Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Magic Ju

Membre
  • Compteur de contenus

    290
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Magic Ju

  • Rang
    VMiste**
  • Date de naissance 06/03/1986

Informations Personnelles

  • Localisation
    Avignon (84) / FRANCE
  1. Salut, Au dernières nouvelles, il devait être dispo en fin d'année... Mais pas plus d'info ! En tous cas, toujours pas dispo chez le fournisseur.
  2. Il y a aussi le blog de Vincent HEDAN. Je ne sais pas si il a une newsletter, mais il publie régulièrement des articles intéressants !
  3. Bonjour, Ces conf seront disponibles aussi sur quelques boutiques française (j'en connais au moins une ! ). Quelques précisions : - Un "pass" pour toutes les conf peut être acheté (avec une belle remise !) - Ces conf auront lieu dans la nuit pour nous ! Mais elles seront dispo en téléchargement après pour les voir/revoir quand bon vous semble. - L'inscription et le paiement à la conférence se fait directement sur le site de votre magasin. Je pense que plus d'info seront dispo dans quelques heures/jours !! Et bonne année à tout le monde !
  4. Bonjour, Je ne pensais pas que la description de l'effet susciterai autant de questions !! Comme l'a dit Nicolas, le format a été choisi pour des raisons pratiques. Nous parlons de cartes postales car c'est un objet que tout le monde connait... Qui n'a jamais envoyé de cartes postales ? Parler de carte de visite au spectateur est un peu... particulier dans ce cas là. @XyGreg : Je ne suis pas objectif, mais je ne peux pas te laisser dire que l'effet et foireux ! Les premiers retours que nous avons eu sont très bons ! @chimere : la description n'est en rien fallacieuse... Comme dit plus haut, le format des "cartes postales" a été choisi pour que les magiciens qui vont présenter l'effet en conditions de close-up (table de restau, ...) puissent le faire facilement. Rien ne t'empêche de le faire avec des cartes postales au vrai format. @J.Bapt. CLEMENT : Le déplacement a 2 rôles : le premier est qu'il est nécessaire à l'effet, le second est qu'il ajoute également un côté ludique pour le spectateur. Il doit déplacer autant d'enveloppes que l'indique son numéro de porte. Comme si il devait traverser l'aéroport pour se rendre à sa porte d'embarquement. Bien évidemment, ces déplacements sont fait "dans le secret" car sinon quoi de plus simple que de retrouver la ville ?! Pour avoir présenté l'effet à de nombreuses reprises depuis quelques mois, ça marche très bien sur les spectateurs. Ce n'est certes pas un effet pour magiciens (mais ce qui me connaissent et connaissent la maison savent quel est mon avis sur la magie pour magicien) mais un effet pour spectateurs. Si certains veulent en savoir (un peu) plus sur l'effet, vous pouvez me contacter par MP ou par mail (l'adresse mail est facilement trouvable sur le site !) Bonne journée, Julien
  5. Salut, Pour envoyer régulièrement via Mondial Relay, en effet, les délais sont parfois un peu plus longs... Au final, c'est surtout intéressant pour les résidents Belges ou Suisses... L'envoi vers eux coûte extrêmement cher et mondial Relay ne fait presque pas de différence entre la France et la Suisse ou la Belgique. Du coup, même si c'est un petit peu plus long, ça permet d'économiser quelques euros !
  6. C'est bien le cas... Sauf qu'avec un peu de patience, on arrive à trouver une correspondance. Surtout si le site n'utilise pas de "grain de sable".
  7. Là, ça me va comme réponse ! Et bien j'ai aussi hâte de voir le rendu !
  8. Salut, Quid des versions existantes ? Haunted 2.0 par exemple... Quelles sont les améliorations de ta version par rapport à l'existant ? Bon courage quand même !!!
  9. Si si !! C'est ce qu'on est en train de faire ! Dév spécifique + Azure... C'est difficile à dire parce que noyé dans le global. Mais il faudrait que je regarde les prix sans GTR du coup (je ne sais même pas si ça existe !) @JM P. : No no no no no no no Hell No !!!!
  10. C'est pour ça que tout n'est pas "cloudisable" ! Les derniers projets que j'ai pu mener concernent des outils de trésorerie ou de rapprochements bancaires, qui nécessitent de toutes manière une connexion Internet pour fonctionner (faut bien passer les ordres de virements...) Autres sujets en ce moment qui bascule dans le "Cloud" : un outil métier... hautement critique ! Les équipes internes n'ont pas les moyens de maintenir l'infra... alors que les équipes de MS peuvent le faire. Puis tu enlèves toute problématique de connexions à distance au SI puisque tout est à l'extérieur ! C'est très pratique pour les chinois qui n'ont un droit que très limité à l'usage des VPN !!! Non pas forcément ! J'ai des contrats sous les yeux qui incluent directement ces SLA... Et ils stipulent bien : Garantie du Temps de RETABLISSEMENT (GTR) : 4 heures. à partir de 4h01, ils commencent à avoir des pénalités... C'est exactement parteil... Si ton switch lâche, tu n'as plus accès au réseau ! Puis un hyperviseur, n'importe lequel, te demande d'avoir des gars pour le maintenir ! Et dans un contexte international où tu bosses avec quasiment tous les fuseaux horaires de la planète, tu ne peux pas te permettre (dans la majorité des cas) d'avoir des équipes qui font les 3x8 ! Alors que les fournisseurs de services les ont eux ces équipes ! Tu te verrais toi aujourd'hui, héberger un site comme VM.com chez toi ? Moi non ! Encore une fois, c'est un sujet hyper complexe... Chaque solution doit être évaluée ! Et surtout, il faut s'assurer que les modèles sont matures, tant techniquement que contractuellement !
  11. J'en serai ravi, mais là, ça va être un peu long, compliqué et douloureux pour les yeux ! Rapidement : - la maintenance - les évolutions - tu dégages du temps pour faire d'autres choses, plus métier que simplement technique... Bien sûr que tu ne peux pas TOUT mettre en mode Saas. Mais pour la messagerie par exemple, c'est une très bonne solution. Puis si t'as plus d'Internet, même avec ta messagerie On Premise (chez toi), t'as plus de messagerie ! C'est, pour moi, un faux argument ! sauf que les acteurs sérieux ont des SLA qui prennent en compte tout ça et tu es indemnisé en cas de coupure supérieure à un certain pourcentage. Autant te dire que ceux avec qui je travaille ont des pénalités qui leur passent l'envie de couper ! du genre, si ça coupe plus de 15minutes dans le mois, tu me rembourses 20% de mon abonnement mensuel... Et sur les montant dont je parle, 20%, ça fait plein de bouquin de magie !!!! Après, le Cloud présenté comme le fait SFR dans ses pubs, c'est marrant !! Mais quand tu commence à l'utiliser "pour de vrai", c'est très puissant ! Puis dans le Cloud, tu as le SaaS (Software as a Service), le IaaS (Infrastructure as a Service) et le PaaS (Platform as a Service). Bref, c'est un domaine complexe !
  12. Tu es passé sur du Azure ? ou sur une autre plateforme ? Il y en a plein... Mais il y a aussi quelques inconvénients... Le tout c'est que les points positifs soient plus nombreux ! Et faut se dire que la messagerie GMail ou Hotmail, c'est déjà du cloud (qui n'est en fait qu'un terme marketing) ! Ouais, sauf que certains modèles sont un peu plus compliqués que d'autres en terme de calculs... Traffic, I/O disques, RAM, Processeurs... Je me pose toujours la question de comment on peut avoir une prévision juste... Il suffit que t'es un pic de visites sur le site pour exploser les prévisions budgétaires ! C'est surtout que tu fais complètement abstraction du "physique". Tes données sont stockées quelque part, mais finalement, c'est pas ton problème ! Du coup, il faut vraiment un cataclysme pour avoir une indisponibilité de service ! en général, les gros fournisseurs (MS, Amazon...) ont des datacenters en Irlande ou aux Pays bas pour l'Europe. Tout est répliqué...
  13. Voilà !! Pour ma part, mon SDC est pas très bon, carrément pas conventionnel et pas vraiment invisible... Seulement, je m'occupe avant tout de capter l'attention des spectateurs par une présentation, une attitude... Du coup, je peux faire ce que je veux avec mes mains, personne ne s'en préoccupe... Je respecte le "XCM", mais ne le pratique pas... J'aime ce qui est épuré, direct... Mais tout de même : continuez à travailler, continuez à progresser... ceux qui ne font que du XCM (et je sais que Meven n'est pas comme ça ) changeront d'avis si ils le souhaitent...
  14. Ca résume parfaitement la situation ! J'ai le souvenir de l'avoir laissé 15 jours dans ma veste... Restait plus grand chose du tuyau à la fin ! (ni de la doublure de la veste !).
  15. Pourtant, il me semble que c'est écrit dans la description du produit sur les sites (enfin, ceux que j'ai consulté comme ça à l'instant...).
×
×
  • Créer...