Aller au contenu

Apprendre l'Hypnose | références


Julmagie

Recommended Posts

En effet, perso, en première approche et sans réelle réflexion, cette "éthique" et cette "bienveillance", lorsqu'elles conduisent à cela, me choquent :

[video:youtube]

Pas vous ?

Ma foi, s'il fait ça dans le but avoué de divertir, juste pour divertir (et seulement divertir) ça va et il n'y a rien à redire !

-8

mdr

j'déconnes, hein, je partage ton avis Woody.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si...

je préfère quand les hypnotiseurs montrent aux spectateurs qu'en état de transe hypnotique on peut être capable d'être meilleur qu'en régime d'activité "normal"

par exemple, Derren Brown dans l'émission où il démontre (vraiment? je ne suis pas très sur de moi) qu'il peut transformer un sujet très suggestible en assassin:

- le type est capable de résister à des températures très basses (baignoire durant l'épreuve de sélection)

- le type devient un excellent tireur après avoir été hypnotisé

dans cette vidéo de street hypnose, je ne vois rien de très choquant... ok, il ne leur apprend/apporte pas grand chose (divertir pour divertir) mais il ne les ridiculise/humilie/vole/...? pas

(j'avais déjà vu la vidéo, et je crois me rappeler avoir lu quelque part qu'il les a pré-hypnotisés avec leur consentement AVANT cette rencontre faussement impromptue)

j'essaye de me mettre à la place des spectateurs, j'imagine que ça doit être assez effrayant (il a effacé de leur mémoire la précédente rencontre)

est-ce cela qui vous ennuie Woody et Shiva?

je ne suis pas sur de comprendre votre point de vu sur un éventuel problème éthique ici

(je subodore que je suis passé à côté de quelque chose, je me sens un peu on mais tant pis... je veux savoir :D)

merci de bien vouloir éclairer ma lanterne, s'il vous plaît :)

Modifié par Maurice Popin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ... les amis !

N'oubliez pas quand même votre bon sens critique de Magicien.

C'est quand même drôle, on vous montre un magicien qui marche sur les eaux ou qui s’empale sur une perceuse géante et vous n'y croyez pas ... mais dés que l'on aborde l'hypnose "réalisée" lors d'une expérience de mentalisme là vous "gobez tout" ...

Ne prenez pas tout pour argent comptant ! pas vous ! laissez cela aux "moldus" ;)

  • Haha 1

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va un mieux avec les explications de texte effectivement.

Une des phrases (en gras et surlignée dans le texte) me semble particulièrement importante :

Je préfère réfléchir à une jolie illusion et avoir 100% de réussites, plutôt que de prouver mon hypothétique supériorité hypnotique au prix d’une éthique bafouée et de personnes « violées » psychologiquement.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci Axto; je retire donc évidemment ce que j'ai écrit :) . Cela étant, je ne m'étais pas arrêté à cela et sincèrement, plus j'avance dans la découverte de l'hypnose, moins j'en crois mes yeux. Et surtout, plus je doute. Du coup, je pense que je vais essayer les méthodes décrites dans le livre de Jean-Emmanuel Combe (je découvre un monde vraiment étonnant et très sincèrement des fois je me dis "non, ce n'est pas possible". Tiens attends, l'interruption de pattern, c'est juste complètement dingue, non ? Cela ne peut pas marcher, si ? Bon ben je vais essayer... Je promet de faire un retour honnête).

A+

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Première tentative réalisée sur un collègue ce matin et...Echec. Ce n'est pas un problème, je ré-essaierai plus tard dans d'autres conditions ("sometimes you win, sometimes you learn" :);) ) . Toutefois, malgré mon assurance et ma détermination, je ne peux m'empêcher de penser que ce n'est pas si simple.

En fait, que pensez-vous de la vidéo de Jean-Emmanuel Combe ci-dessous :

[video:youtube]

Enfin, regardez cette séance exceptionnelle :

[video:youtube]

Si je ne m'en tiens qu'à la première, je dis bôf et je cesserai presque de m'intéresser à l'hypnose, non pas que les effets démontrés ne soient pas "assez spectaculaires" mais parce que l'efficacité de l'induction me parait discutable (en d'autres termes, le volontaire est-il vraiment sous hypnose ou fait-il gentiment semblant ?).

Toutefois concernant la seconde vidéo, tout y est, le côté spectaculaire certes mais surtout l'efficacité (et a priori l'authenticité de la performance), le tout réalisé par de jeunes gens sympas dans une situation de la vie de tous les jours, bref accessible et intéressant.

Qu'en dites vous ? Par ailleurs, parmi ceux d'entre vous qui s'intéressent au sujet et qui pratiquent déjà un peu, s'il y en a qui veulent nous faire partager leurs expériences, ils sont les bienvenus :) (en MP pour les plus timides, cela est très aussi ;) ) !

Merci d'avance

A+

:cool:

Woody

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une certaine époque, il y a au moins 30 ans de cela (non 40 !), j'ai étudié l'hypnose, et suis arrivé à des résultats qui m'ont bouleversé après coup.

Je crois qu'il faut une certaine dose de culot pour se lancer dans cette discipline. Car il faut être prêt à ce qui ne se passe rien. C'est la raison pour laquelle, ma réputation ( et mon ego) ne pouvant être remis en cause, toutes les expériences que j'ai réalisées (avec des fortunes diverses), l'on été dans la sphère privée. La peur de l'échec est selon moi un facteur négatif pour accéder à cette discipline. Je pense sincèrement qu'il faut oser y aller.

Je crois avoir assimiler l'essentiel des techniques, mais c'est le doute et la peur de l'échec qui m'ont empêché de progresser. J'ai (je crois) assez de culot de manière consciente, mais (inconsciemment) pas assez d'assurance pour tenter de performer dans un spectacle où on attend des résultats. J'en ai déjà parlé dans une autre discutions il me semble.

C'est peut être aussi ton problème Woody ?

  • J'aime 1

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Allias a raison le principal c'est la confiance en soit mais aussi le travail....

En effet c'est la multiplication des expériences qui vont te forger des reflex. Mais surtout ose et n'est pas peur de te vautrer ca fait partie du jeux.

Essaye cela pour commencer :

- un bon prétalk

- 3 test hypnotique et enchaine

- l'induction de Dave Elman cela devrais passer plus facilement.

- une catalepsie

- Un réveil en douceur

ci-dessous le site d'un pote d'Emmanuel COMBS sur lequel tu pourras voir la Dave Elman en vidéo.

http://www.hype-n-ose.com/les-inductions-mode-d-emploi/

Bon travail Woody ...

-

  • J'aime 1

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

http://emalexmagic.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • J’ai reçu  mon sharpie Smoke de Dave GMP.  C’est de la bombe atomique ! Déjà, je sais pertinemment que dorénavant, celui-ci fonctionnera tout le temps, je pourrais donc écrire.  Et l'utiliser lors de mes prestations pour faire signer les cartes ou autres, et quand j'aurai l'envie de l'utiliser pour sortir de la fumée tellement intense !  Vraiment Le meilleur produit à ce jour… Je le recommande vivement 😊😊 Produit de très bonne qualité ✊✊✊ Bravo à GMP 👏👏👏👏👏 Merci à Thomas de m’avoir fait bénéficier d’un tel produit, afin que je puisse performer comme il se doit ! 🫶 Rien à voir avec le produit  Smoke 2.0 que j’ai mis à la poubelle ! Il ne fonctionnait plus.  Avec le Sharpie Smoke 2.0 , je sais que l’encre marchera tout le temps.  Tout est clairement bien expliqué sous 6 vidéos.  Pas besoin de plus, pour comprendre le bon fonctionnement de ce produit ! Que dire de la fumée, c’est un véritable nuage qui sort de votre bouche !  Vous l'avez compris, je suis fan. 
    • Ce ne serait incompatible mais l'un requiert finesse et délicatesse (cartes) et l'autre est plus "brutal" (chips). 😄
    • Bonjour à tous!   Tout d'abord je tiens à dire que je suis un visiteur régulier de ce site, sans jamais poster de contenu, en effet il m'arrive régulièrement de trouver des solutions à mes problèmes magiques sur ce forum, ou à trouver des sources d'inspiration 🙂 Cependant, j'ai décidé de franchir la ligne et de devenir membre de la communauté! Donc, nous y voici, je me présente, Adrien, 29 ans, développeur de formation et de métier, mais je suis actuellement en reconversion professionnelle vers la conduite de train à la Sncf et je suis de Toulouse. J'ai toujours aimé pratiquer la magie, je n'arrive pas à me souvenir quand cette passion a commencé tellement c'est ancré en moi ! J'ai toujours pratiqué pour mon cercle proche, mais depuis peu je m'intéresse plus particulièrement au mentalisme. Dans ce but j'ai lu beaucoup de livres pendant cette dernière année, afin de me préparer à ma reconversion "magistique => mentalistique".   Je suis le genre de personne à prendre les choses par les bases, donc je n'ai pas énormément de tour en tout genre, je préfère lire des livres et constitué ce qui est pour moi une bibliothèque de référence pour avoir toutes les bases possibles dans le plus de domaine possible! J'ai par exemple une bonne liste des vbo et des Cards College de Giobbi pour les cartes, Strong Magic de Darwin Ortiz, 13 steps to Mentalism de Corinda (ma bible :p), etc, mais j'ai aussi des ouvrages plus ciblé on va dire, qui constitue mon arsenal, comme The Secret de Sylvain Vip et Maxime Schucht, ou encore System Alpha Renaissance (qui est incroyable je trouve!) des mêmes auteurs (tous les livres venant de ces auteurs sont extra de toute façon)   Je ne suis pas partisan de gimmicks et j'essaye d'en utiliser le moins possible, j'aime faire de l'impromptu et laisser mes spectateurs examiner mon matériel et mes poches, j'aime beaucoup le travail avec des petits papiers par exemple ou des livres empruntés (j'ai une famille et des amis assez durs comme publique ^^ ils vont toujours chercher de suite comment je fait). Cependant, il m'arrive de travailler avec des gimmicks quand même, je ne vais pas m'étendre, mais j'aime bien bricoler sans avoir à acheter (les livres restent ma source principale de dépense), j'utilise par exemple du vernis mat pour faire mes decks invisibles (que je présente façon mentaliste), je me suis fait mon propre pad a impression (MES propres pads plutôt), mon propre peek wallet pour ne pas avoir à changer de porte feuille, ect, vous avez compris l'idée ! J'espère trouver une nouvelle source d'inspiration ici, si j'ai bien compris, je suis au bon endroit 😛 et je pense avoir assez d'expérience pour aider certaines personnes dans leur bricolage (passer 4 mois à trouver la meilleure façon de faire un impression pad diy peux aider) donc n'hésitez pas à poser vos questions et il me tarde d'échanger avec vous 🙂 !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...