Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hugo (carabas)

Membre
  • Compteur de contenus

    584
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

26 Superbe

À propos de Hugo (carabas)

  • Rang
    Sociétaire***
  • Date de naissance 02/01/1985

Informations Personnelles

  • Localisation
    Lyon (69) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Magicien

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    None
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Encore et toujours un apprenti

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. visuel & facile a réaliser c'est quoi facile à réaliser? une belle routine de corde c'est facile? Car c'est très visuel une pièce dans la bouteille c'est visuel mais est-ce facile à réaliser? C'est très subjectif "facile à réaliser" c'est 0 technique 0 présentation 0 travail en amont. si c'est ta définition arrête la magie et va faire du trico
  2. Michel tu te trompe je ne parle pas que de technique de carte, mais aussi de faux dépôt, d'écriture au nail writer, de change, de charge, de gestion des temps faible/temps forts, la maîtrise du FI, pour moi c'est de la technique pure et cela passe par la case technique, cela permet de aussi de rattraper n'importe quel situation ou d'en inventer en impromptue. Je suis bien entendu complètement d'accord que tout cela n'est rien sans un personnage fort, un numéro avec un bon impact, des plots extraordinaire... Si toute cette technique ne sert qu'a "la carte est perdu et je vais la retrouver" on est d'accord que c'est très faible artistiquement.
  3. Tu m'a lut en travers je parle des top pro. Parmi les close-up men pro (que je considère peut être à tors au top de la discipline), je vais citer quelques noms: Larsen, David Jarre, Romaric, Stone, François Chapman... Pense tu réellement qu'il n'ont pas payer le prix de la technique. Pense tu réellement que leur répertoire n'est que composé de tours automatiques? On est d'accord la technique n'est pas une finalité et j'aime beaucoup certains tours automatiques qui ont un super impact public, mais les spectateurs savent reconnaître une maîtrise technique, une liberté, un mouvement fluide une amplitude que ne permet pas l'utilisation de gimmick (c'est vraiment magique). Après chacun voit midi à sa porte, je pense personnellement qu'une grosse base technique est inévitable même si elle n'est pas utilisé, tout comme faire de la veille sur les derniers effets sortie,je ne parle pas forcement des derniers tours de Sans cerveau (avis au anglophone) . Après tout ce n'est que ma façon de travailler et dont je voit les collègues qui m'entourent. La réalité n'est toujours qu'une question de point de vue
  4. Pourquoi cette objet ne devrai pas être utiliser par des magicien Pro? La réponse est assez simple un zippo ça pue, même si l'effet est top, le jour ou il le feront à gaz dans un beau briquet Dupont je serait le premier à l'acheter. La question est toujours la même importunerez vous vos spectateur dans une grosse soirée événementiel avec cette odeur... Mon point de vue sur ma magie est celle ci ferai-je ce tour à la reine d’Angleterre, si c'est non je passe. ça pousse à éliminer des effets "top" comme double cross, Barre...
  5. Regarde celui d'Edouard Boulanger il est top
  6. Hugo (carabas)

    best of Out To Lunch

    Bonjour, je cherche ce livre merci d'avance Hugo
  7. Ayant bossé moi aussi dans un magasin durant de nombreuses années j'ai aussi une vision "Back" je ne vais pas rentrer dans la discution "c'est a cause de la copie qu'on gagne moins d'argent" Regarde les derniers produit Hype comme timeless de Joao qui sont en fait mal fait avec plein de bug et vendu à 390€ te proposant les nouvelles technologie au service d'un effet très pur (le miens n'a jamais marché et était très mal imprimé mais la volonté est de vendre. J’allais encore craquer pour la t*rner Watch mais finalement je vais me prendre un super système de son pour mes presta qui apportera une meilleur qualité a mes presta
  8. C'est très faux quand on regarde l'explosion des tours, des livres pas une semaine sans l'apparition d'un nouveau gimmick "révolutionnaire", après il est vrai que tu est relativement jeune donc tu n'a pas connu l'époque ou il ne sortait qu'un livre et une nouvelle K7 par an (et encore les bonnes années). Mais il est vrai que devant l’affluence de M***e (ce qui n'est pas le cas du Destiny Deck) et autres gimmick plus ou moins valable le marché commence à se tendre. Toute les semaines sort la nouvelle révolution qui va fondamentalement changer ta façon de faire de la magie avec toujours plus de visuel moins de travail. Regarde les confs du pingouin, une conf sur 10 (et encore) propose une seul idée vraiment intéressante. Rajoute à cela qu'on te fait payer au prix fort des vidéos à télécharger (avec une qualité...). Même le destiny deck aurait mérité un gros chapitre d'un livre avec tout le travail de l'auteur après tout c'est très simple à refaire. combien de version révolutionnaire sort chaque année pour un effet classique comme (un confabulation) poussant les artistes à la fainéantise, pourquoi trouver une version qui nous conviens alors qu'il en existe tant au pire on la proposera à Murphies pour qu'il réalimente la roue avec notre super version.
  9. Comme tout le monde l'a dis commence avec des taille dollars, plus visuel et même si plus dure a l'apprentissage ensuite la performance avec de plus petite pièce sera aisé l'inverse n'étant pas vrai. les DVD de valarino sont très bien pour débute, mais ceux de Stone sont aussi top.
  10. Oui le numéro de David est une création mondiale mais il est fait avec des variation de tour connu. Comme un pâtissier qui crée un nouveau gâteau les ingrédients de base et les différentes couches sont connues mais le total peu être totalement original. La femme coupé en deux avec une personne du public n'est pas une nouvelle chose il existe beaucoup de version. Je t'invite a lire le denier livre de L'éléphant invisible de Jim Steinmeyer, qui te permettra d'en apprendre un peu plus sur notre art.
  11. Un spectacle qui essaye d’être a la mode du moment Une histoire avec deux GI, parfait pour être vendu dans des Gros CE, le problème est le même avec le close-up ou l'on se retrouve avec des prestations sans style, brouillons, des tours automatiques aucune connaissance de l'art. On notera qu'il y a quand même un effort on voit maintenant rarement des guéridons à frange, et on sent de plus en plus une patte artistique.
  12. David Copperfield Derren Brown Pour la France Eric Antoine est la référence actuel à voir s'il marquera l’essai.
  13. Se lancer en tant que Pro, bien sur que c'est possible, je pense cependant qu'une période travail classique/mago de plusieurs années est nécessaire pour permettre de devenir bon, affiner tes tarifs, acquérir ta com de base (vidéo, photo pro, plaquette, site web,réseau...). Oublie les tours automatique tous les collègues ont du passer sans exceptions par une étape apprendre l'art, tout le monde empalme des cartes fais des sdc, fait des super faux dépôts, des LD de fou. Tu trouvera des exceptions incapable de faire un SDC mais ce sont des extraterrestre chez les top pro. Mais les trois étapes primordiales sont être très bon auprès du public, la communication et réseau. Prend du temps auprès d'un public régulier pour trouver ta magie, les routines qui marchent pour toi, développe les essaye tes premières presta payé, il m'a fallu de nombreuses années avant de passer à 100%.
  14. Je pense que si vous cherchez à comprendre la méthodologie de cette routine, une étude simple des principes et trucage utilisés en mentalisme est nécessaire. Je ne peux que vous recommander d'urgence les ouvrages de base (ANNEMAN et Corinda...). TR n'est pas et ne peu pas avoir été utiliser même si il aurai pu être tentant de penser à un type d'anagramme progressif.
  15. j'adore il tiens super bien son personnage de mentaliste, un passage de promo réussi, que ce soit au niveau TV et de sa chaîne d’abonnée.
×
×
  • Créer...