Aller au contenu

[Réflexion] Comment faire un tour dédié au forum ?


Benoît HUYNEN

Recommended Posts

j'ai fait une sale blague sur LSP qui a débordé sur VM

je tiens à me justifier , aprés accord de thomas .

comment faire un tour de" magie sur un forum ?

Voilà la question qui me trottait dans la tête au mois de janvier quand j'ai lancé une discuscussion sur LSP sur les limites à ne pas franchir dans une blague (vaste programme)

« Savez vous faire une blague ».

Je voulais réussir à impliquer les LSPiens émotionnellement dans une illusion : c'est-à-dire leur offrir un tour de magie.

A la même époque j'avais été spécialement dégoûté par les oraisons funèbres qu'on retrouvé sur le forum. : Je les trouve indécentes, en particulier celle de Tomy Wonder où un lspiens avait répondu « je ne sais pas qui sait mais c'est tristes :-( ».

Je crois qu'elle n'ont pas leur place sur un forum.

Je décidais donc de faire une fausse oraison funèbre. Et quitte à braver tous les tabous, c'est la mienne que je ferrais.

Plusieurs problèmes ce posait à moi :

- jusqu'où allez ?

- comment faire pour que les lspiens n'aient pas l'impression qu'on se moque d'eux ?

- comment ne pas trop déstabiliser le forum ?

- pouvait on allez aussi loin dans le mauvais goût ?

C'est pourquoi j'ai contacté Jonathan, un lspien fort sympathique que le sujet semblé intéressé.

Ses conseils : * le coma ça suffit : ok

*préviens les modos : j'ai tenté de le faire mais le modo ne m'a pas rappelé.

*ne le fait pas c'est de très mauvais goût : là je suis d'accord mais je ne vois rien d'aussi impliquant que la mort : exemple la femme coupé en deux, dans le hachoir, l'hélice, qui se noie : tout des tours classiques .de" plus je revendique le droit au mauvais goùt

* préviens tous ceux que tu connais dans la vraie vie (ça c'est fait j'avais juste oublié Robert qui m'a déjà pardonné)

Pour le mode opératoire, très simple, s'inventer un sport dangereux (vous avez remarquez que plus les morts sont impressionnantes plus les résurrections semblent impossibles), et trouver une dizaine de compères.

Je n'avais pas répondu à une question : comment faire pour que les LSPiens n'aient pas l'impression qu'on se moque d'eux ?

Lors d'un tour il n'est pas rare qu'un spectateur vous dise «c'est impossible vous vous moquez de moi » ce n'est pas très intéressant pour le magicien. J'ai donc décidé de laisser des indices sur le forum plus ou moins

discret comme l'approche du 1er avril pour permettre au lspiens de garder un oeil critique « vrai coma ou mauvaise blague » et de ne pas trop partir dans le pathos (ça a bien marché)

J'ai ensuite contacté mes camarades lspiens les plus susceptibles de m'épauler :10 volontaires .

Je les ai tous persuadé qu'il ne s'agissait que d'une mauvaise blague que l'on enfreignait aucune loi française ni Lspienne si ce n'est celle du bon

goût et que des lors il ne pouvait y avoir de sanctions .

Ensuite ça devait rouler comme sur des roulettes :

1 - Mauvaises nouvelles

2 - encouragement

3 - suspicion

4 - discussion sur la suspicion.

Puis de nouveau 1 .

Ça aurait du marcher comme sur des roulettes à part 3 choses :

1 mon bannissement de lsp suite à une blague à a la c.. ne m'a permis de me rendre compte de la dérive de la discussion : pour les suivants un conseil, il faut être très réactifs : sur le coup là j'ai merdé : je viens seulement de recevoir la copie de la discussion.

2 - 70% de mes compères m'ont lâché : j'appellerai ça le trac.

3 - la seule personne à connaître le mode opératoire complet du tour (jonathan )m'a débiner : dur.

Seulement 3 compères ont postés , mais je prends sur moi la responsabilité total de l'opération : il n'est pas nécessaire de les punir , de les bannir ni de les brûler : ce sont juste des amis qui m'ont suivis les yeux fermés .

Donc le tour à foirer, et il n'a pas tenu le semaine escomptée.

Pourtant je ne souhaite pas quitter LSP que j'aime toujours autant , même si ma cote de popularité est au plus bas , j'aime aussi VM , bien sur , maiz les deux sont nécessaire à mon équillibre .

Pourtant la discussion avant le débinage de Jonathan (j'ai pas compris pourquoi tu as fais ça, mais de toute façon c'est pas grave c'est juste des mots et une blague) était vraiment époustouflante , on ressent énormément d'émotion :, haine , tristesse , prière , humour ,passion , compassion , une analyse

très fine de Nibord à la quelle j'adhère .

Bref comme moi vous avez vibré pour ce thème, vous avez voulus savoir, et par le même vous vous êtes rendus compte des faiblesses de ce média et des

couleuvres que l'on pouvait nous faire avaler

En faite vous avez vibré bien plus que je ne le pensait, et j'aurais mis le haut là plus tôt si j'avais pus voir les proportions démentielles qu'ont pris la discussion.

A tel point que Baf , le modérateur de LSP a était obligé de transgresser la loi en ne respectant pas par 2 fois le secret de ma correspondance : il devait bien faire quelque chose pour remettre les choses en l'ordre.

Mais moi quel loi ai-je transgressé moi? Aucune

La seule chose que j'ai transgressé c'est nos tabous et le bon gout, et même si ce n'était pas drôle c'est à ça que aussi que peut servir la magie .

Ps : désolé pour ceux que j'ai blessé par mon évocation de la mort.

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Je ne comprends pas comment on peut s'investir autant et surtout avoir une réflexion aussi poussé sur un truc aussi con...

Je suis désolé, mais faire [Censuré] les gens je n'appelle pas ça blaguer.

Enfin, bon, en même temps, je dis ça, je m'en fiche royalement, sans doute y a t'il des afficionados de ce genre de chose, mais je trouve ça stupide... Ce n'est qu'un avis, hein?

Le pire, c'est d'expliquer le modus operandi de ta "blague" (j'ai vraiment du mal a appeller ça comme ça) comme si c'était un chef d'oeuvre de réflexion...

Tiens demain je vais appeller un pote pour lui dire que sa mère est morte... Mais avant je lui dirai que je suis susceptible de lui faire une blague de très mauvais goût qui impliquera certainement un membre de sa famille...

Et lui me répondra (et je lui en serais reconnaissant): "mais dis donc mon vieux, t'as rien d'autre à foutre?"

Je suis capable de déféquer sur une table dans un restaurant pour "briser le tabouuuu" mais sérieusement, sortirais-je grandi d'un truc comme ça? T'as pas des tabou qu'il serait plus constructif de briser?

Entendons nous bien, j'adore les actions sans but, mais là...

C'est presque triste...

Zappy (et ne me dis pas que c'est exactement le genre de réactions que tu souhaitais déclencher parceque ça agite les consciences et que c'est bien... Je pense qu'un ami te dirais que ça vaut 0)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un tour de magie pour un forum : l'idée de base est originale. Encore faut-il comprendre ce qu'est un tour de magie, et dans quelles conditions il est possible de réaliser cette prouesse dans les contraintes que tu t'es posés.

Je crois que les condtions de l'expérience ont été males définies dès le départ : tu as confondu tour de magie, blague et mensonge. Une blague n'implique pas forcément de mentir à quelqu'un, même si c'est pour annoncer que c'est faux ensuite. Un tour de magie, ce n'est pas la même chose non plus... L'idée est intéressante (et qui plus est inédite) je le répète, mais très male appréhendée.

Si tu comptes remettre ça sur VM, essaye de faire quelque chose de véritablement "magique". A toi ensuite de faire rentrer ce que tu souhaites dans ce qualificatif...

Mais entre nous : "machin est mort" ou comme l'a dit Zappy "je fais caca partout", et conclure : "poisson d'avril" ! Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il y a de magique ni de drôle. La magie, comme l'humour, est un phénomène complexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé Zappy, mais là je m'insurge : "comment avoir une réflexion aussi poussé sur un truc aussi con..."

j'ai beau chercher, je ne trouve pas de réflexion poussée dans le message de notre ami benoit h.

Quant à la "blague" ou "tour de magie" du susdit... il lui serait peut être interressant quoique couteux d'investir dans une analyse.

Celà semble une mode actuelle de rencontrer sur ce forum des personnes en quête de reconnaissance, quête honorable s'il en est mais qui n'a peut être pas toute sa place dans des discussions de "magie pour magicien" mais plus sur les espaces privés de youtube où l'adolescent acnéique s'astique en se visionnant dans un truc pathétique qui ne surprend que lui et encore en clignant des yeux au bon moment.

Bref, Benoit, j'ai été très touché d'apprendre ton décés et présente mes condoléances à tes je n'en doute pas nombreux et fidèles amis.

Bises à ton psy.

Amicalement

Snorg

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

http://superreeduc.canalblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bon alors moi je débarque, et j'ai pas compris c'était quoi le tour ?

J'ai bien compris le fait que le monsieur a fait croire au peuple qu'il était mort, que l'idée est bien évidemment très c*nne, mais le *tour* c'etait quoi ? Une réssucitation ? Se ballader tout nu dans la rue pour faire croire à un fantôme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque de considérations par tes peres?

Besoin de reconnaissance?

En tout cas ,VASTE PLAISANTERIE :mad: au nom de je ne sais quelle "experience" que tu souhaites nous demontrer.

D autant plus risible tout cela,que tu joues avec un sujet que tu ne maitrises pas du tout:te rappelles tu m avoir demander de retirer mon avatar qui te blessait!!!!

Que tes amis,confreres et autres magicos pensent que tu es mort ,ca te choque pas plus que ca! mais un gugus ( s en était meme pas un il me semble) pendu sur mon ancien avatar,là par contre ca t a choqué :tu ne trouves pas cela deplacé ....

Derniere petite chose,je n ai pas reussi a saisir ce coté magique de l experience,mais ca a du m echapper....

"La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre."

Beaumarchais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...