Aller au contenu

vacances à vegas


Arnaud THOMAS

Recommended Posts

je sollicite votre aide afin d'obtenir quelques renseignements sur les dates de spectacles de DC a vegas. Mon voyage est prévu pour le courant du mois d'avril et malgré le fait de l'avoir déjà vu à Bruxelle, j'aimerais profiter de ces vacances pour apprécier une nouvelle fois ce show. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DC ne sera plus à Vegas au mois d'avril, mais plutôt dans le nord-est du pays (St Louis, Indianapolis, etc.). Tu trouveras toutes les dates de la tournée sur le site officiel.

Celà dit, il te reste plein de spectacles de magie à voir à Vegas, notamment Siegfried and Roy, Lance Burton, Mac King, etc. , sans compter le Cirque du Soleil. Ne rate pas S&R (100$ le billet tout de même) et Mac King!

Seb.

www.dcopperfield.com , rubrique "Tour", puis "tour schedule".

[ 12 janvier 2002: Message édité par : Seb ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter l'excellente analyse de mon ami Peter, je reviens tout juste de Las Vegas ou j'ai vu pas mal de shows. Voici mon opinion (qui n'engage que moi..) :

RICK THOMAS: Je l'avais vu il y a trois ans, il a renouvellé au moins 50% de son show. C'est excellent, avec beaucoup d'illusions originales, comme cette femme qui lui sort de la tête ou la double lévitation qui se termine en ashra (sans table..).Epatant, surtout lorsqu'on connait le peu de moyen dont il dispose (CF Magic Magazine).

SIGFRIED & ROY: Que j'avais trouvé génial il y a trois ans, là m'ont un peu déçu. Ils en font de moins en moins, le rythme s'en ressent. Les déplacements sont mécaniques, on voit qu'ils ne s'amusent plus. A voir tout de même pour les lumières et les magnifiques tigres blancs.

Rencontre de Sigfried aprés le show, très gentil :"vous êtes lyonnais? Je me souviens avoir fait une tournée pour Sanlaville avec Brahmma il y a quelque 40 années..."

CESAR MAGICAL EMPIRE: Trés sympa à faire, c'est 75$ avec le repas, moi j'ai négocié uniquement la visite et le show pour 25$..

Une salle de close-up très belle et vraiment construite pour le close-up avec une excellente visibilité. Ce soir passait John Shriock, vu à Lyon chez J Y Prost il y a quelque 15 ans.. Des routines classiques (cartes,pièces,gobelets) présentées de manière trés professionnelle.Bon succés.

Dans le théâtre passait JOSEPH GABRIEL, qui commence avec son enchainement connu :ashra transformé en cacatoes, puis le cacatoes redevient femme. Excellent. Suit une prédiction genre mur de Berlin(Copperfield). Présentation assez plate, sans impact. Routine de boules excelsior confuse et approximative, la disparition d'un perroquet à la boite qui se démonte, le tour de l'orange, citron, oeuf et canari bien présenté mais très inférieur à la version de J.David Bass.

Il termine avec la chaise de buatier et la réapparition de la fille dans la boite, exactement comme Richiardi.

Le tout est assez décevant, sans aucune mesure en tout cas avec son numéro d'oiseaux.

LANCE BURTON: Excellent. Des confrères ont écrit que ses décors et costumes étaient kitsh. Cela est vrai mais ce n'est pas génant pour moi car cet artiste est cohérent: son style est classique, il travaille dans un théâtre à l'ancienne, no problem. Je l'ai vu deux fois et il a fait une standing ovation à chaque fois. Cela est du à la qualité du show bien sûr, mais surtout à l'humanité et à la gentillesse qu'il dégage,aux antipodes des super-productions habituelles.

DIRK ARTHUR travaille dans la revue "jubilee", sorte de lido avec moulte décors et effets spéciaux. Il fait trois passages spectaculaires avec tigres blancs (!?), apparition d'un hélicoptere...

Il a un physique de poupon rigolard qui serait mieux adapté à un numéro comique.

EFX n'est pas à proprement parler un spectacle de magie mais d'effets spéciaux.

Le tableau sur Houdini est assez réussi. Le tout est un peu lourdingue, très américain mais c'est quand même à voir pour les effets.

O ET MYSTERE-

Les deux spectacles du merveilleux Cirque du Soleil. Pour moi les deux meilleurs shows de Las Vegas. Difficile de choisir entre les deux, O comporte le plus beaux début et fin de spectacle qu'il m'ai été donnés de voir, mais dans l'ensemble Mystère me semble plus abouti (tout étant relatif).

Je n'ai pas vu Amazing Jonathan et je regrette, Otto m'ayant dit qui faisait tout ce que lui-même n'ose pas faire.... Je n'ose pas imaginer...

Un voyage à faire donc pour tout amateur de magie, il fait 20° là-bas, ce qui n'est pas déplaisant..

ARNO

ARNO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte à moi, j'ai oublié dans ma description précédente le show du génial MAC KING, qui fait un spectacle parlé trés drôle construit avec rigueur et intelligence. Grand sens de la misdirection, même en étant magicien on se fait souvent avoir.

Carte à la poche huit fois, poisson rouge avalé,suivi d'un ver de terre, les cartes voyageuses,le billet brulé et en final une parodie hilarante de Sigfried & Roy (avec l'accent allemand).

A voir absolument (si toutefois on maitrise l'anglais car il y a beaucoup de "jokes" pas évidents à saisir).C'est l'aprés-midi et ça coute seulement 15$....

L'oubli est réparé.

ARNO

ARNO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...