Aller au contenu

PNL références Ericksonienne


Roland GRALL

Recommended Posts

Bonjour,

Sujet abordé a mainte reprises sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé de référence d'ouvrages a choisir en priorité.

J'ai choisi celui-ci: Erickson Milton et Lynn Hoffman "Ma voie t'accompagnera..."

Que pensez vous de ce choix ?

Sachant que mon but et d'emmener les gens par la PNL a vivre des émotions en leurs faisant vivre des histoires vraies de leur passé ou inventées.

Merci de vos retours.

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'ouvrage que tu évoques.

4 bouquins sympas :

"Comment se faire des amis "de Dale Carnegie" (Ce livre ne traite pas particulièrement de la PNL, mais les techniques décrites s'en rapprochent.)

"Réfléchissez et devenez riches" de Napoléon Hill

"Ne restez pas assis sur le meilleur de vous même" deRoger Von Oech"

Encore une fois, le terme "PNL" n'est pratiquement pas utilisé dans ces bouquins. Et ne vous fiez pas à leurs titres... ce sont des classiques, pleins de bon sens

Sinon, il y a "La PNL pour les nuls" Très complet et accessible, bref...trés bien fait (Comme toute la collection "Pour les nuls")

Sinon, j'ai tendance à me méfier un peu de ces bouquins, qu'il convient de lire pour sa culture et afin de découvrir quelques techniques qui ont fait leurs preuves . Il me semble cependant que c'est une erreur d'en faire une "Bible" (Je pense notamment à certains commerciaux,à qui on bourre le crâne avec ces techniques...)

Ernest.

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...J'ai choisi celui-ci: Erickson Milton et Lynn Hoffman "Ma voie t'accompagnera..."

Que pensez vous de ce choix ?

Bonjour,

Le livre dont tu parles est un recueil de métaphores qu'Erickson utilisait en thérapie dans des cas précis.

Il te sera donc d'une utilité trés relative dans le contexte du spectacle.

En français, je pense que la référence est "Hypnose" d'Olivier Lockert que tu peux retrouver dans la rubrique "Lectures" de VM.

Ce livre te permettra de découvrir et d'utiliser les outils de la PNL ET de l'hypnose pour emmener tes spectateurs dans l'univers que tu leur auras créé.

Ensuite, pour ce qui est des histoires, je te conseille "Métaphores" du même auteur et qui te permettra de créer tes histoires en fonction des résultats que tu veux obtenir.

Bonne lecture :)

Modifié par LanSy

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bosse l'hypnose pas mal de temps, mes references:

hypnose.com.fr

ossmi.com

ps: Je sais sur le site ossmi il y a des truc chelou. Mais bon c'est un hypnotiseur de spectacle qui me la conseille et franchement c'est avec ce bouquin que j'aoi fait des miracles.

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qelque exemple d'effet possible post hypnotique.

- decharge electrique

- halucination ( neige en plein été, ou changement de couleur des mains)

- Impossibilite de soulever un verre d'eau

-ETC...

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...