Aller au contenu

[Vidéo] Grande Illusion Révélée de Penn et Teller


Recommended Posts

Moi je trouve ce genre de révélation dommage. On passe d'un effet magique à un effet technique. Cela dit la première partie du tour ne m'a pas tant impressionnée non plus dans la mesure où l'on ne voyait jamais les jambes et la tête en même temps par exemple...

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Petitbonhomme,

Je comprends tout à fait que tu puisses trouver cela extra; c'est normal, ça l'est ;). En effet, en tant que magicien, nous sommes parfois surpris de l'ingéniosité et de la beauté d'une technique ou d'un moyen utilisé pour faire un tour mais si l'on présente cela à ds profanes, je ne suis pas sûr qu'ils apprécient autant, d'une part et d'autre part ne risque-t-on pas de se retrouver un jour face à un spectateur qui nous dise "ah oui, je sais comment ça fonctionne, la muscade était cachée dans votre main" et même si ce n'est pas vrai, ton spectacle est foutu.

Maintenant, il est vrai que ce type d'explicaion (penn & teller) n'est jamais retenu par la majorité des spectateurs et en tous cas, la même technique dans un autre contexte passera très bien quand même. Je ne suis donc pas inquiet plus que cela mais l'attitude de nos camarades m'étonne.

Amicalement

:cool:

Woody

P.S : Petitbonhomme, quelquechose me dit que tu es mûr pour franchir le pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve cela sans interêt, c'est encourager les spectateurs à voir la magie comme une énigme, un problème...

Alors que nous nous batons depuis quelques années pour essayer de faire comprendre aux gens que la magie ne doit pas être regardé comme un problème mathématique...

Tant mieux que certain trouve cela génial, mais moi je préfère la magie et l'art magique.

Je ne pense pas que des gens comme Vernon ou Marlo auraient appréciés ce genre de démarche...

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Valentin, je comprends ton point de vue mais laissons Vernon et Marlo là où ils sont aujourd'hui.

Leur but n'était pas de montrer un truc mais le travail que ca demande (pourquoi avoir pris une illusion aussi loufoque alors?!) (idem pour les gobelets)

Les specateurs font autrechose dans la vie que d'aller au spectacle et celle ci ne s'arrete pas pour eux à : "Mon Dieu comme il triche ce magicos"

J'étais super énervé avant et véhément...mais les choses continuent de se faire, le monde tourne toujours et il en faut pour tout le monde.

Pas besoin de Penn et Teller pour que les spectateur voient la Magie comme une enigme, ca fait depuis loongtemps que c'est le cas pour certains d'entre eux et ce n'est pas que la faute des contemporains mais aussi celle d'"anciens"

Je respecte Marlo et Vernon mais désolé, je suis de ceux qui estiment que beaucoup de choses produites par ces derniers était de la technique pour Magicos (si vous arrivez à créer de la Magie avec des manip de Marlo en conitions réelles, je vous tire mon chapeau, je ne sais pas faire)

Les autres apprécient aussi la Magie et l'art Magique, ne fais pas de disctinction stp, tu as le droit de ne pas partager l'opinion de chacun mais ne dis pas qu'ils ne font pas de Magie.

Amicalement, Richard

Modifié par Monsieur M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...