Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jérôme ABEILLE

Cercle VM ***
  • Compteur de contenus

    1138
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    2

Messages publiés par Jérôme ABEILLE

  1. il y a 51 minutes, Frédéric HÔ a dit :

    Si en plus les victimes se plaignent. On vit dans une drôle de société. 

    On vit surtout dans une société qui manifeste une défiance inégalée envers son système judiciaire. La justice ne se rend plus dans les tribunaux, mais dans la presse avide de scandales, les réseaux sociaux avant même qu'un processus d'investigation soit diligenté. La sentence qui est prononcée par des représentants du peuple (les cours d'assises constituées de citoyens tirés sur les listes électorales) ne pèse plus grand chose par rapport à l'opprobre populaire.

    J'ai hésité à alimenter ce fil qui concourt à cette dynamique de sape d'un système , fusse t'il encore imparfait, qui a mis des siècles à se constituer. Des prétendants au statut de victime qui se retrouvent au final sur le banc des accusés, c'est monnaie courante et c'est le sens de nos institutions de ne pas verser dans le manichéisme ou l'angélisme de Monsieur et Madame Tout Le Monde au comptoir du café du commerce.   

    • Merci 2
  2. A notre époque victimaire, la tendance est à la sacralisation de la parole de la victime. La présomption d'innocence est régulièrement attaquée par des groupuscules militants au profit de leur "bonne cause". Les institutions judiciaires résistent .L'affaire d'Outreau les ont profondément et durablement marqué : des honneurs salis, des suicides , des vies brisées de parfaits innocents  accusés également par plusieurs personnes. On avait juste oublié qu'un enfant ou un groupe d'enfants pouvait mentir.  La vindicte populaire et l'emballement médiatique  a supplanté  le temps dont a besoin l'institution judiciaire dans la recherche de la vérité.

    Des femmes peuvent également mentir (tout comme les hommes). La vie injustement brisée , cela peut-être la votre, ou celle d 'un de vos proches.

    Une affaire de la sorte ne devrait être médiatisée que lorsque la Justice s'est prononcée. S'il est jugé coupable, la sentence rendue par l'institution judiciaire se suffit à elle-même. Même s'il est jugé innoncent, sa carrière est déja compromise. Audaciter calomniare semper aliquid haeret Mentez, calomniez, il en restera toujours quelque chose .

    • Merci 1
    • Embarrassé 1
  3. Je salue une initiative originale de @Benoît FACERIAS à laquelle j'ai assistée cet après-midi. Benoit est magicien , issu du monde du théatre dans lequel il a fondé sa troupe.

    Par l'intermédiaire du site Internet ParisZigzag, il propose une visite-conférence-spectacle au cours de laquelle on déambule dans Paris , on s'arrête devant des lieux emblématiques de l'histoire de la magie, et gratifie à chaque arrêt son public de quelques tours de magie.

    Cette aventure qui a une durée d'une heure et trente minutes environ est à la croisée des chemins.

    Le rendez-vous est pris devant le premier théatre de J.E HOUDIN au Palais Royal.

    Nous étions une petite dizaine de participants à savourer en guise d'introduction les premiers pas d'HOUDIN dans la nouvelle approche de la magie. Sur sa tablette numérique, Benoit illustre ses propos au travers d'images et de vidéos d'archives.

    Puis nous prenons le chemin vers d'autres lieux emblématiques. Pour illustrer la magie antérieure à J.E HOUDIN, Benoit nous propose des tours des bateleurs de rue et nous embarque dans la Street Magic. Les tours sont participatifs et en comité restreint , tout le monde est mis à contribution.

    Une belle façon de concilier le culturel et le divertissement, Bravo Benoît !

    conf.jpg

    • Merci 2
  4. Le Cercle de Magie de Montgeron a l'immense plaisir de recevoir David STONE qui viendra présenter sa conférence dans nos locaux, malgré son agenda chargé.

    Date : le jeudi 25 avril de 20:30 à 23:00

    Lieu :  Salle polyvalente du Nouzet - 115, route de Corbeil - 91 230 MONTGERON

    NB : Montgeron est une commune  située à dix-neuf kilomètres au sud-est de Paris. L'accès en transports en commun n'est pas conseillé. Il sera en revanche possible de stationner votre véhicule sur le parking de la salle polyvalente.

    P.A.F : Une participation de 15 euros est demandée , cela inclut un buffet dinatoire à la pause ( charcuteries, fromages, dessert, boissons)

    Réservation : les capacités d'accueil sont limitées. Le Cercle de Magie de Montgeron accepte quelques extérieurs à l'association. Réservation indispensable auprès de Fabrice au 07 61 55 24 86.

    DSTONE.JPG

    • J'aime 2
    • Merci 1
  5. J'ai assisté à la conférence de Damien dans l'Essonne il y a une poignée d'années ( c'était un peu plus qu'une conférence mais plutôt un atelier participatif sur une petite journée) : je recommande chaudement : tout est relativement abordable techniquement, un sens de la pédagogie sans faille, de la créativité. Foncez y sans hésiter ! 

    • Merci 1
  6. 1 : Pi Max de @Vincent HEDAN.
    Une bonne surprise avec cette nouvelle version qui ne nécessite pas l'apprentissage d'un chapelet. La méthode proposée par V.HEDAN s'apprend en quelques minutes.

    Mon petit doigt me dit que je vais le présenter sur scène en 2024.

    2 : Ice Cream d'Olivier DEQUIN.
    Une version d'Out To Lunch qui plait aussi bien aux enfants qu'aux adultes

    3. Constellations de @Thibault TERNON.
    Une des versions de divination des signes astrologiques des plus percutantes.

    • J'aime 3
    • Merci 2
  7. Vends ces Notes de Conf , en anglais  , d'Alain CHOQUETTE  ( acheté lors de sa conférence au Double Fond en 2022)  - le contenu est sensiblement différent de l'édition francaise publiée par CC Editions en 2012

    18 euros fdpi - Envoi suvi - paiement Paypal

     

    9 tours illustrés :

    - My father's acces

    - The 4 cards

    - Conspiracy

    -Dream of Aces

    - The credit Card

    - The ace of Spades

    - Gypsy sujet

    - The old Couple

    - Face up face down

    - Sophie Heart

    lecture_notesChoqete.jpg

  8. 20 euros FDPI - paiement Paypal - envoi suivi

    Mélangez, et pourtant...

    Le livre sur le principe de Gilbreath est devenu au fil des années un véritable classique de la cartomagie, permettant au spectateur de mélanger un jeu et d’en conserver certaines propriétés. Après une préface de Fabien Olicard, Gérard Bakner propose ici d’aller encore plus loin, avec un principe totalement différent, qui permet à certaines cartes de ne pas bouger, malgré les mélanges du spectateur !

    Non, vous ne rêvez pas, vous serez capable de maîtriser la position d’une ou plusieurs cartes malgré les actions du spectateur. Un exemple ?

    Donnez un paquet de quelques cartes au spectateur, demandez lui d’en faire deux piles en alternant les cartes, remettez les paquets ensemble, demandez à un second d’effectuer la même distribution, à un troisième, un quatrième... chaque spectateur peut d’ailleurs lui-même recommencer l’opération. Sans même toucher aux cartes, vous aurez déjà des informations sur l’ordre de certaines d’entre elles, et pourrez même présenter une prédiction qui s’avérera juste.

    BaknerNullepart.JPG

  9. 19 euros FDPI - envoi suivi - Paiement Paypal

     

    Dessin Mental est le point culminant du travail de Christopher Rawlins en matière de mentalisme.

    À l’intérieur de ce livre, vous découvrirez six routines soigneusement élaborées et régulièrement utilisées par Rawlins.

    Vous saurez enfin, grâce à diverses méthodes ce à quoi pense votre spectateur. Vous y trouverez également une routine supplémentaire qui vous permettra de deviner le signe astrologique de votre spectateur, ainsi que des contributions de professionnels en la matière tel que Luke Jermay ou John Archer.

    Le livre est composé de six routines de duplication de dessins, ainsi que d’une section bonus, suivi de crédits complets et des instructions détaillées. Chaque chapitre est conclu par des réflexions de l’auteur vous permettant d’élargir votre répertoire de mentaliste.

    AU SOMMAIRE

    Introduction

    Utilisez votre propre portefeuille !

    Illumination

    Peek à l’ardoise blanche

    SIO (Système d’Images Ouvert)

    JID (Jeu invisible à dessins)

    Bonus de Luke Jermay et John Archer

    Signe Astrologique

    Conclusion

    Annexe

    Remerciements

    Points forts

    Format 14,5 x 22,5 cm

    112 pages

    Couverture rigide quadri

    Reliure couture

     

     

    livre-dessin-mental.jpg

  10. 15 euros fdpi - envoi suivi - Paiement ¨Paypal

     

    Vous y découvrirez les explications détaillées de :

    trois coïncidences,

    trois prédictions,

    trois effets de mathémentalisme.

    À travers ces notes, mon souhait est de vous encourager à travailler plus librement les routines que vous connaissez déjà. J'aimerais montrer comment il est possible de se libérer de la notice d'un tour pour faire de celui-ci une routine personnelle et originale. En deux mots : être libre. En fait, je me demande si pour apprendre une routine, on ne devrait pas toujours commencer par ne pas lire la notice ! Je crois que chacun a les ressources en lui pour créer, mais il faut pour cela se placer dans de bonnes conditions et éviter à tout prix de se mettre des œillères, ce qui arrive inévitablement lorsque l'on se place dans les traces d'un autre.

    Je vais vous décrire en détail plusieurs textes de présentations et les modus operandi dans l'objectif de vous donner un maximum de points d'appui pour vous permettre de faire de même par vous-même. Vous découvrirez ici parfois les mêmes tours et routines décrits à plusieurs reprises. Pourtant, si la base technique est identique, les présentations différentes offrent au spectateur des effets renvoyant à des familles magiques différentes, le faisant participer à des expériences différentes.

    Livre illustré au format A5 de 114 pages.

    libre.JPG

  11. 39 euros FDPI - paiement Paypal - envoi suivi

     

    SOMMAIRE :

    - Jamais un, jamais deux, toujours trois
    - Quoi de neuf
    - Eliminatoire
    - Logos
    - Addition
    - Puces acrobates
    - Le magicien romain
    - Open Close
    - Le jeton caméléon
    - Encore le chiffre 9
    - Langage des signes
    - Amoureux
    - Billard
    - Les carottes sont cuites
    - Un jeu magique où vous gagnerez à tous les coups
    - Inside out
    - Cartes à l'écoute
    - Factoriel 24
    - Oeil gore
    - 9679111
    - 20 et 32 font 52
    - Les juments
    - Transmental
    - EJO 58-85
    - Cadenas
    - Book
    - Colorino
    - Einstein
    - Je ne perds jamais
    - Switch Cheese
    - Savez-vous ce que j'ai écrit ?
    - Un = quatre
    - Montre
    - Boîte à musique
    - Chiffres à quartz et palindrome
    - Choice
    - Citation
    - Puzzle blanc
    - Magie et ballons
    - Avatars
    - 509 = DIX
    - Escargot
    - La guerre de trois n'aura pas lieu
    - Ingres
    - 713705
    - 865/346
    - 3-6-9
    - La Duke University
    - Listed race
    - Deux dés
    - Smile
    - Lenormand
    - Laguz
    - Double prédiction
    - Dernier arcane
    - Alphabet chiffres
    - Gaufrettes
    - Graines
    - Ballons en cœur
    - Le chiffre 88
    - Carré magique
    - Carré magique avec des dominos
    - Balance
    - Capitaine de 15 ans
    - Smash and stab
    - Un peu de BD
    - Quelques chansons
    - Violettes impériales
    - La magie et la télévision
    - Le tribunal
    - Monnaie locale
    - Méthode de travail
    - En toutes lettres
    - Golf
    - Une recette magique
    - Tangram
    - La petite souris
    - Rébus
    - Les quatre chapeaux du magicien
    - Au marché
    - La machine à réparer les poupées
    - Mathémagie et bonbons
    - Comptine pour un ballon
    - Les animaux
    - Art contemporain
    - Les quatre chapeaux

    Baknervol2.JPG

  12. 39 euros FDPI - envoi suivi - Paiement Paypal

     

    Vous y trouverez entre ses pages un condensé de matière, d’idées, de principes, de créations, de réflexions, de tours prêts à l’emploi, d’illusions et même d’art.

    Des dessins totalement inédits d’illusions qui devaient être présentées à la télé et qui n’ont jamais vues le jour, des principes redoutables pour faire des prédictions avec un jeu mélangé par le spectateur lui-même, des paris de bar, des tours pour enfants, des illusions faisables à distances, et même un tour dont vous serez vous, lecteur, le spectateur.

    Au total, plus d’une soixantaine de tours, techniques et autres principes, sans compter la présentation d’illusions d’optique dans lesquelles Gérard Bakner est passé maître.

    SOMMAIRE :

    Pari de Bar

    Le Frixion Ball

    Par Transparence

    L’illusion des boomerangs

    Ceci est une pipe

    Le Thaumatrope

    Addition Aqueuse

    Magic Tangram

    Une routine pour le livre en feu

    La pensée, c’est l’esprit debout

    Il y a des jours comme ça

    Chronopost

    Quartier d’orange

    Powerball60

    Le blé en herbe

    Wouaf Wouaf ! Le chien

    Anverdi Mental Die

    Portrait robot

    Salade de fruits

    Loto

    Picto Mental

    Smash & Tab

    Dominos

    Pateo for Potato

    Tirelire

    Rain Man I

    Rain Man II

    Rain Man III

    L’EuroMillions

    Tour Eiffel

    Magic Song

    Mamie… J’bosse à Nova

    Le gouvernement en chanson

    Une seule carte à l’arrivée

    Agenda N° 1

    Agenda N°2

    Calendrier

    Bakner1.jpg

  13. Vends cet ouvrage - 29 euros FDPI

    La routine Triplicity2022 a lui seul vaut le prix de  l'ouvrage. Ces notes de conf sont un vrai livre ,en couleurs, papier de qualité, éditions3Monkeys

     

    Routines :

    Fours Majeure

    Three Impossible Things

    Bitzen 2022

    Three Part Harmony

    Heart Of Glass

    No No No ...Maybe Yes

    Paint It Blank

    Mundo

    Bank Job

    Triplicity 2022

     

    Barrrage.JPG

  14. J'ai assisté à la première séance. Le cadre est assez intimiste : le Théatre de Paris est un "petit " théâtre (rien de péjoratif). A l'image de sa personnalité, David JARRE commence très modestement pour 2 représentations seulement. Il a derrière lui une longue carrière à l'étranger,  justement pour échapper à l'étiquette "fils de..." ( mais vu la notoriété mondiale du paternel , difficile pour lui d'y échapper complètement).

    Le spectacle était aussi dans la salle. ça m'a fait bizarre d'être assis à quelques mètres de Jean Michel JARRE, accompagné de la mère de David JARRE : Charlotte RAMPLING. Bien que séparés de longue date, ils sont très soudés dès qu'il s'agit de leur fils, tous deux en extase devant leur progéniture. Il y avait aussi Michel DRUCKER, un ami très proche des JARRE, qui a provoqué un embouteillage pour la difficulté de monter les escaliers qui mènent à la salle à l'étage ☺️. Une petite salle bien remplie de proches de l'artiste venus en renfort le soutenir : c'était difficile pour David de solliciter des spectateurs qu'il ne connaissait pas...😁

    Le spectacle n'avait rien de très bluffant pour des spectateurs magiciens un peu aguerris, des classiques, mais qui passent bien : David JARRE a une personnalité attachante et ne se positionne pas en position de toute puissance.

    Un tour participatif avec les téléphones de chaque spectateur, présenté sur France 5 récemment, j'en ai profité pour prendre ce cliché.

    DJARRE.jpg

    • J'aime 1
    • Merci 1
×
×
  • Créer...