Aller au contenu

César CHALRET (16 art)

Membre
  • Compteur de contenus

    1569
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    10

Messages publiés par César CHALRET (16 art)

  1. Bien reçu. A la base un eBook, intéressant pour les liens vers les articles cités. 

    Je préfère le papier, et @Luc GINGER a fait une adaptation très réussi : mise en page, confort de lecture entre les différentes sources. 

    La description est fidèle au contenu, nous avons les textes et le commentaire sur les possibilités d'être un artiste professionnel (artisan de son art, pourrait-on dire ? )

    • J'aime 2
  2. Une nouveauté chez les 3 Monkeys. Je ne connais ni l'artiste, ni sa Magie. Mais je suis sensible à la présentation où la psychologie a son importance.

    Commandé de mon côté en attendant mon C.R. 

    Citation

    Découvrez l'univers envoûtant du magicien grenoblois Red Nist, un virtuose de la magie depuis son plus jeune âge.

    Passionné par la cartomagie, il maîtrise avec finesse des manipulations subtiles et épurées. Mais ce qui le distingue véritablement, c'est son utilisation ingénieuse de la psychologie, pour créer de vrais miracles qui mystifient même les magiciens les plus aguerris.

    Dans son livre, Red Nist lève le voile sur ses créations, issus d'une quête intemporelle, celle de la pureté, où les gestes et les mots permettent des effets simples et captivants, donnant cette sensation de magie que nous aimons tous ressentir.

    Acheter REDemption chez nos partenaires :
    CC Editions
     Découvrir l'offre

    WhatsApp-Image-2024-02-22-at-14.52.25-scaled-e1708610482277.jpeg

    • J'aime 2
  3. Très intrigué par ce matériel. Je comprends qu'il y a plusieurs pièces.

    Je suis étonné que l'effet puisse être répété (à moins que ce ne soit pas aussi fluide que je l'imagine).

    J'aime beaucoup le design de(s) la pièce(s).

    Citation

    Connaissez toujours le résultat d'un jeu de pile ou face... Pas de peek, pas d'aimant, pas d'électronique !

    Les pièces de monnaie ont toujours été synonymes de magie, et maintenant les mentalistes peuvent aussi participer à l'action. HOT est une routine inexplicable de lecture de l'esprit en plusieurs phases et en gros plan, réalisée par l'homme qui vous a offert la Billet Masterclass, Alexander Marsh.

    L'Effet :

    Vous dévoilez une pièce de monnaie décisionnelle, élégante et raffinée, ornée d'une tête sur une face et d'un cœur sur l'autre. Votre participant lance la pièce en l'air, l'attrape et aperçoit ce sur quoi elle tombe. Bien qu'il n'ait jamais vu le résultat du lancer, vous indiquez avec précision comment la pièce a atterri.

    C'est impressionnant. Mais il pourrait s'agir d'une question de chance. Vous devinez donc parfaitement le résultat, encore et encore.

    (Vous pouvez répéter cette opération autant de fois que vous le souhaitez sans jamais faillir !)

    Pour la phase finale, la pièce est mise de côté et vous écrivez une prédiction en toute confiance. Votre participant imagine simplement qu'il joue à pile ou face dans son esprit. Dans un final impressionnant, au sein du royaume de l'imagination, vos pouvoirs se révèlent une fois de plus exacts !

    Tout ce dont vous avez besoin pour réaliser cet exploit impossible vous sera livré dans une boîte élégante. Vous recevrez des instructions vidéo en ligne qui vous guideront dans les tours de passe-passe simples et les manipulations nécessaires pour faire de HOT votre nouveau créateur de réputation.

    HOT transcende les contextes de performance, captivant de manière transparente les publics de près comme de loin. En fait, il a mérité une place dans le spectacle d'Alex en 2023, qui a été présenté dans le monde entier.

    Le terme "quelle main" a été utilisé à l'envi.

    Alexander Marsh a l'antidote.

    Il est temps de jouer à Pile ou Face !

     

    Hot de Alexander-Marsh.jpeg

  4. Le 06/03/2024 à 22:05, Michael VESSEREAU a dit :

    Bonjour à toutes, à tous, 

    Je viens de finir la lecture de "legendes urbaines" de Christian chelman (qui a dit:" il serait temps?"), et j'en retiens notamment ce qu'il écrit à la page 107. En substance, que nous pourrions arrêter d'acheter le dernier gimmick à la mode que nous ne serions pas moins bon magicien, que ce qui fait un bon magicien c'est certainement sa capacité à travailler d'autres arts et à élargir sa culture. Le gimmick ne fait pas l'artiste. Pour que la magie reste, soit et devienne un art dynamique, novateur et créatif, il nous faut créer et s'interroger sur l'impact de nos effets sur les publics et envisager de positionner la dramaturgie avant l'effet, l'histoire et l'interprétation avant le "whaou!!!" tant recherché. 

    Il s'agit là d'une réflexion qui tente de s'ériger contre la dynamique mercantile actuelle, et à laquelle je suis d'ailleurs aussi soumis (je viens d'acheter 5 bouquins chez ludo). Loin de moi l'idée de vouloir donner des leçons. Simplement l'envie qu'on nous raconte un peu moins de balivernes sur les produits nouvellement sortis. Si je devais acheter tous les produits qui se vantent de me faire devenir le meilleur magicien de la planète sous le prétexte fallacieux qu'un de mes idoles en a signé la préface ou l'a exibé à telle émission de télé, je devrait alors avoir le salaire d'Elon Musk.

    Personnellement, quand j'achète un produit, j'ai juste besoin de savoir honnêtement ce que je vais apprendre et dans quelles situations je vais pouvoir l'utiliser . Je n'ai pas besoin que l'on me dise que cela me rendra plus beau, plus grand, plus fort, plus adulé...parce que c'est faux. 

    Je préférerais finalement que les vendeurs me disent " ça ne vous rendra pas meilleur mais nous ça nous rendra plus riche".

    Je finirais par enfoncer une porte ouverte à destination des vendeurs : " le magicien est un enfant crédule et passionné qui s'ignore. Vous le savez, alors cultivez sa flamme sans étouffer son porte monnaie ou trop flatter son ego. C'est un investissement sur le long terme."

    Merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout. Au plaisir de vous lire . 

    Je viens de me replonger dans la lecture de LU après avoir fait un passage au Surnateum. 

    Dans mon top 5 des investissement le plus constructeur de ma Magie 🌈.

     

    Il parait que les cordonnier sont les plus mal chaussé. Les illusionnistes seraient alors les plus illusionnés !

    A chacun de faire son bonhomme de chemin pour aborder la Magie sous un autre prisme et acheter constructif plutôt que compulsif.

     

    Il parait que l'Humanité est autant sociale que dirigée par ses émotions.

    A chacun d'assumer ses émotions compulsives pour trouver notre place dans la société.

     

    Je vous laisse, mon abonnement chez #mauvaisefoi se termine et mon patch #antiblackfriday ne diffuse plus !!!

    • J'aime 1
  5. Un magasine dont @Ali NOUIRA m'a beaucoup parlé. 

    Commandé pour en savoir plus !

    Citation

    C’est suite à la disparition de la revue de André Robert que Armand Porcell a eu l’envie de publier une revue magique sous le nom de Apotecari Magic Magazine. Ainsi, aidé de Yves Agostino (pour les six premiers premiers numéros), il la publia en 1984, soit six numéros. Par la suite Armand Porcell travaillera seul et la revue s’arrêtera en 1987.

    Aujourd’hui, je vous propose de retrouver les six premiers numéros dans un livre tout en couleur au format A4 de 248 pages, 380 dessins colorisés et 54 tours de magie expliqués.

    Vous retrouverez des tours de 40 auteurs différents comme Armand Porcell, Arturo de Ascanio, Phil Goldstein, Larry Jennings, Jay Sankey, Fabian, Ben Harris, Larry Becker, Harry Lorayne … qui traitent de cartomagie, de mentalisme, de clos-up et même de magie de scène.

    - Livre en Français,
    - 248 pages et 380 dessins en couleurs,
    - Remis en page par Damien Vappereau.

    Sommaire de l'année 1984 :

     

    • J'aime 4
×
×
  • Créer...