Aller au contenu

Olivier LOCKERT

Membre
  • Compteur de contenus

    223
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Olivier LOCKERT

  1. Mais continuez surtout votre délire, ça au moins le mérite de me faire rire et je vous en remerçie !!!

    Eh bien, voilà : tu as compris le système ! :)

    Personne ne t'oblige à participer, tu peux même dénigrer, si c'est ton plaisir... en attendant, tu souris (pour x raisons, on s'en fiche) et "notre" tour est joué !

    Comme disait Lansy : un grand merci à toi !

    Olivier

    Ps : amusant, parce que j'ai trouvé sur le site RêVolition une réponse où ils décrivaient ce type de comportement : la personne qui n'y croit tellement pas qu'elle passe 15 heures à y penser... et participe ainsi à l'action commune sans le savoir. Trop fort ! :grin:

    Pps : et on dépasse les 600 clics sur ce sujet, rien que sur VM... Voilà, c'est tout. CQFD. Passez une bonne journée et pensez à vous amuser !

  2. Se mouvement me fait penser à ce film de Mimi Leder avec Kevin Spacey, Helen Hunt, Haley Joel Osment qui s'intitule Un monde meilleur.(...)

    Je pense que ce film pourrait être pour Révolition, une source d'inspiration.

    Tu es un rusé, toi ! :grin:

    Petit indice pour ceux qui cherchent (en général, ceux qui parlent le moins, et qui trouvent le plus !) : ce sont les mêmes qui ont lancé les "deux" mouvements. En fait, RêVolition est une évolution du premier concept, lequel n'avait pas vraiment accroché (pareil que le vélo, il fallait pédaler : trop dur !). Ici, rien d'autre à faire qu'être heureux au moins 5mn par jour : ce n'est pas la mort !!... Et penser que cela sert à quelque chose.

    Evidemment, il faut le faire (qu'on y croit ou non), pas maugréer, discuter, pinailler, etc. Mais, il n'y a que 14% de français ouverts à l'écologie, au fait d'aider son prochain, etc. En CR, on sait que le verbe "donner" est celui qui provoque le moins d'émotion chez une personne (merci Pierre-Emmanuel pour le compte-rendu du bouquin de Webster !)... Vous voyez où on en est.

    Donc, RêVolition ne tente pas de convaincre tout le monde. Une part de la population suffit à aider tout le reste - cf. expérience de Washington, tous les bulots sont restés des bulots, et rien n'aurait pu les convaincre de penser autrement... mais ils ont fait moins de [Censuré], il y a eu moins d'accidents, de disputes, de criminalité... et les 4000 personnes responsables de cela passent encore aux yeux de certains pour des allumés tongue.gif

    Eh bien, vive les allumés.

    Bien sûr, je suis un con vaincu, et je ne demande à personne de se con vaincre...

    Bonne journée !

    Olivier

  3. ça y est ! je viens de m'inscrire !

    Et à moi tout seul je fais le bonheur de 59 personnes supplémentaire !

    151,5151515151... si tu avais lu le site, plutôt que de faire tourner le compteur pour rien.

    Et tu "aideras" quelqu'un le jour où tu feras ce pour quoi tu t'es engagé.

    Le type, il monte sur un vélo, il attend, il ne se passe rien, il redescend du vélo en maugréant "je me suis encore fait entuber, ce truc-là ne roule absolument pas !"... et d'aller vider son fiel sur internet ou ailleurs.

    Réponse 1 : pour avancer, faut pédaler

    Réponse 2 : fallait mettre la selle !

    Comprenne qui pourra.

  4. Personnellement, c'est mon gimmick de torsion préféré : j'avais eu l'idée de "ce truc-là" en voyant faire un coin bending (en fait, ce que j'avais vu avait sans doute été fait avec un change)... et je me disais "il y a bien quelqu'un qui a commercialisé ce truc-là" (le truc auquel je pensais) !... Et puis, non, impossible de trouver ce à quoi je pensais. Jusqu'à ce "Superman" ! C'est **ça** ! :)

    Tirage, oui, mais très clean. Gimmick très bien fait. Packaging réussi (en plus)... Rien à dire !

    Si la torsion de pièces et de clés impromptue, à vue et sans change t'intéresse, fonce sans hésiter !

    Olivier

  5. Si quelqu'un a d'autres suggestions...

    La version de Yas Yakush (alias GK) dans son livret "Completely mental". Simple et efficace.

    Différence avec l'Acidus Novus, tous les CT obligent à déchirer le papier... et donc la preuve de l'élément noté. Parfois, ça pose souci. Avec l'AN, on garde la "preuve" ; personnellement, j'aime autant.

    Olivier

  6. Salut Eric,

    C'est sympa d'offrir ce "service mutualisé"... mais ce ne devrait pas être à toi seul d'en supporter les frais (sauf si tu peux bénéficier d'un hébergement gratos, via ton boulot par exemple...).

    Par contre, je pense que tout le monde ou presque peut recréer ton astuce avec son compte email ou via un site genre Yahoo ou Hotmail - maintenant, toutes les connexions internet offrent plein d'adresses à créer. On s'en ouvre une style "[email protected]" (ou [email protected] ou [email protected], etc.) et on applique le mode répondeur. Et voilà...

    En tous cas, c'est une super idée ;-)

    Olivier

  7. Je crois que vous confondez "coïncidence" (deux faits concrets de même signification objective survenant de manière simultanée) et "synchronicité" (un fait auquel la personne va attribuer une signification, purement subjective, en rapport avec sa vie actuelle).

    Les "coïncidences" seraient plus faciles à étudier, puisque quasi "mécaniques"... Quant aux "synchronicités", elles sont liées aux idées et croyances de la personne, à ses émotions du moment, etc. Donc rien qui ne puisse vraiment être reproduit expérimentalement.

    Et le téléphone, c'est une coïncidence ou une synchronicité ?... Heu... "Oui" ! ;)

    - Coïncidence si vous parliez à voix haute d'une personne (témoins) et que celle-ci appelle au même moment.

    - Synchronicité si cet appel porte pour vous un sens quelconque (j'ai besoin d'aide pour telle chose, je pense qu'un ami pourrait m'aider, il m'appelle : eurêka ! Mais, il serait arrivé n'importe quoi d'autre qui m'aide et j'y trouverais aussi une "coïncidence"... En fait, pour moi, un clin d'oeil du destin)

    Voilà mon idée.

    Olivier

    Ps : dites donc, ça devient philo, VM :grin:

  8. Pour le final, moi je verrais bien une carte forcée au début dans un premier jeu, puis un change de jeu à la fin, avec une technique pour faire la "carte signée dans un jeu scellé" (façon carte au portefeuille, pour ne pas en dire trop), insert positionné là où il faut, et le tour est joué.

    Quand à repérer comment il a placé le jeu scellé sous les mains du spectateur sans que cela ne se voit, il faudrait mieux regarder la vidéo, mais cela doit se retrouver...

    Non ?

    Olivier

  9. Et les magicienNES ? Se planquent-elles par rapport à leur compagnon ? (il n'y a pas que des mecs sur ce forum.... si ?)

    ;)

    Olivier

    Ps : sinon, pour répondre à mon tour, ma compagne ne s'intéresse pas trop à la magie, donc pour la bluffer, il faut vraiment que ce soit grandiose... Et quand à "fouiller dans les armoires" ou mater les entraînements, elle n'en a aucune raison, vu qu'aucun intérêt particulier pour la magie. En plus, se cacher l'un de l'autre, dans un couple, c'est pas très cool... Donc, ça tombe bien ! :grin:

  10. Si tu penses pouvoir convertir ce que tu y liras, il y a aussi les livres sur la PNL ou l'Hypnose Ericksonienne, en particulier ce qui traite des suggestions hypnotiques indirectes et du Milton-modèle - les premières pour faire choisir ce que tu veux, quand tu veux ; le second pour laisser croire que tu sais ce que tu ne sais pas encore !

    Mais ces livres sont orientés "psychothérapie", donc un usage neutre où la personne ne choisit que ce qu'il lui faut - non une simple carte ;) Il te faudra donc "traduire" le contenu en utilisation magique, ce qu'a commencé à faire Derren Brown...

    Olivier

  11. Personellement, je pencherai vers le livre de Derkaoui car il est en français. Est ce que quelqu'un l'a lu et peut m'assurer que c'est vraiment pas un bouquin en carton (sauf la couverture :) )? Parcequ'il y a toujours cet aspect ésotérique de l'auteur qui me fait m'interroger :/

    Je te confirme que le livre de Vincent Derkaoui est très bien. La couverture, comme tout son site, est un peu "bizarre"... mais le livre est bien (pour du spectacle) !

    Comme dit Fred, qui a retrouvé la forme on dirait ;) , l'Hypnose de spectacle n'a rien à voir avec les autres formes d'Hypnose, toutes à visées thérapeutiques.

    Animer un spectacle ou soigner quelqu'un sont deux métiers qui n'ont rien de commun.

    En ce qui concerne mon livre, puisque Thomas me donne la permission d'en parler, il est essentiellement thérapeutique, bien qu'on puisse utiliser les techniques de communication simple dans la vie de tous les jours. En tous cas, rien de spectacle directement dans le livre. Si tu veux l'étudier, il te permettra de découvrir une communication "type Derren Brown", et une utilisation "intelligente" de l'Hypnose... MAIS il te faudra adapter au spectacle les techniques du livre.

    Personnellement, en tant que thérapeute de profession, je suis plutôt pour l'association d'une "bonne communication" (messages positifs) et de l'Hypnose de spectacle : ça éviterait aux thérapeutes de ramasser en psychothérapie les rescapés traumatisés de certains hypnotiseurs de spectacle... :(

    On pourrait faire des choses très bien (j'en montre quelques exemples à mes élèves thérapeutes en spécialisation d'Hypnose Classique) : le type est entre deux tréteaux - donc, spectacle - et il prend pour lui la suggestion, discrètement et indirectement placée, qu'il est si puissant que plus rien ne peut le faire "plier"... Il sort de l'expérience grandit et les gens sont contents d'avoir vu du spectacle.

    On pourrait trouver plein de situations à la fois spectaculaires et bonnes pour les "cobayes".

    (allez, je vais me mettre à l'Hypnose de spectacle ! :grin: )

    Bonnes transes estivales

    Olivier

    • J'aime 1
  12. Il s'agit de "tests de suggestibilités". C'est de l'Hypnose Classique, celle qui est utilisée en spectacle.

    Tu trouveras d'autres vidéos ici, de diverses sources :

    Site Internet

    Et quelques exemples d'inductions hypnotiques, sous différentes formes d'hypnose (classique, éricksonienne, nouvelle hypnose, etc. mais pas "spectacle"), là :

    Site Internet

    Mais, pour de l'hypnose de spectacle, pas la peine de se casser la tête. Il faut savoir reconnaître les personnes les plus "suggestibles" et les choisir comme "volontaires" ;)

    Si on veut pratiquer l'hypnose avec les 70% qui ne marchent pas avec les techniques "brutes" de l'Hypnose Classique, alors il faudra y ajouter quelques savoir-faire de l'Hypnose Ericksonienne, plus rusée et technique. On appellera alors cela de "l'hypnose semi-traditionnelle" (un mélange de classique et d'éricksonien) : très spectacle aussi - si c'est cela qu'on recherche - et plus efficace, avec plus de monde, et nettement plus profitable aux spectateurs qui se prêteront aux expériences (bénéfices psychologiques, en plus, pour eux)... M'enfin, c'est aussi beaucoup plus compliqué !

    Enfin, à noter que si l'Hypnose Classique est utilisée pour faire des spectacles, bien que simple, elle ne se résume largement pas à ce qu'on en voit sur scène ("hypnose de spectacle" = "hypnose classique", mais "hypnose classique" n'est pas que = à "hypnose de spectacle).

    L'Hypnose Classique, vieille de plus de 160 ans, a elle-même beaucoup à apporter aux patients... mais c'est là un tout autre domaine !

    Olivier

    Ps : pour apprendre l'hypnose de spectacle, voyez le très bon livre sur ce sujet de Vincent Derkaoui (recommandé par notre ami Dominique Webb) : Site Internet (curieuse présentation, mais bon livre)

  13. "L'ampoule" créée sur les doigts est également différente : Pyro provoque des marques plus grosses et plus rondes ; 3rd D provoque plus facilement des marques plus petites et plus ciselées...

    La différence réside essentiellement dans la taille de 3rd D, bien plus gros que Pyro... mais, ce n'est pas la même routine, alors il faut voir aussi de ce côté-là.

    Perso, comme j'ai des problèmes de choix, j'ai les deux ;)

    Vanille et chocolat !

    Olivier

  14. A noter que je n'encourage pas le fait de faire "n'importe quoi", mais qu'en amateur la tolérance est naturellement plus large que lorsqu'on se fait payer pour une prestation.

    Ensuite, chacun fait au mieux, pour le plaisir de son entourage et pour son propre petit prestige, c'est normal et je doute qu'il faille le préciser.

    Maintenant, j'encourage aussi les rigolos qui s'amusent à me passer en email perso des messages d'opinion, grotesques et quasi insultants (si je n'avais pas lu pire dans ma profession !) de s'en tenir à ce forum et de ne pas empiéter sur la vie privée des gens qui y participent. D'avance, merci !

    Et puis, oui : en signant les messages plutôt qu'en les envoyant de façon anonyme (je parle des emails reçus en perso) vous gagnerez, messieurs les crétins, un peu plus de crédibilité. Passez donc par le forum, gardez votre pseudo, et que la discussion continue...

    Enfin, comme le souligne MasterMagic assez vainement, il ne s'agissait que d'une demande d'aide sur un forum, entre amateurs (on m'a dit par email perso qu'il n'y avait que des amateurs ici, j'en connais plein sur le forum qui pourraient le prendre mal ! :cool:)

    Pas de quoi lyncher quelqu'un qui posait juste une question... même avec de bonnes intentions.

    :mad:livier

  15. Je pense qu'il faudrait préciser, pour messieurs-dames les "pros", quand on est amateur (et on fait un "spectacle au restaurant" pour les amis) ou quand on le fait pour gagner sa vie.

    La réponse dépend en effet beaucoup de la situation :

    - amateur, on fait ce qu'on veut (pas de réputation, on s'en fiche, on s'amuse) et on peut toujours partager toutes les astuces du monde ;

    - pro, effectivement, la question semblerait étrange... et il conviendrait de ne pas encourager une potentielle incompétence.

    Voilà.

    @+ Olivier

    Ps : et les sortir de la poche me paraît aussi le plus véridique pour la suite des évènements ("vraies pièces")

×
×
  • Créer...