Aller au contenu

[Matos] Aimant : où en trouver


gourbier

Recommended Posts

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut,

heu...je peux me tromper mais...les aimants ne sont nullement néfastes pour le coeur, meme les plus puissants (électro).

Quand tu passes une IRM, je peux te garantir que le champ créé est faramineux. Alors ton "petit" aimant ca risque vraiment rien.

Mat'

PS1.en plus, jsuis en cardio en ce moment ;-)

PS2.David, t'en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

note : etant donné que la puissance du champ magnétique décroit avec le carré de la distance, bon courage pour deplacer une pièce sous un verre à un mètre.

Avec de bons aimants (ceux que j 'ai en main) tu peux facilement deplacer une pièce à 5cm, si tu multiplie la distance par 20 (1m), il te faut 400 aimants du même type...c'est pas gagné!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Matthieu (non non, je ne me parle pas

... lol)

les aimants au NEODIME sont dangereux, rien à voir avec les IRMs : là en effet, il ne doit pas y avoir de danger. Les aimants néodime sont assez "spéciaux" dans ce domaine, mais je n'en connait pas assez long pour allez plus loin, dsl.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'un champ magnétique soit créé par un aimant néodyme ou par un électroaimant, il n'y a aucune différence!

Si le champ est dangereux avec un aimant "normal" il l'est avec un aimant néodyme ou autre.

Et réciproquement.

Quand à savoir si un champ magnétique peut agir au delaà d'un mètre....oui si c'est un électroaimant, non si c'est un aimant classique, à moins d'acceter d'avoir un aimant de plusieus kilo..difficile à camoufler.

Il ne reste plus qu'à aller faire ta démo de PK dans un bloc d'IRM....ou sortir le pognon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le désir d'attirer les objets à grande distance est un sujet souvent évoqué mais peu réaliste. L'attraction d'un électro-aimant est proportionnel au nombre de tours de la bobine ainsi qu'au carré de l'intensité du courant traversant la bobine. On a donc intérêt à avoir une bobine avec un nombre de tours important et un diamètre de fil très gros. Il n'est pas rare de devoir faire passer un courant CONTINU de 10 ampères dans le fil! Donc inutile de rêver cela ne concerne que les tours utilisant des installations fixes du genre grandes illusions. Pour les aimants permanents il existe bien des surpuissants que l'on trouve facilement sur e-Bay. Il suffit de taper "strong magnet." Je conseille e-Bay Angleterre car c'est un pays voisin et il n'y a pas de taxe de dédouanement. Mais s'il est vrai que des aimants de 50 x 25 x10 mm permettent de soulever 50 kg c'est à condition de les surfaces soient totalement en contact. Sinon il n'attirera une pièce de 5 centimes qu'à 5 cm de distance. Nous sommes bien loin d'un mètre !! Vous trouverez aussi ce type d'aimant chez certains fournisseurs de magie. Le "tour" se vend sous le nom de PK effect mais le prix est environ le triple que celui de l'aimant seul. Encore une chose. Vous pouvez augmenter les effets de télékinésie en incorporant des petits aimants haute puissance dans les objets a faire bouger. D'un diamètre de 5 mm sur 5 mm de haut(15 euros les 50 pièces sur e-bay) il s'incorpore facilement dans des dés etc..et si vous possédez un aimant plus puissant et vu que les pôles de même polarité se repoussent........ ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'un champ magnétique soit créé par un aimant néodyme ou par un électroaimant, il n'y a aucune différence!

c'est bien ce que je pensais...

Didier, peut-etre que la personne que tu as vu dit cela pour le "principe de precaution".

Quant on voit les porteurs de peace-maker qui vivent totallement normallement dans une multitudes de champs, je me doute que les personnes non-appareillées ne craignent rien, meme avec un Neodyme de la mort qui tue.

Mat'

mais je serais curieux d'avoir des avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras jamais faire bouger une clef située à 1 m avec un champ magnétique. Il serait tellement puissant (la force décroît avec le carré de la distance) que tous les autres objets aux alentours réagiraient aussi, révélant le trucage. Autre point, 400 aimants ne donnent pas 400 fois la puissance d'un seul (comme pour le Son, il y a de l'exponentiel dans l'air...)

En revanche, tu peux gagner ton pari en demandant à t'asseoir à la table sur laquelle sont posés les accessoires, tout en conservant la distance d'un mètre. Tu as fixé un aimant néodine au bout de ta chaussure, à l'intérieur. Allonge la jambe et approche ton pied de la clef sous la table. (Vérifie auparavant que la clef contient du fer...). Elle peut bouger, à tester chez toi. Attention aux quadriceps...

Autre solution, c'est un copain compère qui le fait pour toi. Les yeux de tes bourreaux ne seront pas sur lui, mais sur toi. Vous partagerez le gain...

Sinon, 80 euros, c'est pas la mort... (mais ça fait chiXX, je suis d'accord !)

Bon courage et bonne rigolade si ça plante !

@+

Modifié par Jean-Philippe Loupi

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...