Aller au contenu

Pierre-Yves RODET

Membre
  • Compteur de contenus

    90
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par Pierre-Yves RODET

  1. Bonjour, En ce qui me concerne les premières que j'avais acheté chez Tannen's en 2011 avec les petits spot sur les as et les gros en double etaient tes bien, mais lors d'une commande a Card Shark j'avais été surpris du pont inversé (concave) et cela je déteste !!!
  2. C'est incroyable ! il insiste toujours aussi lourdement là où il ne faut pas du genre " tu as 10 cartes là t'es d'accord " ou à la limite du : "regarder les cartes ont des biens de dos et des faces ! " lol ! en d'autres termes comment semer le doute aux spectacteurs ... La tâche de Bernard doit être délicate à la répétition et j'imagine qu'il le brief bien sur ce qu'il doit dire et surtout ne pas dire, mais la tache ne doit pas être simple. Bien à vous.
  3. Bonjour, Je suis en train de retravailler ce tour génial de Marlo à partir de la magnifique version de Rafael Benatar ! Je m'intéressai à voir d'autres versions mais je n'ai pas trouvé grand-chose à part une de Malone (dans son DVD "Malone meets marlo") et bien sur l'originale de Marlo... je crois que celle de Benatar est vraiment la meilleure tant au niveau de sa présentation et du Handling !!! Quand pensez-vous ???
  4. Bonsoir, merci pour ce bon retour dans le temps et bons souvenirs ! Il est vrai aussi que beaucoup plus de tours de petits paquets reposent sur des cartes truquées ! Bonnes vacances a vous !
  5. C'est normal quoi de mieux que de faire remettre une carte dans le jeux (puis sans mélange ou coupe) de persuader ainsi de la façon la plus clean possible que la carte est là ou le spectateur la placée ! en ce qui me concerne j'ai aussi travaillé avec la cassette The pass de Kaufman, mais les descriptions sont mauvaises ! et les subtilités importantes des SDC inéxistantes, juste bon pour partir sur de mauvaises bases alors attention!!! La meilleure description du sdc dit 'classique' est celle de Bébel dans Imagik, cela a été pour moi l'élément déclencheur de satisfaction quant a cette technique. Merci à lui !!!
  6. bonjour, Toujours sympa de voir des videos de Régis. Je suis aussi entièrement d'accord avec Gibus sur l'emploi du présent... Je constate que l'on a tous le un peu près le même texte pour la perte de As, en ce qui me concerne : le 1er se noie dans la foule, le 2eme rentre chez lui et ferme la porte a double tour, le 3 troisieme saute dans un taxi et change plusieures fois de direction (ce qui colle avec les mouvements de triple coupe) et le dernier prend l'avion et disparaît… l'odre de mes sorties est differente et surtout je compte 7… pour le premier AS "chiffre porte bonheur de l'inspecteur"… pour le dernier as libre a son imagination, il y a tellement de sortie possible pour le démasquer ! En tout cas très clean dans ta version Régis.
  7. merci pour cette video ! C'était qui l'ancien? :-) Jadis un maître des cordes faisait des miracles à l'arrière d'une officine, mais c'est très vieux :-) :-)
  8. C'est sur on aurait gagné du temps pour travailler nos levées doubles Bonsoir, Merci pour cet excellente synthèse exhaustive de son bon spectacle !! et cela plaisanterie mise a part) et dans lequel il ne fait aucune levée double AHAHAHAHAH
  9. T'inquietes donc pas ! Un jour Kamel disparaitra et dans les livres personne ne le decouvrira :-)
  10. Non mais faut arreter, moi ca me fait doucement rigoler que certains "non profane" de ce forum s' extasient sur sa prestation ! C'est ca le plus grave, que Kamel soit a la magie ce que André Rieu est au violon comble un certain public de profane, bein tant mieux pour lui et tant pis pour notre art... mais faut arrêter la TV et retournez a vos bouquins les gars :-)
  11. aie aie moi ce que j'adore chez Kamel ce n'est pas ses dents mais ce sont ses LD; Qu'on prenne pas de risque au JT je comprends bien, mais delà a faire des LD du niveau d'un gamin de 11 ans... :-)
  12. le lien sur NBC : http://www.nbc.com/the-tonight-show/segments/3621
  13. Oh là là il faut arrêter avec l'imprimerie de DD cartomerdique année... on est en 2014 là ... cela est juste la meilleure daube commerciale des années 80 enfin bref ...
  14. Très peiné de sa disparition, un grand monsieur de la cartomagie Francaise. on a tous quelque chose de Jacques Tandeau !!!! (Snifff je sort de table ...je viens de revoir le DVD de Yves Carbonnier)
  15. Tout dépend de la façon de le présenter !!! c'est comme tous les tours non ??? Le principe et le gimmick de MC sont excellent, une de ses meilleures créations depuis un moment car a la fois simple et redoutable. Apres ... à chacun son foulard ou bien les doigts dans le nez... faut voir :-)
  16. A mon avis c'est pas un problème, je pense me refaire un set aussi http://www.ma-perforatrice.com/mini-perforatrice-cercle-p-176.html
  17. Magnifique routine !!! avec le gros clin d'oeil à M.CHATELAIN, bravo messieurs !!! Quant aux caméras elles sont quand meme bien avec Bernard et occultent bien les plans qu'il ne faut pas (là ou Bernard va dans sa poche...pour aller chercher...le fameux gimmick en question...) En tout cas super, elle m'a scotché cette routine
  18. Cela me plairait beaucoup comme rangements pour les jouets de mon fils !!!
  19. PS : comme le dit John Carney, Le SDC n'est pas non plus une fin en soit pour faire remonter UNE SEULE carte ! en effet il est mieux d'utiliser l'enlevage latéral technique aussi redoutable ! Voilà pour la petite réflexion ... a bon entendeur :-)
  20. Bonjour, Je rebondis sur ce sujet que je n'avais pas lu. Il n'y pas dix façons de faire un SDC classique, car c'est bien ce dernier dont on parle. Je vais vous donner les clés du SDC classique qui sont essentielles à sa parfaite réalisation et qui sont rarement abordés dans les vidéos même celle de Richard Kaufman dont c’est le sujet. - L'index est toujours déplié sous le jeu - les doigts de la main qui couvre reste en contact « le plus possible » comme pour faire charnière avec l'index (qui est déplié sous le jeu !) - le pouce reste en contact avec le dessus du jeu pour l’illusion des yeux ! - Ensuite c'est l'angle qui joue en fonction du mouvement en 2 temps (enlevage et atterrissage) donc du haut vers le bas pour cacher comme le fait souvent Bébel ou un mouvement de poignet léger et rapide comme le fait Bilis ! Voilà je remercie Bernard Bilis qui dans son DVD Génération Bilis aborde le sujet avec toutes ces précisions fondamentales ainsi que Yves Doumergue qui m’a fait part des mêmes conseils dans sa boutique (étant Lyonnais…) Bien à vous, Pierre-Yves
  21. ce que je peux dire c'est trés flash .. A l'évidence jbernard13 n'a pas envie de s'étaler sur le sujet ... et s'abstiendra de toute remarque pouvant nuire à la commercialisation de ce tour. On remarquera aussi l'absence totale de superlatif, a bon entendeur Vvvvlannnn !
  22. Concernant ce spectacle il y a quand même une vraie originalité et un beau travail d'écriture et aussi d'interprétation synchronisation sur la voix off ! Mais à mon avis il aurait mérité d'être raccourci d'un petit 1/4 d'heure...
  23. En faite, je pense que cela marche moins bien pour les aficionados , car on l'attend au tournant avec ses routines fracassantes qui ne sont pas de la partie durant le spectacle, sauf à un petit moment ou il conte le fait de se retrouver en face d'une spectatrice ...
×
×
  • Créer...