Aller au contenu

Apprendre l'Hypnose | références


Julmagie

Recommended Posts

Comme il est bien arrivé dans ma boite aux lettres et que je l'ai dévoré, un petit CR suite à ma première lecture rapide.

Sur la Forme

Les éditions Marchands de trucs se sont imposées comme un gage de qualité. C'est donc une nouvelle fois un ouvrage de grande qualité, couverture rigide, belle présentation... Photos noires et blancs et Police super lisible, écriture aérée. Traduction très bien faite, elle évite même les anglissismes passés dans le vocabulaire hypnotique.

Sur le Fond

Une brève présentation de l'hypnose historique et la vision de Jacquin. Après un schéma classique: tests de suggestions, inductions, routines, réveil, éthique et sécurité. Précis et concis.

Contrairement à de nombreux livres sur l'hypnose, c'est un ouvrage pratique et non pas simplement qui se contente de décrire. Les techniques sont documentées, expliquées, et l'auteur partage ses scripts personnels et quelques expériences.

Cela reste cependant moins, complet, précis et didactique que "La voix de l'Inconscient" de J-E Combes, mais c'est normal ce dernier s'étant inspiré de l'ensemble de l'oeuvre de Jacquin et pas seulement de RIP.

Ce livre s'adresse en priorité à ce qui veulent découvrir l'hypnose de démonstrations, street hypnose (même si l'on retrouve des exemples tirés des spectacle de scène) . Mais des pratiquants confirmés pourront aussi découvrir des subtilités du maître...

On y retrouve des inductions personnelles familiales et sa vision d'autres tests et c'est très intéressant.

En résumé un ouvrage qui va rejoindre ma bibliothèque sur l'hypnose. J'apprécie tout particulièrement la vision de l'hypnose simple, épurée, réaliste et sans prise de tête d'Anthony Jacquin.

Merci Ludo pour ce nouvel ouvrage en français.

Modifié par darlone
  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste cependant moins, complet, précis et didactique que "La voix de l'Inconscient" de J-E Combes, mais c'est normal ce dernier s'étant inspiré de l'ensemble de l'oeuvre de Jacquin et pas seulement de RIP.

Est-ce que justement cela ne fait pas un peu doublon pour ceux qui possèdent l'ouvrage de J-E Combe ?

Je possède celui-ci, et les sommaires ont l'air de se ressembler vraiment beaucoup ... :crazy:

  • J'aime 1

Hudour Breizh ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précommandé le 6 juin, commande toujours en préparation. Pour ceux qui l'ont reçu vous aviez précommandé bien avant?

Je t'ai répondu en MP, ton cas est particulier, tu as en commande un autre article qui était également en précommande et pas encore disponible.

Mais les premiers ayant pré-commandé le livre l'ont fait le 21 Mai, pour ceux qui comme moi sont des impatients nés, le mieux est donc de pré-commander dans les premiers jours :)

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme avoir pré commandé le premier jour, je suis impatient :(

Forcément J-E Combe s'est largement inspiré de Jacquin et les techniques d'hypnose impromptue ne sont pas légions donc forcément il y a des points communs entre les deux ouvrages. Après chaque auteur à sa vision, ses méthodes et scripts préférés. La tu as la traduction originale du texte de l'auteur. Si tu veux des plus de précisions tu peux m'envoyer un MP .

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément J-E Combe s'est largement inspiré de Jacquin et les techniques d'hypnose impromptue ne sont pas légions donc forcément il y a des points communs entre les deux ouvrages. Après chaque auteur à sa vision, ses méthodes et scripts préférés. La tu as la traduction originale du texte de l'auteur. Si tu veux des plus de précisions tu peux m'envoyer un MP .

Merci pour ton retour, Darlone.

Hudour Breizh ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de le finir et j'ai adoré. Je possède également celui de J-E Combe et les deux ce complète.

Je ne regrette absolument pas mon achat et la mise en page, couverture, qualité du livre 20/20 merci Ludo

  • J'aime 1

Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...