Aller au contenu

Pierre-Yves R0D3T

Membre
  • Compteur de contenus

    90
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Pierre-Yves R0D3T

  1. Il est un peu lourd Patrick Sébastien...

    C'est incroyable ! il insiste toujours aussi lourdement là où il ne faut pas du genre " tu as 10 cartes là t'es d'accord " ou à la limite du : "regarder les cartes ont des biens de dos et des faces ! " lol ! en d'autres termes comment semer le doute aux spectacteurs ...

    La tâche de Bernard doit être délicate à la répétition et j'imagine qu'il le brief bien sur ce qu'il doit dire et surtout ne pas dire, mais la tache ne doit pas être simple.

    Bien à vous.

  2. Bonjour,

    Je suis en train de retravailler ce tour génial de Marlo à partir de la magnifique version de Rafael Benatar !

    Je m'intéressai à voir d'autres versions mais je n'ai pas trouvé grand-chose à part une de Malone (dans son DVD "Malone meets marlo") et bien sur l'originale de Marlo...

    je crois que celle de Benatar est vraiment la meilleure tant au niveau de sa présentation et du Handling !!!

    Quand pensez-vous ???

  3. C'est normal quoi de mieux que de faire remettre une carte dans le jeux (puis sans mélange ou coupe) de persuader ainsi de la façon la plus clean possible que la carte est là ou le spectateur la placée !

    en ce qui me concerne j'ai aussi travaillé avec la cassette The pass de Kaufman, mais les descriptions sont mauvaises ! et les subtilités importantes des SDC inéxistantes, juste bon pour partir sur de mauvaises bases alors attention!!!

    La meilleure description du sdc dit 'classique' est celle de Bébel dans Imagik, cela a été pour moi l'élément déclencheur de satisfaction quant a cette technique. Merci à lui !!!

  4. bonjour,

    Toujours sympa de voir des videos de Régis.

    Je suis aussi entièrement d'accord avec Gibus sur l'emploi du présent...

    Je constate que l'on a tous le un peu près le même texte pour la perte de As, en ce qui me concerne : le 1er se noie dans la foule, le 2eme rentre chez lui et ferme la porte a double tour, le 3 troisieme saute dans un taxi et change plusieures fois de direction (ce qui colle avec les mouvements de triple coupe) et le dernier prend l'avion et disparaît…

    l'odre de mes sorties est differente et surtout je compte 7… pour le premier AS "chiffre porte bonheur de l'inspecteur"… pour le dernier as libre a son imagination, il y a tellement de sortie possible pour le démasquer ! En tout cas très clean dans ta version Régis.

  5. Mr TABARY je suis sur les fesses !!!! Tu viens de résumer, en un seul post, avec une précision chirurgicale, les 13 pages de commentaires sur le sujet !!!!!

    T'aurais pu faire ça tout au début qu'on évite de se chamailler !!! ;)mdr

    C'est sur on aurait gagné du temps pour travailler nos levées doubles :)

    Bonsoir,

    Merci pour cet excellente synthèse exhaustive de son bon spectacle !! et cela plaisanterie mise a part)

    et dans lequel il ne fait aucune levée double AHAHAHAHAH

  6. Malgré la prouesse technique, j'arrive pas à ressentir quelque chose devant ce tour je sais pas pourquoi...

    Tout dépend de la façon de le présenter !!! c'est comme tous les tours non ???

    Le principe et le gimmick de MC sont excellent, une de ses meilleures créations depuis un moment car a la fois simple et redoutable.

    Apres ... à chacun son foulard ou bien les doigts dans le nez... faut voir :-)

  7. Pour ceux qui ont le tour:

    Une fois toutes les cartes de la série utilisées (après signature et don au spectateur de leur carte signée), on doit refaire une série.

    Il faut une perforatrice. C'est simple, sauf qu'il faut le bon diamètre et un système de gabarit pour que les trous retombent bien dans l'alignement des trous du reste du jeu.

    Avez-vous un avis sur ce point.

    Pour moi, c'est un élément important qui manque dans le DVD.

    Comment refaire le consommable.

    Sinon, bon tour.

    A mon avis c'est pas un problème, je pense me refaire un set aussi http://www.ma-perforatrice.com/mini-perforatrice-cercle-p-176.html

  8. Magnifique routine !!! avec le gros clin d'oeil à M.CHATELAIN, bravo messieurs !!!

    Quant aux caméras elles sont quand meme bien avec Bernard et occultent bien les plans qu'il ne faut pas (là ou Bernard va dans sa poche...pour aller chercher...le fameux gimmick en question...)

    En tout cas super, elle m'a scotché cette routine

  9. Bonjour,

    Je rebondis sur ce sujet que je n'avais pas lu.

    Il n'y pas dix façons de faire un SDC classique, car c'est bien ce dernier dont on parle.

    Je vais vous donner les clés du SDC classique qui sont essentielles à sa parfaite réalisation et qui sont rarement abordés dans les vidéos même celle de Richard Kaufman dont c’est le sujet.

    - L'index est toujours déplié sous le jeu

    - les doigts de la main qui couvre reste en contact « le plus possible » comme pour faire charnière avec l'index (qui est déplié sous le jeu !)

    - le pouce reste en contact avec le dessus du jeu pour l’illusion des yeux !

    - Ensuite c'est l'angle qui joue en fonction du mouvement en 2 temps (enlevage et atterrissage) donc du haut vers le bas pour cacher comme le fait souvent Bébel ou un mouvement de poignet léger et rapide comme le fait Bilis !

    Voilà je remercie Bernard Bilis qui dans son DVD Génération Bilis aborde le sujet avec toutes ces précisions fondamentales ainsi que Yves Doumergue qui m’a fait part des mêmes conseils dans sa boutique (étant Lyonnais…)

    Bien à vous,

    Pierre-Yves

×
×
  • Créer...