Aller au contenu

[Réflexion] Spectacle en centre commercial : autorisations


deivied

Recommended Posts

Bonjour a tous !

Voila je me pose une petite question ayant ce projet en tete...

alors voila :

je voudrais faire une petite séance de close up dans les galleries d'un centre commercial, (sans stand juste moi et mes poches) et non rétribué, en aucun cas je ne quémande quoit que ce soit de la part des spectateurs...

Dois-je demander l'autorisation à la direction du centre commercial, ou est-ce autorisé ?!

Je vous remercie par avance ;)

Magicalement

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il serait sage de demander l'autorisation aux responsables du centre, sous peine de risquer de se faire mettre dehors... Il ne faut pas oublier que même si c'est un lieu visité par du public, cela reste une propriété privée et qu'il peuvent décréter que tu troubles la tranquillité des gens !

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question à se poser est :

Ai-je droit de faire quoi que ce soit dans un lieu privé qui ne m'appartient pas ?

Ou tourné encore autrement : dans un lieu qui investit de l'argent en communication, est-ce normal de venir pour faire sa propre communication gratuitement ?

Je te laisse trouver la réponse ! :)

Allez, si tiens !

Pour info, les close up men de l'agence Joseph pour pouvoir entrer et travailler dans les lieux, doivent avoir un papier détaillant tout (coordonnées de toutes les parties, dates, heures...).

C'est hyper réglementé !

Et contrairement à la rue, avec toutes les caméras, tu es vite repéré par les vigiles !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas demander au patron du centre, mais au président de la galerie marchande. généralement, il faut s'y prendre trois mois à l'avance.. leur planning animation est généralement bouclé 2 à 3 mois à l'avance.

pour le reste, ils se chargent de tout ( prévenir la sécu, le bosse du centre.... la pub..)la galerie est généralement une association de commercants, mais dépends du directeur de centre pour ce qui est des annimations. il ne choisis pas, mais garde un droit de regard sur ce qui risque de nuir à l'image et à la sécurité (c'est pourquoi il y a rarement des jongleurs de feu dans les galerie.)

le président est un commerçant de la galerie. il faut juste trouver lequel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon non rétribué et sans faire la manche !! quel est l'intérêt !!

il y a un artiste qui vient de poster quelques messages plus haut un appel au secour car il n'arrive plus à obtenir son statut d'intermittent faute de cachets déclarés ! il a une famille à faire vivre , la meilleurs façon de lui rendre service comme à d'autres d'ailleurs c'est de toujours se faire payer et déclarer, tu ne crois pas que les centres commerciaux ont les moyens de payer ?

beaucoup d'artistes aimeraient déja bosser mais si toi tu arrives pour faire mumuse gratuitement quelle chance laisses tu à un magicien qui va offrir ses services payant ?

voici le message d'Erik post intitulé " à la recherche d'agences "

citation

bonjour à vous tous

gros soucis, je suis comme certaint en manque de prestation donc pas moyen de devenir intermitent je suis sur plusieurs agences mais pas de boulot de plus j'en est marre quond me prend pour un feniant j'ai 3 enfant plus un 4emme en route (famille reconpose) alors qui peut m aide à me relance tout les conseilles sont bon à prendre.

merçi d'avance à tous

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherche un public pour te faire la main, je te conseil une terasse de café ou les gens viennent se détendre plutôt qu un centre commercial ou les gens sont speed et tres souvent mal poli.

Au niveau de la remuneration, je vois pas ou est le mal

si tu fais pas toutes les semaines des soirées complète gratos avec une pub ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...