Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Richard CCH

Membre
  • Compteur de contenus

    7 733
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Tout ce qui a été publié par Richard CCH

  1. Une blague pour Dave (je rajoute un tiroir à la commode...)
  2. Attention, il existe aussi beaucoup de faux mages hollandais...
  3. Des expériences montrent des résultats étonnants. À un certain âge, les enfants vont "percevoir" les petites quantités au cours de présentations avec des marionnettes et des paravents. Ils seront déconcertés si la quantité attendue n'est pas la bonne, mais si les deux marionnettes canards deviennent des marionnettes dinosaures, aucun souci... jusqu'à un autre âge. Je pense comme toi qu'il doit y avoir impossibilité ressentie (émotivement pour ne pas s'attarder sur l'analyse intellectuelle), sinon nous sommes dans d'autres domaines, la poésie, le conte, le jeu de rôles (pas inintéressants, mais avec leur propre forme de magie). Je retourne voir Baltass tiens...
  4. Ma modeste expérience n'a pas valeur de vérité universelle, mais un de mes premiers souvenirs de magie se déroule seul, face à un phénomène que je n'ai pas su expliquer (qui s'avérait être de l'inattention probablement) ni reproduire. L'ironie, c'est que c'était avec du matériel de boîte de magie, à un âge où on s'amuse avec sans trop comprendre ce dont il s'agit réellement (Non! Je n'ai pas dit que beaucoup d'adultes étaient encore à ce stade! ). Cela tend à prouver que dans mon cas, la présence d'un magicien ne soit pas une condition nécessaire à la magie vécue.
  5. Dommage, beaucoup se contentent d'être des manches...
  6. Je ne pense pas totalement que personne ne songe au modus à un moment ou à un autre après l'effet. Mais je pense vraiment que l'attitude, le cadre, le texte peuvent vraiment aider à ne pas donner envie de se poser la question plus que cela. L'improviste, c'est ce que chacun y met. Cela peut être une impression d'impromptu, mais cela peut vraiment être un moment avec quelque chose se trouvant sur place, ou même un jeu qu'on a sur soi, un objet qu'on a dans sa salon et un invité qui attiré demande ce dont il s'agit. Mais il est vrai que ce champs des possibles est vaste. En fait, quand j'introduis une histoire, une question, qu'une conversation dérive sur un sujet sur lequel j'ai quelque chose à partager, je n'ai pas la sensation de sortir un matériel et un tour. Je prends par exemple un jeu sur lequel j'ai travaillé avec un ami, qui nous permet de réaliser ce qui était avant des tours de cartes, mais qui là sont des discussions, des échanges. Je n'ai plus l'impression de présenter un effet, on montre un jeu,on raconte l'histoire liée et il n'y a que les magiciens à qui on présente les effets qui le ressentent comme tel (enfin c'est mon ressenti, mais c'est vrai qu'ils se demandent ce qui vient de se passer XD ). J'ai conscience aussi que mon pote et moi avons un style de présentation proche et qu'on ne vas pas faire de cascade avec le jeu avant de démarrer, ça doit aider à ne pas perturber l'atmosphère.
  7. C'est un équilibre d'amateur au sens non professionnel, et cette liberté est incroyablement enrichissante pour la réflexion et la création. D'ailleurs, cela se ressent (et c'est chouette) au cours de brainstorming avec des personnes qui vont présenter des choses dans un autre cadre, presta ou amateur "intensif". J'aime les conversations et les occasions "à l'improviste" ou la discussion, un objet, une question, permettent de présenter quelque chose sans attirer à soi l'éclairage pour dire "j'ai quelque chose à vous montrer". Ce n'est nullement un jugement de valeur. Encore une fois c'est ma personnalité en cette période et je ne me positionne nullement par rapport aux pros. Il est de rares magiciens que je prends plaisir à regarder alors que je me sentirais incapable d'être à leur place (mais rien ne dure vraiment). J'ai découvert récemment une partie du travail de Philippe Molina, c'est un des rares que je peux regarder faire des cartes pendant un certain temps sans m'ennuyer ou me sentir mal en tant que spectateur. J'aime la sincérité, le plaisir qu'il prend et qu'il communique et l'humilité qui transparait quand il fait un effet. J'ai la sensation de partager un moment, pas de me prendre une leçon de la part d'un gars qui a le secret et pas nous (et en plus, il cogite brillamment). Il n'est pas le seul, mais c'est un cas assez rare pour le souligner me concernant. Merci de m'avoir relancé sur la toupie, tu viens de me donner une idée...
  8. Je rejoins Eric sur tout le message, et suis donc globalement d'accord avec vous Peter. Je ne veux pas pinailler mais l'argument du singe n'est pas correct à mon sens. Dire "un singe qui présente un tour ne crée par d'émotions" ne permet pas de prouver que "c'est l'artiste qui crée l'émotion". Je ne dis pas non plus que l'émotion créée ne vient QUE de l'effet. Sinon je prendrais plus de plaisir à regarder 90% de la magie que je vois passer. Mais c'est probablement un passeur, un des nombreux éléments nécessaires pour créer l'instant.
  9. C'est un message intéressant. Peut-on ressentir en tant que spectateur la sensation de magie sans parler de l'explication derrière le rideau ? Pour ma part, j'ai besoin qu'il y ait de l'inexplicable, mais je préfère que ce ne soit pas le but, juste le chemin. Je travaille sur quelques effets qui peuvent laisser au spectateur la sensation que la magie vient de lui, mais il n'aura pas d'explication cartésienne s'il se pose la question, et je fais tout pour qu'il ne se la pose pas (au cours du moment que l'on partage, rien ne l'empêche d'y repenser par la suite). De plus, je me dis que partager un "secret de tour" avec le spectateur, c'est réduire à un "truc" le moment auquel il a pu assister, et même créer de la déception plus tard s'il pense pouvoir le présenter et ne pas obtenir la même chose. Ne me sentant pas dans la "transmission" descendante mais plus dans le partage alors, c'est peut-être aussi cela qui m'amène à penser ainsi. Et encore une fois, chacun fait comme il le souhaite. Je ne vois nullement ma manière de fonctionner comme la bonne, la seule, la vraie. C'est juste celle qui me convient en cette période. Chacun son chemin.
  10. Perso, quand je vois la plupart des routines d'assemblées/productions, je suis plutôt las des as.
  11. Merci pour la réponse. Perso, je m'ennuie beaucoup devant de nombreux magiciens, comme cela peut vous arriver. Mais dans beaucoup de cas auxquels je faisais allusion, j'estime que les spectateurs autour de moi mériteraient mieux: plus de travail, d'approfondissement ou un vrai message. Quand quelqu'un apprend dans mon entourage que je m'intéresse à la magie, il s'en étonne car ce qu'il connait de moi par exemple semble ne pas coller avec l'image qu'il a lui-même de la magie (via ses expériences la plupart du temps "grand public"). Je lui partage alors quelques vidéos (à défaut de conseiller un spectacle actuel) des grands qui me font toujours vibrer. Et j'ai à chaque fois la même remarque: "ah ben c'est dommage qu'on ne connaisses pas ce magicien, ou qu'on ne le voie pas à la TV..." Enfin, on retombe dans d'éternelles discussions et ce n'était pas mon but. Je voulais juste aller dans vos sens, à la fois un vecteur d'émotion, mais aussi une émotion (on parle bien de la "magie du cinéma"). Je me souviens d'une bêtise que j'avais dans les cartons, avec 4 cartes de visite et un smiley dessiné sur un coin de table. Je pense que le message que j'y mettais était bien plus fort que l'effet magique en soi. C'était une adaptation d'un classique de la cartomagie mais plus rien n'était visible. Les spectateurs avaient la banane (me semble-t-il) quand c'était terminé, personne ne m'a jamais demandé les cartes à examiner. Par contre, j'étais incapable de présenter deux fois l'effet à une même personne, parce que j'avais l'impression de me répéter. Je pense que j'étais alors plus dans le message, la discussion que dans une démonstration technique. Le but n'était pas de parler de moi, mais je me dis que si ça fonctionne avec un twisting the aces, un sachet de thé ou une carte choisie et retrouvée, ça vaut le coup de regarder à deux fois avant de qualifier de "bête" un tour en effet. Très bon exercice dont plusieurs ont déjà parlé. : prendre un effet dans un livre, à côté duquel on est passé plusieurs fois ou qui ne nous attire pas. Le travailler, le présenter. Autre exercice que j'ai pu faire par le passé, prendre un accessoire de magicien dans une boutique sans savoir ce que j'allais en faire (bon, c'est le cas de beaucoup c'est vrai :D), mais plus sérieusement, prendre un accessoire ou un tour à l'opposé de ce que je suis, et voir ce que je pouvais en faire. Très instructif dans mon cas.
  12. Pas besoin, j'ai une toupie pour ça! J'ai été émerveillé quand j'ai découvert le principe gamin, je m'en souviens encore. J'ai été émerveillé quand j'ai vu un ami me parlait de son univers en sortant un sachet de thé, sur un coin de table de restaurant, je m'en souviens encore.
  13. Je connais quelques copains qui racontent des histoires, sérieuses ou non, qui nous embarquent dans un univers absurde, lointain, ancien ou totalement imaginaire. Et puis je me laisse faire, et comme il y a un message, une histoire, une émotion à la fin, je n'entends jamais leurs spectateurs dire "je ne sais pas comment tu as fait..." ou "je suis bluffé..." etc. Sans basculer dans le tour à histoire et tout le matériel qui va avec, je pense qu'on a moyen de faire vivre un moment sympa aux gens sans focaliser leur attention sur le modus. Après tout, quand je sors du cinéma, je ne dis jamais "Ouah, les effets spéciaux étaient super, je me demande si c'est du fond vert ou blabla" ou "Le film était génial, je me demande comment le scénariste a mis en place telle construction blabla" Par contre, il m'est arrivé de sortir en disant "Pfff, ce film était nul (ou "je ne suis pas rentré dans le film"), les effets spéciaux n'étaient pas crédibles, le scénar est mauvais etc" Neuf fois sur dix, je vois quelqu'un donner un casse-tête au spectateur, le reprendre pour le résoudre puis s'en aller sous les applaudissements. Qu'est-ce que cela a d'intéressant ? Je suis un spectateur exigeant je pense, et si on arrive à me transporter avec un sachet de thé, c'est qu'on peut créer de la magie sans attirer l'attention sur le "truc" (d'ailleurs, parler soi-même de truc est déjà révélateur... mais on est dans une habitude de chercher la nième manière de réaliser un effet déjà connu alors qu'on pourrait passer plus de temps à chercher une seule manière de bien présenter l'effet).
  14. Je suis d'accord sur le vecteur d'émotions et sur le fait de s'ennuyer en regardant certains. Mais je pense que ce n'est pas en se basant sur ceux qui "font mal" qu'on peut définir facilement ce qui est fait. Sinon, la plupart de la magie visible au grand public serait à mes yeux ringarde, poussiéreuse et sans intérêt. Je pense qu'on peut arriver à la magie comme une émotion, quand le spectateur rentre dans notre univers, accepte de nous suivre et ressent les choses sans les analyser consciemment. Je sais Eric être perfectionniste et savoir créer ces moments de magie qui sont une émotion à part entière.
  15. État neuf - Paypal 18€ fdpi 10 routines incroyables, totalement impromptues, faisables avec des élastiques empruntés! - Touch - ESCAPE - Ghost Slink - Ghost Palm - Ghost Finger - Crazy Hanson's Handcuffs - Crazy Magician's Handcuffs - Infinity Linkage - Missing Linkage - Flash Band Plus 2 routines: - Teleport - Liquid Plus de 2 heures de magie totalement dingue!
  16. État neuf - Paypal 20€ fdpi Nouvelle version du grand classique de la cartomagie Card Warp de Roy Walton, simple et efficace.
  17. Richard CCH

    Gregory Wilson - Cold Case

    État neuf - Paypal 26€ fdpi Ce change de jeu est si simple que vous pourrez passer d’un jeu de carte mélangé à un jeu de cartes en chapelet en quelque secondes. Même en disant à l’avance au public que vous allez échanger le jeu, ils ne verraient rien. Recevez un gimmick de précision et des explications complètes dont dix routines originales de Gregory Wilson, David Gripenwaldt, Michael Weber, John Kennedy, Justin Miller et Raj Madhok. Préfabriqué en bicycle rouge, mais facilement adaptable à n’importe quelle marque.
  18. Richard CCH

    Velocity - Rick Smith Jr

    État neuf - Paypal 21€ fdpi Rick Smith Jr est le champion du jeter de cartes en vitesse, distance et précision. Il détient le record mondial pour avoir jeté une carte à jouer à une distance de 67 m, avec une vitesse de pointe à 148 km/h ! Il vous partage aujourd’hui ses techniques les plus efficaces pour vous transformer en véritable ninja cartomane en quelques minutes. Grâce à Velocity, vous découvrirez : Comment jeter une carte pour découper et pénétrer Gagner en vitesse, distance et précision Comment trancher des fruits et des légumes comme un ninja Comment transpercer des surfaces dures comme du carton, des citrouilles… Comment faire siffler la carte durant son vol Divers lancers et leurs utilisations Des mesures de sécurité Des paris Comment obtenir des réactions du public Comment créer votre propre numéro Quatre nouveaux mouvements pour éjecter des cartes sans les jeter Aucune autre vidéo ne vous apprendre autant sur le sujet. Soyez prêt à devenir un ninja avec Velocity !
  19. 20€ fdpi - Paypal Underground Transposition II Découvrez cette version sans l’empalmage et le change qui étaient utilisés dans la version d’origine ! Another Four Ace Assembly Une assemblée d’as possède un début très "propre" et une fin du type O’Henry ! Aspen Universal Un effet de carte folle avec des gestes clairs, des changes magiques et une fin qui vous laissera totalement clean ! Revisited Christ Aces Une version de la routine "4 Ace Routine" de Henry Christ que vous pourrez présentez à n’importe quel moment durant votre numéro ! The Vietnam Card Trick Il s’agit de la routine que JC a utilisé ces dernières années pour rendre dingues les magiciens comme les profanes. Un effet qui fut au départ envoyé au Professeur par un soldat en poste au Vietnam. Cette nouvelle version transforme le puzzle magique en un véritable miracle. Re-Figured Pre-Figuration Une carte de prédiction est placée de côté et ses trois jumelles sont trouvées d’une manière étonnante par le spectateur. Cette méthode, couplée avec des idées de JK Hartman, rend cette intelligente routine très commerciale. Non seulement JC vous explique en détails chaque routine, mais avec la permission de Jules Lenier, il vous montrera une fin incroyable qu’il utilise depuis plus de 25 ans ! Bonus Ace, 2, 3, 4… but only Four Cette routine est un effet de petit paquet dévastateur avec une transposition finale magnifique. Updated ITH Triumph (explication seule) JC explique cette nouvelle version de sa routine de Triumph en mains qui a vu le jour à la Convention Internationale du MacMillan en 2003.
  20. État neuf - Paypal 120€ - 60€ fdpi Deux livres à ajouter à sa bibliothèque, pour être toujours prêt à réaliser des miracles! Vous recevrez deux livres, d’apparence ordinaire ; Les livres sont spécialement édités pour cet effet, et un soin tout particulier a été apporté à tous les détails permettant de rendre cet effet le plus marquant possible ; Ces livres sont des classiques connus du grand public, ils ne prêtent donc pas à suspicion ; Les livres peuvent être laissés entre les mains des spectateurs sans risque de découverte du trucage ; L’effet peut être immédiatement refait aux mêmes spectateurs ; Le mentaliste ne pose aucune question au spectateur : il n’y a pas besoin « d’aller à la pêche » ou de demander une quelconque information. Le mot est juste pensé et est aussitôt deviné par le magicien ; L’effet est « techniquement » facile à exécuter : il n’y a rien à apprendre, rien à calculer, rien à mémoriser ; Aucune électronique, donc aucun risque de panne ! Livré avec une notice complète de dix pages, présentant tous les détails de présentation et la psychologie sous-jacente à ce genre d’effet. Une seconde routine plus élaborée, utilisant un troisième livre, est également expliquée.
  21. État neuf - Paypal 60€ - 42 € fdpi Imaginez ce qui se passerait si vous pouviez réellement faire voyager des pièces d’une main à l’autre. Aucun geste suspect, pas de mouvements rapides. Aucun montage vidéo. Vos manches sont relevées. Vous montrez trois pièces. Une à une, elles disparaissent. Vous pouvez montrer vos deux mains complètement vides après la dernière disparition et présenter l’effet les manches relevées. Joshua Jay a affiné ce miracle pendant une dizaine d’années et le résultat est élégant, fluide et très bluffant (seulement possible avec les Triad Coins). Si vous n’avez jamais vu la conférence de Joshua Jay, c’est le tour avec lequel il la termine
  22. État neuf - Paypal 22€ fdpi Retrouvez Guy lors de son voyage à travers l’Angleterre, partageant les méthodes de huit effets tant convoités. Chaque routine a été soigneusement conçue pour émerveiller les spectateurs au maximum. Vous découvrirez en plus les réflexions actuelles ainsi que certaines versions d’effets modelées avec le temps. Durée approximative: 181 minutes.
  23. État neuf - Paypal 100€ - 62€ fdpi Vous retrouverez dans ce coffret Triple DVD une révélation de carte dans les airs très clean, une prédiction unique d’un film, ainsi que les effets les plus vendus de Boris Wild comme « Miracolor », son diabolique « Wild Monte », very Wild », « WPT », et bien d’autres encore ! VOLUME 1 THE UNFOLDING DECK - Une ouverture très drôle avec un jeu spécial qui se déballe tout seul. DOUBLE REVELATION - Une superbe démonstration de mémoire durant laquelle le magicien parvient à retrouver les deux cartes manquantes du jeu THE IDEAL EFFECT -la routine parfait de carte choisie présenté dans des conditions extrêmes. PEEK SANDWICH - Une routine de carte sandwich avec une carte pensée et durant laquelle le spectateur fait tout du début la fin . CONCEPTS OF THE BORIS WILD MARKED DECK - Une explication détaillée du système du jeu marqué de Boris Wild, comprenant de nombreuses astuces, conseils et informations sur son utilisation. BASIC APPLICATIONS WITH THE BW MARKED DECK - Les explications d’effets simples à réaliser avec le jeu marqué de Boris Wild. THE BW MARKED DECK AS A SAFETY NET - Voici comment le jeu marqué de Boris Wild peut vous sauver la vie en conditions réelles. TIPS ON THE CULL - Voici comment maitriser la technique « Cull » et en utiliser toute sa puissance. THE REVELATION PASS - Une méthode très visuelle pour révéler une carte. MIDDLE FAN RISE - Une technique de carte montante impromptue. NOT THAT DRUNK - Une très belle routine de Triomphe ou le tricheur n’est pas aussi saoul qu’il le prétend, pour produire quatre As. THE WSB PRINCIPLE - Une nouvelle façon de faire adhérer des cartes, illustrée d’applications simples reposant sur ce principe. WILD MONTE - Une bonneteau très visuel et commercial durant lequel la couleur des dos des cartes change de couleur. SKYLINER - Une révélation de cartes moderne et très visuelle d’une carte dans les airs à l’aide d’un scanner lumineux. MIRACOLOR - Une routine de jeu qui change de couleur durant laquelle ont lieu d’étonnantes transformations se clôturant sur un final bluffant ! VOLUME 2 INEXPLICABLE - Une prédiction totalement impossible présentée dans des conditions drastiques. MADE FOR EACH OTHER - Une routine pleine d’amour durant laquelle le magicien et une spectatrice choisissent une carte de même couleur et de même valeur… se clôturant de la plus belles des façons. DOUBLE PERSONALITY - Un miroir magique placé entre le magicien et le spectateur permet de créer des coïncidences très clean et impossibles. THE BIKINI DECK / MISS BIKINI - Une routine drôle et originale qui permet d’élire » Miss Bikini » ! Comprend une explication du Bikini Deck et ses incroyables possibilités cachées. TIPS ON THE INVISIBLE DECK - Différentes méthodes pour augmenter la puissance du jeu Ultra Mental et du jeu Invisible. THE KISS COUNT - Une techniques très fluide et efficace remplaçant le comptage optique. (Ou Flushtration Count) KISS COUNT SEQUENCE - Une courte séquence en musique ou le comptage Kiss (Kiss Count) est realize avec divers objets. (Cartes, Enveloppes, Photos, Dominos, CDs, etc.) COLOR KISS - Une introduction visuelle et colorée avec des cartes Jumbos et des Foulards. TRAVELING KISS - une routine romantique ou un baiser d’une jolie femme voyage sur une carte signée. WILD-DEUCE-INATION - Un effet rapide ou quatre rois se transforment en quatre AS. Basé sur un effet classique de John Hamman. SIGNED ASSEMBLY - Quatre cartes signées disparaissent, réapparaissent et voyagent entre les mains du magicien puis finalement se retrouver dans un final inattendu. WILD WILD CARD - Une routine en plusieurs étapes qui combine « Triumph », « All Back » et « Wild Card » avec un final très visuel et bluffant en musique. Bonus: THE KISS ACT (Présentation seulement) - Le numéro récompensé de Boris lors du FISM. VOLUME 3 SIZE DOES MATTER - Une ouverture très amusantes et visuelles à l’aide d’étuis et de jeux de tailles différentes. MIRACLE! - Une routine « Any Card At Any Number » (N’importe quelle carte à n’importe quelle position) dans de parfaites conditions. PURE TELEPATHY - » Une révélation de carte très pure, présentée en musique, considérée par de nombreux experts internationaux comme » l’une des plus belles révélation au monde « THE BORIS WILD MEMORIZED DECK - Une explication du Jeu mémoire de Boris Wild que n’importe qui pourra apprendre en quelques minutes. EASY APPLICATIONS WITH THE BW MEMORIZED DECK - Des méthodes d’utilisations du jeu mémoire de Boris Wild simples et rapides. THE GRAVITY SHUFFLE - Un faux mélange de jeu entier très convaincant comprenant de nombreuses subtilités. VERY WILD! - Un effet très visuel ou quatre cartes à points se transforment en quatre As de façon très visuelle. WPT (WILD POKER TRICK) - La nouvelle version revue et augmentée de « Very Wild », durant laquelle 5 cartes quelconques se métamorphosent en Royal Flush à la vitesse de la lumière. Très bluffant ! TRIUMPHAL MESS - Un Triomphe classique accompagné d’une touche française, comprenant de nombreuses subtilités. DOUBLE PERSONALITY 2 - Le miroir magique revient ! Celui-ci ne provoque pas seulement d’étranges coïncidences. Les cartes voyagent mystérieusement au travers de ce miroir imaginaire pour un final surprenant. MINDBUSTER VIDEO - Une belle routine utilisant de nouvelles technologies, durant laquelle le magicien prédit le DVD que le spectateur veut visionner ! Durée Totale du Programme : 7 h 30 Environ
  24. État neuf - Paypal 22€ fdpi Brass Block Cette routine vaut à elle seule le prix du DVD ! C’est une routine de cartes avec un incroyable effet qui va stupéfier vos spectateurs. C’est la routine dont tous les spectateurs ne cessaient de parler après le tournage du DVD. Look a Card La version de Garrett du classique effet de la carte pensée par un spectateur, en plusieurs étapes. Il revient sur tous les détails et explique la mécanique de ce tour. Ball in Bag Il ne s’agit pas d’un sac à l’oeuf ! Une lourde boule en acier apparaît inexplicablement dans un petit sac noir…et disparaît juste après, tout aussi mystérieusement. Pen Thru Quarter (Laser) La présentation très clean du crayon à travers la pièce de monnaie empruntée. D’après une idée de Marco Tempest qui donne à la routine une tournure très originale. Combination Lock Une routine pratique et puissante de mentalisme, utilisant un cadenas à combinaison, où les spectateurs devinent la combinaison exacte qui ouvre le cadenas. Sharpie Shrink Un marqueur Sharpie rétrécit à vue pour aussitôt être tendu aux spectateurs. Si vous aimez les minis Sharpie, vous adorerez la routine de Garrett.
×
×
  • Créer...