ( peut-être un peu pataude, certes) de rappeler que ce tour est un classique du mentalisme. J'estime que ma petite indélicatesse ( appelons-la comme ça ) ne vaut pas tant de courroux, mon ami !

Quant à mon égocentrisme, monsieur Nikola, sachez que de votre côté, vous n'en manquez pas non plus: qui vous permet de juger aussi dûrement une personne que vous ne connaissez pas? On me dit plutôt tourné vers les autres et je crois l'avoir montré assez souvent sur ce site: je n'hésite pas à proposer des solutions aux problèmes qui nous sont soumis ( avec plus ou moins de succès et d'idées interessantes mais j'essaye de participer et d'aider les autres quand ils en ont besoin), j'évite de "démolir" un mec quand il est visiblement en train de déprimer ( comme c'est arrivé à certains ici durant cette année), j'essaye d'expliquer à quelqu'un pourquoi il est important de soigner son orthographe ( pour l'aider dans sa vie future) et ne me contente pas de dire: " où as-tu appris à écrire ?". Certains membres de VM ( que je ne connais pas de visu) savent qu'ils peuvent me contacter par mail, par chat, par téléphone et que je suis toujours là pour tenter de les aider. Bref, depuis un an que je suis ici, je n'ai pas eu l'impression de faire de mal autour de moi. Je ne sais pas si tu peux en dire autant...( si tu le peux, alors tant mieux pour toi, tu m'en vois ravi !)

PS1: pour info, je ne suis pas plus bête qu'un autre, pour comprendre la finale, je me suis contenté de lire la vidéo jusqu'au bout...

PS2: en ce qui concerne le DVD sur l'usage du cerveau, j'ai beau chercher sur le site de la FNAC, apparemment, il n'en n'existe aucun dans le commerce. C'est dommage, j'avais l'intention de te l'offrir pour ton anniversaire...mais je pourrais me rabattre sur le DVD de Madame de Rotchschild sur les bonnes manières. Je trouve en effet, très incorrect de taxer quelqu'un d'égocentrisme à 3 heures du matin ( et d'ailleurs, à n'importe quelle heure de la nuit ou du jour)... mais je mettrai ton déversement incontrôlé ( pour ne pas dire "ta gerbe") de fiel sur le compte de la fatigue.

PS3: Tu m'expliqueras comment je m'y prends pour manquer de respect à Derren Brown...

PS4: Je ne pense pas que quelqu'un d'égocentrique dirait des choses du style: "suis-je bête !" ou encore "...par contre, je n'ai pas compris"

PS5: Ne galvaude pas ainsi les mots de la langue française: si je faisais preuve d'un égocentrisme aigu, il faudrait inventer de nouveaux termes pour certains candidats à l'élection présidentielle...

PS6: Je suis désolé d'avoir parlé autant de moi dans cette réponse mais quand je me sens ainsi attaqué, j'ai besoin de faire un examen de conscience ( pas toi ?)

PS7: Sur ce, je te souhaite bonne nuit ( bien que tu aies bien pourri la mienne). J'espère que de ton côté tu réviseras ton jugement ( qui me semble bien hâtif) et que nous pourrons rester malgré tout en bons termes.

Modifié par Mike Yavel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même s'il perdait, il aurait gagné 8 parties sur 9.

Euh... tu m'expliques comment ? Il perd forcément autant de parties qu'il gagne...

Sinon je pense que ce livre va s'ajouter à ma bibliothèque. J'ai vu plusieurs de ses tours, ils sont tout simplement hallucinants !

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...