Aller au contenu

PNL références Ericksonienne


Roland GRALL

Recommended Posts

Bonjour!

Voici la source Wikipédia: [La PNL est un ensemble de modèles et de recettes destinées à améliorer la communication entre individus. Elle semble être orientée de manière à être le support de séminaires pour les entreprises : elle contient quelques notions autour de la manipulation (pour les commerciaux) , de la lecture de personnalité et de comportement (pour les recruteurs), comment bien parler pour être bien compris (pour les managers) et parler la langue de bois et hypnotiser votre auditoire (pour la communication d'entreprise). Le nom rappelant l'informatique, la neurologie et la linguistique, est complété par un trigramme pour le désigner rapidement, les trigrammes étant très à la mode dans le langage des entreprises. La PNL est en quelque sorte de la psychologie appliquée.]

A mon idée: C'est "psy" mais pas psychèdélique !

C'est à partir de l'étude des différentes réactions, réponses et attitudes possibles des individus que l'on peut agir pour leur "mieux-être" ou les manipuler au profit d'autrui, en communiquant et en observant leur comportement...

Donc, à certaines occasions, ces connaissances et la méthode peuvent "aider" à la Magie...et certains en sont trés friands.

Cordialement avec la tête penchée légèrement sur le côté. ;) Marie-F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to PNL références Ericksonienne
  • 10 months plus tard...
Le 03/04/2007 à 20:29, Jérémy KIENER a dit :

"Comment se faire des amis "de Dale Carnegie" (Ce livre ne traite pas particulièrement de la PNL, mais les techniques décrites s'en rapprochent.)

En pages 93 et 94 de l'édition en livre de poche (mon exemplaire date de 1990) se trouvent quelques réflexions sur le magicien Howard Thurston qui avait paraît-il pour principe de se dire : « J'aime mon auditoire » et « s'intéressait sincèrement aux gens ». 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...