Aller au contenu

Aurélien B. (TanMai)

Membre
  • Compteur de contenus

    2162
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    18

Messages publiés par Aurélien B. (TanMai)

  1. Le 15/02/2023 à 10:17, Christian GIRARD a dit :

    C'est en 1956 que le philosophe Allemand Günther Anders écrivit cette réflexion prémonitoire :

    [...] Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste... que le fossé se creuse entre le peuple et la science [...] on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements abrutissant, flattant toujours l’émotionnel, l’instinctif. »

    Comme quoi encore en 1956, on pouvait penser qu'une partie du problème résidait dans la difficulté d'accéder au savoir. L'avènement d'internet a permis de constater que le problème ne venait pas de là finalement...

  2. Il y a 16 heures, David DENAUD a dit :

    L'histoire est pour moi très importante. Rien de plus ennuyeux que d'entendre " Prends une carte, regarde je la mets là et hop elle ressort là..."

    Ca dépend... 😅

     

    Il y en a même qui concourent avec des scripts de m. (il le dit lui-même vers 7:31 😂 ). Et ils remportent même des prix, la profession se barre en c. je vous le dis. 😋

     

    • J'aime 1
    • Merci 2
    • Haha 2
  3. Il y a 5 heures, Woody (Philippe) a dit :

    Impressionnant quand même, non 🙂 ?

    Certes, mais j'aime tellement ce double mouvement circulaire dans la version classique qui permet de "masquer" le moment exact de pénétration (alors que bon, hein... 😉 ). Ce petit coup de bluff qui, l'air de dissimuler une passe, permet en réalité de fabriquer un faux moment critique décalé dans le temps. Ces quelques secondes vont laisser aux spectateurs le temps de focaliser leur attention, où ils vont même parfois se pencher en avant pour se rapprocher des mains avant de se demander subitement "mais à quel moment exact ça a pu passer ?!?". Un pur géni de construction qui fonctionne tellement bien.

    On est bien d'accord, ce que montre cette vidéo est très beau, c'est splendide. Très pur. Mais en pratique, trop pur peut-être... ? Car là où l'illusion d'optique créée par le double mouvement circulaire des mains permet d'étendre le moment magique, ici le moment est réduit à l'instantané. On est d'avantage dans le blinking, extrêmement efficace pour de la vidéo. Peut-être que dans le réel ce serait plus adapté pour une première phase de présentation de l'effet, suivi de la passe classique, plus lente. Enfin ce n'est que mon avis. 😉 Peut-être que cette version permet d'effectuer ceci, mais ça n'apparaît pas dans le trailer (je n'ai aucune idée de comment ça marche, et j'en suis comblé 😁).

    • J'aime 3
  4. il y a une heure, Woody (Philippe) a dit :

    Locution souvent citée, son origine n'est pourtant pas claire. En effet, la source la plus souvent proposée est Talleyrand

    « Je suis fier quand je me compare, humble quand je me considère. » Jean-Luc Godard

    Il me semble que la citation exacte de Talleyrand est plus chantante à l'oreille et part d'un constat plus négatif sur la nature humaine:

    "Quand je me contemple, je me désole, quand je me compare, je me console". - Talleyrand

    • J'aime 1
×
×
  • Créer...