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PaulMagie

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À propos de PaulMagie

  • Rang
    VMétéran*****
  • Date de naissance 07/09/1983

Informations Personnelles

  • Localisation
    Neuilly Plaisance (93)
  • Profession / Occupation
    Magie / Communication / Événementiel

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Aucun
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Marketing, communication, Design, graphisme, édition, travail du métal, du bois, et de tous types de matériaux.

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  1. Mais les gars vous vivez au pays de Oui-Oui chez les Bisounours ? Sans blague, RGPD ou pas je sais très bien qu'un jour la data sera commercialisé, que même si je désactive quoique ce soit il y a toujours un malin pour trouver une faille à l'alinéa 2 tiret 4 qui permet de collecter malgré tout... Gratuit? Indolore ?... Rien que le concept m'amuse. Ma mère m'a toujours dit : "y'a que les bisous qui sont gratuits"... Je viens de regarder mon compteur... Ça ressemble pas à un bisou. Sincèrement qui peut croire à une aberration pareille ? Gratuit. Le coût de développement, de production, et d'installation... C'est des millions d'euros! Le PDG d'Enedis est-il philanthrope? Si vous avez répondu "oui", l'ours Groscâlin et toute la famille des petits malins vous accueillent avec un cocktail de bienvenue. Si vous avez répondu "non" ... Bienvenue parmi nous !
  2. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Mon argument principal c'est le changement de nature du contrat, sans contrepartie. J'ai un contrat avec EDF qui m'engage à payer l'énergie que je consomme, et eux s'engagent à me fournir l'énergie électrique dont j'ai besoin (en fonction de mon forfait). Linky c'est un changement unilatéral, qui m'oblige à fournir des informations sur ma consommation, data qui seront agglomérées, analysées et ... Qui finiront par être vendues (parce que oui, même s'ils s'y sont engagés, on sait très bien que ça finira comme ça). A ça tu rajoutes le coût de production, de livraison, d'installation de ces compteurs (non c'est pas gratuit... ) Alors que les bleus fonctionnaient très bien. Mais également que le relevé des compteurs créait de l'emploi (et souvent de la réinsertion professionnelle). Et coup de grâce : l'intimation, le péremptoire... Je "n'apprécie" pas.
  3. Ignifuger du papier c'est possible, il faut de l'alun de potassium, c'est un autre procédé.
  4. Quand j'ai fait ma solution, j'ai pris une 20 aine de feuille je les ai daté, et j'ai fait le même motif sur chaque. J'en ai brûlée une 10mn, 1h, 4h, 1j, 2j, 10j, 1mois, 1 an... Ça marche nickel.
  5. Oh !!!! Mais je connais cette routine... Incroyable travail !!!
  6. Attention la version de Jeff utilise un gimmick... Pour avoir autant de puissance. J'en fais une avec le petit doigt MG, la carte du dessus est légèrement injog, le petit doigt tire vers l'intérieur le coin inférieur droit, et lâche la carte qui tournoie... La méthode de production entre 2 paquets c'est pas le Pop Out Moov? Qui commence par un Kelly Bottom?
  7. Je n'ai même pas envie de regarder la vidéo de démo, mais sur la base de la description que tu en fais, je te conseille la version de T.A. Waters dans les MMM un seul carton, une seule horloge et... Beaucoup de sorties ! Se fabrique seul très facilement.
  8. (...) Je t'invite à contacter @Gérard Bakner par message, il te répondra directement.
  9. Je comprends très bien ton point de vue, mais si moi premier abord je trouve qu'il y a un aspect suspect et je me dis qu'un spectateur peut avoir exactement la même réflexion, donc je préfère éviter d'avoir un cas de figure où le spectateur pourrait avoir cette réflexion. Mais s'il te convient c'est ce qui compte. Concernant le fait d'avoir plusieurs fonctions, je suis pas d'accord avec toi par contre, et tout dépend de ton mode d'utilisation, et du contexte des performances dans lesquelles tu te trouves, dans mon cas si je suis en presta pro, je préfère avoir un outil qui va faire me permettre de faire plus de choses plutôt que d'avoir un outil pour chaque fonction... Question de pocket management.
  10. Je fais un léger hors sujet, mais je vous renvoie à la definition de la différence entre pro et un amateur: un pro fait les mêmes tours à un public différent, un amateur, des tours différents au même public. Il est donc nécessaire à l'amateur de renouveler régulièrement son répertoire - c'est aussi la raison de la grande technicité des amateurs comparé à certains pros. Donc effectivement le "marché de la magie" est surtout destiné aux amateurs. Mode HS off.
  11. Salut, Alors, la personne ne peut pas remettre à l'envers, tu lui indiqués bien de remettre sa carte face en bas pour que personne ne voit. Si tu voulais dire inversée.. ça ne pose pas de pb, en soit c'est un seul mot (que je demande d'écrire en majuscule) je peux le lire même tête en bas, en une fraction de seconde - d'autant que la plupart du temps je fais faire un dessin... (C'est toujours plus facile que de lire dans un miroir) Cela dit j'ai aussi mis un repère au dos de mes cartes pour que, dans l'éventualité où c'est moi qui remet la carte je l'introduise dans le "bon" sens. Pour la 2eme question... C'est vaste. Disons que ça dépend beaucoup de ta routine, et de comment elle est structurée. Il me paraît difficile de retourner au Jaks'x sans raison, d'une part, et ça dépend aussi de l'information que tu fais écrire d'autre part. Je n'ai pas d'idée particulière pour répondre au 1er point, mais si tu as un élément dans le Jaks'x (dans les fentes OTL par ex.) et que tu as "oublié" de le sortir, tu te crées une raison de le ressortir, c'est une question de jeu d'acteur et de timing : tu plies, tu ranges, tu te rends compte compte que tu n'as pas peeké, tu le ressors tout le suite (ah j'ai oublié..) tu sors ce dont tu as besoin, tu refermes... ! L'autre point pourrait se solutionner par du phising... Là encore, quand tu dis, "pas prendre connaissance de l'information"... Il y a des degrés de réponse, j'explique : 1) j'ai RIEN vu 2) j'ai vu mais c'était ILLISIBLE 2.1) c'était illisible et j'ai RIEN = 1) 2.2) c'était illisible MAIS j'ai un bout 2.3) dans le cas d'un dessin, j'ai une VAGUE forme en tête. Tu vois que pour 2.2, et 2.3 la situation est grave mais pas désespérée... Si je pose 2 ou 3 questions ouvertes, je peux aiguiller l'impression que j'ai eu et qui est pour le moment non définie vers quelque chose de plus clair... Sachant, que je ne suis pas censé avoir VU le dessin mais que je cherche à deviner/découvrir/ressentir ce dessin ou une émotion liée à ce dessin. Je ne cherche pas à être fidèle à 100% (ce que je déconseille par ailleurs). Il nous reste à résoudre 1)... Bon... C'est sûr t'es mal barré, mais qui n'a jamais raté... Je veux pas dire qu'il faut s'en foutre et bâcler le boulot. Mais là encore c'est dur de répondre sans le contexte. Si c'est ta routine d'entrée (ce qui ne me paraît pas adapté) c'est pas top, mais si tu fais des gros Hits sur des révélations progressivement plus impossibles. Ex: une pièce entre 2 mains (1/2), le chiffre sur un dé (1/6), une carte pensée (1/52), une date (1/365), un prénom (1/???) un mot dans un livre (env. 1/30.000), le tirage du loto (1/427819288384 ....) et que tu fasses le prénom au Jaks'x au milieu... Et bien tu peux te "permettre" cette faille ; quitte à y revenir plus tard, dans le cas d'un échec... Ne jamais avouer l'erreur trop vite ! Rien ne t'empêche à un moment de revenir au Jaks'x et de peeker l'info et de faire un kicker reveal à la fin du genre: "ah oui, mais au fait... Le prénom auquel vous pensez, c'est bien un homme, plus jeune que vous... C'est, Ta, Tad, non... Teddy c'est bien ça...?!? Tu finis sur une note personnelle, centrée sur ton spectateur ! Je comprends que c'est pas évident, et que sur le papier ça à l'air plus simple - même si je pense avoir été honnête sur la difficulté que ça peut représenter. Mais quelle est la bonne solution ? Un mindbuster (j'ai déjà eu des pb), un paratool (j'ai déjà eu des pb), centre tear/acidus... Je ne pratique pas assez... Mais je vois bien où pourraient être les Pb, enveloppes à Peek, (J'ai failli avoir des pb)... Bref la méthode sure à 100%... Je n'y crois pas trop. (Les changes de billet... Peut être, je ne suis pas à l'aise, disons que de mon point de vue c'est plus destiné à la scène/salon qu'à la magie événementielle en cocktail, mais ça n'empêchera jamais d'avoir un mot illisible mal écrit). Et le risque ou plutôt la difficulté ça rend créatif ! Tu verras que dans un moment difficile ton cerveau s'active et trouve des solutions auxquelles tu ne t'attends pas, c'est grisant et euphorisant. C'est d'ailleurs ça qui me plaît dans le mentalisme, cette part d'adrénaline quand tu pars dans une reveal, quand on te demandes de révéler... X ou Y... Comment je vais m'en sortir (si je n'ai pas la solution immédiate) quel rebond je peux faire avec ce que je sais faire ? J'espère avoir répondu à tes questions, au plaisir
  12. je suis d'accord, mais ... 30 d'un coup... j'imagine (mais je me trompe peut-être) que c'est ton 1er projet d'impression, qu'il risque donc de comporter des "erreurs" des défauts... envoyer 30 Jeux c'est une somme d'une part, et un risque quand on a pas forcément l'assurance et la garantie du résultat... d'où mon conseil, imprime un ou 2 Jeux pour commencer, teste le visuel, la qualité des cartes, et après tu auras le temps d'en refaire, et d'étaler ton budget. Je ne dis pas çà pour te décourager, au contraire ! Tu t'es découragé tout seul au vu du prix... Je t'encourage à le faire, fabriquer, produire, inventer c'est stimulant et enrichissant (je fais que çà...) et le plaisir que tu auras de présenter des tours avec TES CARTES n'en sera que démultiplié (je sais de quoi je parle, j'ai produit des jeux pour çà).
  13. J'aime bien le néologisme que créer la coquille du titre renommé récemment... (ne corrigez pas ! svp)
  14. Pourquoi as-tu besoin de 30 jeux? Fais en un, imprimes le, et teste le... Tu auras bien le temps d'en refaire d'autres, de modifier ce qui ne va pas, changer des détails...
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