Aller au contenu

[Vidéo] Les Tomates de Claude RIX


Thomas

Recommended Posts

L'article de Frédéric FERRER est en ligne !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec plaisir que j'ai découvert cette merveilleuse K7 vidéo de chez Mayette, sur les Tomates de Claude Rix.

je remercie d'ailleurs Frédéric de me l'avoir fait découvrir.

Il est tellement rare de voir quelqu'un faire devant vous cette routine. Je possède une autre vidéo filmé par une amie lors d'un spectacle à Nice, on l'on voit un magicien qui joue celle de Rezvani dans son intégralité !!

C'est un grand moment de bonheur et d'humour.

Ce magicien exécute cette routine comme on devait la jouer sur les marchés moyen orienteaux aux temps anciens, à grand renfort de cris, de harangue, d'interpellation du public, qi'il fait participer avec un grand sens du rythme et de l'humour !!

Claude Rix la maîtrise au plus haut point, il faut dire qu'il

l'a tellement joué, durant tant d'année.

Les passes ne sont pas compliqués, mais le rythme est vital dans cet effet.

Pour les courageux qui voudraient se risquer au jeux de bols et de tomates, je leur conseillerais de commencer à s'entrainer avec la routine de bol de Roy Benson, et ensuite celle de Pete Biro, qui est un vrai petit bijou. Il utilise une ventouse débouche siphon, dont il a ôté le manche qui lui sert de baguette magique. Pour vous fabriquer des tomates je laisserais Frédéric vous donner sa recette : j'ai essayé, c'est impéccable. :)

Pour les bols, de bon gros bols à soupe font parfaitement l'affaire, tant qu'à faire en bois.

Personnellement, j'utilise deux vieux bols à riz du Brahman "Petrie Lewis" et une baguette tournée maison.

Si vous vous sentez à l'aise avec ces routines, attaquez vous au jeu des tomates. Vous aurez alors la difficile tâche de trouver un exemplaire du Rezvani ou de la video de Claude Rix. Bon courage.

Ensuite il ne vous reste plus qu'à passer au coupes indiennes !!

Petite précison, sur youtube, vous aurez le plaisir de voir une jolie démonstration de cet effet par un éminent membre du Magic café. ;)

[video:youtube]

Bon Amusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Vmnautes,

J’apporterais 2 petites précisions sur le Post de François.

La vidéo est toujours en vente chez Mayette pour quelques dizaines de feu le franc.

Pour ce qui est de la confection des tomates. C’est en écoutant les explications de M Rix sur la confection de ses coussinets et en voyant les originales que j’ai eu l’idée de les confectionner.

1) prenez de belles balles de mousse rouge bien mures

2) Découper de jolie feuilles fraiches dans de la feutrine verte

3) Coudre les feuilles sur le pôle nord de la tomate en prenant soin de faire traverser le fil par le pôle sud. N’hésitez pas à serrer pour donner une forme légèrement aplati à la tomate.

Il est inutile de les conserver au frais. Si elles se dessèchent passez-les à l’eau pour leur redonner forme (comme vous le feriez pour vos balles de mousse).

Bonne routine.

PS : Lol Warf etc. je ne voudrais surtout pas me démarquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Dans l'hypothèse où vous trouveriez que les coussinets de la princesse de Rezvani ou les tomates de Claude Rix, avec de gros guillemets, seraient datés, je vous propose la version Sa'ns Bowl de Steve Marshall et Alan Wong, la même chose, en peut-être moins bien, à l'américaine.

[video:youtube]

Bref vous pouvez sûrement faisez plus poétique (avec les doigts) dans la veine de nos deux Très Grands Anciens.

Dans le très laid film promotionnel, il utilise des disparitions FDALR alors qu'il pourrait très bien les réaliser en mimant les gestes du maître sushi en alliant la façon ou handling de Fred Kaps.

Christian Chelman à une routine sur le thème des sushi mais a l'époque il la faisait avec des balles éponges sushi cuisine moléculaires et un joli bol.

[video:youtube]

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la découverte de cette nouveauté. Pas pour la routine de Benson Bowl, qui semble juste recycler l'ancien, mais pour les couleurs sur la vidéo de Chelman!

Moi qui n'ai que la VHS qui passe depuis près de 15 ans dans mon lecteur, j'étais persuadé que les baguettes étaient noires et les balles vaguement colorées.

Par contre, la VHS des Tomates, je n'ai jamais réussi à la trouver. Disponible chez l'auteur, peut-être?

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...