Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Eric PETITJEAN

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Eric PETITJEAN


  1. Bonjour à tous ,

    Je viens de recevoir Ephémérides et Continuum . Je dois dire que le matériel est très beau et bien pensé .

    Ephémérides est une succession progressive telle que décrite dans le descriptif avec pas moins de 6 effets , à chacun d'adapter un texte approprié et les idées ne manquent pas .

    La premier effet est vais-je dire un échauffement . Je n'en dis pas plus

    Le deuxième effet est identique mais avec une subtilité que j'aime beaucoup car si dans la première révélation on touche le jeu ou on zieute discrètement (oui c'est belche ..vais me faire repérer par le propriétaire de Youki  lol ) mais très surprenant pour la victime.

    Le troisième se fait tout seul et on ne touche pas le jeu..

    Le quatrième est la révélation du mois de naissance (où il est possible aussi de ne pas toucher les cartes aussi  ) ..

    Le cinquième est libre on peut soit faire une LD ou pas

    Le sixième est un reset avec explication

    Dans l'ensemble et pour le prix c'est d'une très belle finition avec un texte adapté , je pense que cela laissera les victimes perplexes.

    J'ai moins bien aimé le design du dos des cartes peu lisible pour les vieux chicons comme moi et plus important les cartes ne glissent pas bien d'où un risque d'erreurs de la part du cobaye.Une carte supplémentaire vierge aurait pu être utile pour d'autres effets mais bon Ludo si tu m'entends lol

    CONTINUUM

    Super design ,intriguant ...etc Encore une fois le texte aura son importance .

    Pour le reste c'est automatique .

    Ce n'est pas un carré parfait mais il offre assez de possibilités pour s'approcher d'autres méthodes . Il faut travailler un peu le handling des enveloppes mais en y réfléchissant un peu on y arrive vite ..

    Je terminerai en félicitant Antoine pour ses recherches et sa créativité , et Ludo pour son oeil de breton a toujours faire une sélection à ne pas vendre de la daube .. Et merci pour la surprise fondante dans l'envoi lol

    Bonne soirée

    Une fois ..:-)

     

     

    • J'aime 1

  2. Bonjour,

    Je travaille dessus ,et je ne suis as seul, j'en suis déjà aux 25 premières pages , mais j'ai une réunion avec quelques copains dont un prof de français ,pour la correction mais aussi , difficile de dévoiler certaines choses,je peux juste dire que ce bkt prendra une base de Ejo, sans en prendre les mots principaux ni leur féminin , il se basera sur un autre principe,il y a 5 énigmes deux sont résolues , la couverture est aussi un choix particulier, voilà je te renvoye la question ,sans dévoiler tes idées ,mais plutôt de me dire qu'elles sont tes idées sur un perfect bkt .

    Bien à toi

    Arthur


  3. Bonjour à tous ,

    Book-test , est-ce le bon terme à utiliser ?

    Le mentalisme prend de plus en plus le pas sur les autres disciplines de notre art. Pourquoi ?

    Je pense que c'est vraiment ce qui intrigue le plus les gens , et si le paranormal existait?

    Tous les book-test fonctionnent, mais ce qui les rend efficaces c'est ce dont celui qui l'utilise en fait ,et la façon dont il le présente.

    Le BkT ne doit pas être présenté comme un nouveau tour du genre " vous voyez ce que je sais faire (G.Bloom)" il doit être présenté comme une difficulté peut-être réalisable, mais je ne peux le faire seul.

    Dès lors, il faut savoir où l'on va et ce qu'on veut obtenir.

    Je peux vous dire que je lis depuis quelques années ce qui s'est fait ou produit à ce sujet.

    Il est clair que le BKT parfait n'est pas encore né,depuis que je me suis intéressé à la magie j'ai toujours essayé de rendre mes gestes simples et les plus proches de ceux que j'utilise tous les jours ou que la plupart des gens on l'habitude d'effectuer(C.vaquera) , je crois que pour le bkt c'est la même chose et la façon de présenter l'expérience dépend de son auteur et de ce qu'il va dire , et ce comme dans d'autres tours de magie...Il y a des gens qui sont capables de faire un miracle avec rien, moi qui ai fait de l'équitation,on disait de gens qui'ils seraient capables de faire sauter des obstacles à des vaches. Magie mot que j'ai oublié depuis longtemps...

    En fait où sont les problèmes avec les BKT que nous possédons , ils sont en anglais pour la plupart,secundo ils sont en français mais ils contiennent des coquilles (comme moi d'ailleurs)ou des failles(cependant, je trouve que les gens de Ejo ont apportés qq chose,et voyages n'est qu'une aide à Ejo)

    Si nous partons de l'idéal , ce serait d'offrir un choix vraiment libre parmi plusieurs livres , de choisir vraiment n'importe quelle page , et de choisir vraiment n'importe mot ..Je sais je rêve..Mais je peux vous dire que le seul problème que j'ai à l'heure actuelle ,est le peek de la page , sans effeuillage,peut-ont parler de cela dans un bkt ?Pas d'électronique, pas de forçage, clip-board ou autre,etc..

    Voilà le forum est un ouvert , ce sujet sera peut-être une réunion de brain - storming .

    Merci de m'avoir lu jusqu'au bout

    Arthur


  4. Bonjour,

    Je vois que d'autres ont déjà fait un petit comment sur la conférence d'Yves, je vais donc vous poster le mien.

    Tout d'abord quelques mots sur Yves :

    Quand vous l'aurez rencontré et vu , vous vous rendrez vite compte que c'est un personnage un peu atypique, mais n'importe lequel, c'est à dire..

    Barbe poussante, R-Y B-N sur le bout du nez ,long manteau, mais derrière cela se cache un être tendre et aussi bien attentioné qu'attentif.

    Ce garçon vit dans son monde , c'est-à-dire la magie,tout l'intéresse, vous lui parlez, il vous regarde dans les yeux, il vous répond,mais il est capable en même temps d’écouter et voir ce qui se passe sur l'autre table,c'est aussi quelqu'un de cultivé,de bien entouré par des amis fidèles venant d'horizons différents, cette devise "l'union fait la force " tient certainement une place dans son leitmotiv, le résultat de ses tours en sont la preuve, je n'aime pas le mot "tour " car la magie que pratique Yves est différente, ce qu'il vous présente est pensé , réfléchi, répété,testé,ce n'est pas du n'importe quoi , et surtout il lit , il lit beaucoup, c'est une bibliothèque vivante de notre art, ce qui devrait nous amener à réfléchir à cela , nous ne lisons pas assez..

    En ce qui concerne la conférence, la première chose que je vous dirai , ne la ratez pas, j'en ai vu plus d'une dizaine l'année dernière, c'était la meilleure, instructive, structurée bien rôdée. De plus, Yves vous amène à chaque fois dans des histoires, avec des textes digne de la meilleure plume, ce gars-là a plus qu'un seul talent.

    Vous pourrez assisté à une routine de bagues enclavées (pas moins de 40 photos dans les notes de conf , rien que pour cette routine où tout est détaillé , timing, handling, plus et plus, tout y est) en passant par son center tear,une routine de cartes 10/10 et oui ..Du mentalisme ,simple mais direct, cold reading , body language ...Astuces, imaginations ,reflexions tout y est . Et plein d'autres choses. Le lyonnais aime le parcours sans faute. Quelle que soit votre spécialité, vous apprendrez ,et vous essayerez........Une conférence 5 étoiles.

    Bien à vous

    Arthur Eric

    Un dernier mot, je suis séduit ,après 33 ans dans ce monde , il a une place dans mon tiroir cérébral

×
×
  • Créer...