friboudi

Membre
  • Compteur de contenus

    4 093
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    2

friboudi last won the day on 5 novembre

friboudi had the most liked content!

Réputation sur la communauté

99 Superbe

2 abonnés

À propos de friboudi

  • Rang
    VMétéran*****
  • Date de naissance 19/04/1985

Informations Personnelles

  • Localisation
    Nantes (44)
  • Profession / Occupation
    Chercheur en neurosciences

Visiteurs récents du profil

904 visualisations du profil
  1. Application dnCalc de Alistair CROMPTON

    Je confirme que, pour l'avoir testée en amont, cette appli est superbe. Mieux que Cipher, car personnalisable !
  2. Controle de Mickael CHATELAIN

    "Même moi je n'ai pas compris... alors achetez-le" LOL ***Début du coup de gueule*** Depuis quand achète-t-on un tour si et seulement si on ne l'a pas compris ? Et le spectateur dans tout ça ? On fait de la magie que pour niq**r nos amis magiciens maintenant ? Même si on a une petite idée du fonctionnement, c'est déjà fichu, et le spectateur fonctionne de la même manière: s'il croit avoir perçu un "truc" bizarre, il va se persuader que c'est la solution. Ici, on voit clairement que les gommettes ne sont pas à leur place initiale au moment de la révélation... Je me mets à la place du spectateur qui voit ça, et je passe à autre chose, aucune magie. Bref, tout ça pour dire que j'en ai marre des arguments du style: - facile à faire / faisable tout de suite après avoir vu la notice !!! - incompréhensible quand on le voit la première fois !!! - vous pensiez que le truc c'était ça ? Et bien non, c'est autre chose !!! Non non et non! La magie ça demande du travail, la magie ce n'est pas pour niq**r nos spectateurs... La magie ça doit être im-pec-cable de l'histoire qui va amener le tour à la fin de l'effet. PS: ne me dites pas que je parle dans le vide, etc. Je connais la méthode et ai vu l'explication. ***Fin du coup de gueule***
  3. Photos Anciennes Utilisées Pour Effets

    Il y a aussi Lost and found, de Mark Elsdon (que je devrais recevoir cette semaine): In 2014 a young photography student bought an old camera and was surprised to find an undeveloped film still inside. She had the photos developed and found a bunch of holiday snaps taken in North Wales in the early 1970s. All attempts to locate the photographer or the family featured in the photos proved fruitless. Until now. You will lead your audience on an incredible journey to uncover the secrets hidden in plain view and solve the mystery of why no one involved with these photos has ever been found. Using nothing more than their intuition, your participant is able to identify names, places and details they could not possibly know.
  4. Marty de Secret Studio

    Une idée de présentation Bon ok il se retrouve avec un six de pique dans un crâne tatoué sur le bras 🙄 mais ça vaut le coup !
  5. Stack Master | Entrainement pour Apprendre un Chapelet

    Hé hé... Allez y c'est vraiment top et de qualité ce que fait notre ami Alistair
  6. Comment Apprendre des Routines Complexes

    Bienvenue ! Un bon conseil, je pense, est de prendre des cours avec un bon professionnel. Tu progresseras plus vite et apprendras mieux que tout seul dans ton coin.
  7. Controle de Mickael CHATELAIN

    Ah j'ai compris c'est le tour des gommettes qui glissent toutes seules sur une pochette plastique !
  8. Controle de Mickael CHATELAIN

    Pourquoi ?
  9. The Core de Pit HARTLING

    Oui mais tout est dans la présentation. Je t'assure que quand je présente l'effet le gens pensent vraiment que la carte restante provient du "cœur" du jeu, alors qu'elle était peut-être parmi les cinq premières à la base
  10. The Core de Pit HARTLING

    Oui mais on perd tout l'intérêt du tour qui est de peler le jeu tel un oignon pour rentrer dans une routine de type distribution bête et méchante, non ?
  11. You Are Magic !

    Et hop le dernier épisode ! On devient vite accro. De la magie impromptue avec rien du tout, comme on devrait tous savoir en faire. Ça me rappelle les fois où on nous demande de faire un tour alors qu'on a rien sur nous. J'adore ce type de magie. Bon heureusement que certains avaient un jeu de cartes ! Bravo les gars.
  12. ACAAN (Any Card at Any Number) : références

    C'est l'original en fait... Asi Wind est arrivé après la bataille avec son truc mais toutes les bases sont dans le(s) livre(s) de John Born.
  13. ACAAN (Any Card at Any Number) : références

    The must: Meant to be de John Born Point final

Au sujet de VM

Virtual Magie est le principal site francophone dédié à l'art de la magie. Il réunit plusieurs milliers de magiciens chaque jour autour de ses rubriques telles que le forum de magie, les petites annonces, les tests, les tours de magie, l'agenda...

Réseaux sociaux

D'autres secrets sur les réseaux