Aller au contenu

[Réflexion] Moyenne des Tarifs pour les Animations


Invité

Recommended Posts

les tarifs varient aussi fonction de la distance, des moyens à fournir ( sono, lumière...)du type de client,bref,deux questions: quel est le budget, puis-je le faire (sous entendu, je gagne ou je perds du fric; j'ai envie ou pas de le faire..).

les prix varient entre la saison pleine et la saison creuse.

bon courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci Otto donc en fait c'est du black ?

Il n'a jamais dit ça !!!!!!!!!!

Il t'a dis de laisser venir, d'ailleur c'est mieux car le tarif peut aussi varier en fonction du client, j'imagine que si vous sentez venir un gros poisson qui est prêt à dépenser sans compter (poisson assez rare je pense...) et qui annonce un gros budget, vous allez pas lui dire, euh bon d'habitude je suis moins cher...

Tout à fait !!!

Cependant, il faut savoir que le prix "à la tête du client " est relativement mal vu, et que si vous évoluez souvent dans le même milieu, cela peut très vite revenir à des oreilles imprévues. Il est donc de mauvais goût de vendre la même prestation à des tarifs sensiblement différents. Par contre, rien ne vous empêche d'accepter le gros poisson et de profiter du surplus pécunier pour lui "offrir" un bonus dans le spectacle habituel. Vous marquerez ainsi la différence entre votre pêche miraculeuse et le menu fretin. Et ainsi, on se souviendra de vous en bien, et pas en arnaqueur (ce n'est pas une invention, cela existe bel et bien ! ;))

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien dit Tanhouarn...

perso, ca m'est arrivé une ou deux fois de dire "non, je vous prendrai moins cher..."

1) parce que j'allais faire du close up, et le budget annoncé correspondait limite à de la GI... :crazy:

2) parce que je suis un minimum honnête et que même en cherchant bien, j'aurai pas pu proposer quoi que ce soit à la hauteur...

et le mec m'a proposé qd même plus que le prix plus bas que je lui avais dit... parce qu'il trouvait mon honnêteté à son goût surement...

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour faire rapide :

On fixe le prix de son spectacle à celui qu'on estime MAIS on doit tenir compte des points suivants :

- son propre salaire (en dessous d'une somme minimale, perso je reste chez moi...)

- les salaires des éventuels autres intervenants (partenaire, régisseur; etc.)

(*) N.B. concernant les salaire, pour mémoire et dans un but de simplification, un intermittent touche en salaire NET à peu près 50% de ce qui est facturé en H.T. au client (donc si vous voulez un cachet de 400 € net, ben ça fait 800 € H.T. pour le poste salaire dans le prix de vente...

- consommable (ben oui, ça peut être significatif...)

- frais (s'il sont ou non pris en charge par l'organisateur : déplacement/restauration/hébergement/locations diverses)

- AMORTISSEMENTS (du matériel et du temps passé à la création du spectacle, budget pub, frais d'administration, etc.)

Cela donne un prix de revient H.T.

Ensuite on applique ou non une comisssion (mon agent prend entre 10 et 15 % du montant H.T. du contrat, quand je négocie directement, je fais de même, c'est du temps et de l'argent dépensés).

Il ne reste plus qu'à appliquer la TVA et on obtien le prix de vente "public" MINIMUM du spectacle. Celui en dessous duquel on reste chez soi...

Bonne continuation...

Modifié par John FIKS

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Otto donc en fait c'est du black ?

Trop bon ! J'en ris encore...

Le black doit pas encore être au programme du bac pro commerce...

Ah Didier, quelle réplique de scène comique, et d'avoir l'interlocuteur navré qui se frappe le front !

20/20... y'a pas j'en ris encore... (sans moquerie aucune, mais juste de par le candide souriant de ta logique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappel une annecdote !

une chanteuse avec qui je bossais en cabaret était payée habituellemnt X euros net par soir, et ce mois la le patron l'informe qu'elle ne sera pas déclarée, et lui donne en espèce le montant net qu'elle aurait perçu en étant déclarée, elle lui dit " donnez moi au moins mon brut ( salaire net plus charges salariales) puisque vous allez économiser les charges patronales !

ce à quoi il lui répond " ah non c'est impossible c'est illégal de donner le brut quand on paye au Black "

y a de quoi se marrer ! comme si c'était légal de payer au black !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Ca me fait penser à une info que j'ai entendu ce matin : certains consommateurs de drogue sont mort en conséquence de l'effet nocif des produits utilisés pour couper la cocaïne.

Je me disais que ça devrait être interdit de couper la cocaïne que l'on vend !!!

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...