Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mathieu BICH

Membre
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Mathieu BICH

  1. Je laisse la parole à GARRETT THOMAS :

    Encore une fois, nous devons aborder cela avec un peu de déontologie.

    Excusez-moi tout d'abord pour tous ceux qui pensaient que j'avais donné mon autorisation pour débiner l'effet "Ring Thing" à la télévision. Je ne ferais jamais cela car je sais que beaucoup de magiciens utilisent cet effet dans leurs spectacles. J'espère que, dans un court laps de temps les gens oublieront et que les artistes pourront réintroduire cet effet dans leurs performances.

    Jean-Luc Bertrand a SANS MA PERMISSION expliqué mon effet. J'ai pu voir la vidéo, et non seulement il l'a extrêmement mal effectué mais en plus il l'a extrêmement mal expliqué, rendant mon effet bon à jeter à la poubelle au lieu d'en faire un tour de premier ordre. De plus, en l'enseignant n'importe comment, il ne sert pas l'art de la magie. Mal expliqué, l'apprenti magicien n'aura pas de succès avec de tour et sera déçu de ce que la magie peut lui apporter, limitant la magie à une simple explication.

    Jean-Luc Bertand a traité mon effet comme si c'était un classic de la magie et pas comme un effet que J'AI crée il y a seulement 20 ans. Sous-entend il qu'après 20 ans, nous pouvons nous octroyer le droit d'expliquer tout effet publié ? Pouvons nous alors expliquer tous les tours de Copperfield dans une émission de télévision ? J'aimerai bien qu'il essaye pour voir.

    Un peu de bon sens, du respect et de la déontologie nous donnent la règle suivante, nous pouvons exécuter la plupart des effets comme nous le souhaitons (quelques exceptions quand même, particulièrement pour la télévision…). Si vous êtes capable de les faire CORRECTEMENT, vous pouvez les exécuter en représentation. Toutefois, les explications ne sont pas libres d'être partagées. Si l'inventeur est toujours en vie, les explications sont toujours SA propriété intellectuelle. Personne n'a donc le droit d'expliquer ses effets jusqu'à ce que l'inventeur ne soit plus de ce monde et que personne ne détienne les droits sur ses produits. Alors, et seulement à ce moment là, les explications deviennent "domaine public" pour améliorer notre art.

    Jean Luc Bertrand n'a jamais demandé la permission et ne m'a jamais informé qu'il allait exposer mon effet. Il a délibérément desservi l'ensemble de notre famille qui se trouve être les magiciens.

    Il révèle même son vrai caractère en justifiant ces actes sous entendant qu'il faut être créatif et passez à autre chose… Alors que lui même se fait de la publicité et de l'argent en publiant les efforts créatifs des autres tout en les critiquant !!!!

    C'est tout simplement irrespectueux.

    Garrett Thomas

  2. Un grand merci à Eduardo d'avoir utilisé nos idées de présentation (à Garrett Thomas et à moi) sans nous demander… Je crois me rappeler qu'avant de passer un peu de temps avec nous, Eduardo faisait simplement photographier sont T-Shirt en le tenant fermement…

    Les magiciens… Quelle belle famille !

  3. Un petit mot pour pour répondre O'rélien, pas de mélange nécessaire, ni faro, pas de reset car le jeu est instantanément reset. Le jeu est utilisable pour un autre tour… oui, mais cela ne sera pas super pratique ,ni utile avec cet effet. Une fois terminé, le jeu est imprimé sur la tranche… Et il faudra garder l'orde des cartes (donc faire plutôt des faux mélanges) pour ne pas "mélanger" l'inscription, (si vous le faites, il faudra remettre le jeu en ordre par la suite) et OUI vous pouvez éventuellement faire choisir une carte pour un second effet et/ou faire un effet basique avec ce jeu.

    Pour préciser le message de Tyler Wilson, ce n'est pas la même méthode, c'est une partie du même principe/mécanisme. J'utilise plusieurs principes et Tyler utilise une partie de l'un de ces principes comme méthode…

    Donc même effet, mais pas vraiment la même méthode.

    merci à presque tous pour vos message ;-)

  4. Bonjour à tous,

    Je souhaite vous parler d'un séminaire qui va avoir lieu début avril, je n'y suis pas lié , c'est donc un message informatif… Sébastien et Benoit Campana, les auteurs des livres "PNL et magie, d'autres secrets" et "Hypnose PNL et magie, techniques avancées" organisent un séminaire destiné aux magiciens.

    Vous ne devez pas manquer cet événement ; j'ai pu voir ce qui y sera abordé, c'est du très très fort !!!!

    Le prix correspond globalement à un ou deux galas de close-up (suivant les tarifs que vous pratiquez), donc l'investissement est plus que raisonnable, et vous n'imaginez pas le nombre de galas que cela vous rapportera par la suite…

    Tout ce que vous avez toujours rêvé de connaître sur les techniques d'influence se trouve donc a votre portée… Le séminaire sera en plus orienté POUR les magiciens… L'idéal quoi !

    Vous retrouverez plus d'infirmations sur le site suivant

    http://www.mindwork.fr/

    Amicalement

    Mathieu Bich

  5. Petit CR d'un acheteur avant que je fasse chauffer la CB c'est possible ?

    Est-ce examinable ?

    Le reset est-il réellement rapide ?

    Non, ce n'est pas examinable (c'est Noël mais quand même ;-)

    Pour le Reset, afin de répondre en toute impartialité et comme le terme "rapide" est assez relatif, je viens (pour de vrai) de me chronométrer, et j'ai fais 3,9s

    Amicalement

    Mathieu

  6. En effet, Eric Mead est un Magicien incroyable… Il est plus que ça…

    Ce n'est pas par hasard s'il travaille très régulièrement pour le "Gotta Hollywoodien" (par très régulièrement comprenez plusieurs fois par mois - par "Gotta hollywoodien" comprenez Zemeckis, Pitt, Costner, Spielberg…) Il fait aussi très souvent des présentations pour des grands congrès (dont TED ;-)

    Non seulement extrêmement (genre énormément beaucoup) cultivé en magie, il réussit ce tour de force de transformer des vieux classiques, que l'on ne veut plus faire, en réels miracles… Je me souviens ,il a quelques années, d'une télé que nous avions faite au Japon, j'avais apporté 3 ou 4 de mes meilleurs tours, il avait présenté 3 tours qui avaient été probablement déjà publiés dans Mickey magazine (repackagé par lui evidment)… et avait eu un succès incroyable.

    Et pour ajouter quelques détails à ce que dit Seb, nous avons dû…. passer après lui… dans SON bar… l'un puis l'autre… Et même si ça reste un très bon souvenir, on a ramé… tous les deux… passer après Mead… c'est chaud…

    C'est un grand monsieur, son livre est plein de subtilités , et il y a beaucoup à lire , sur et surtout entre les lignes… Ne perdez pas une minute, achetez-le!

    Amicalement

    Mathieu

  7. Je ne crois pas que la PNL ait besoin d'être démystifiée… Du moins pour ce que j'en sais! Je suis loin d'être un expert, mais après 3 ans de pratique avec Benoit, je n'y trouve pas grand chose de mystique! Cela me semble plutôt une discipline technique et adaptée à notre métier.

    J'ai bien regardé les 2 sites et je ne vois pas vraiment de rapport avec ce qui est écrit dans le livre, ni de rapport avec ce que j'ai appris en compagnie de Benoit ! Mince ! Internet ne dit pas QUE la vérité ?

    Voici un autre son de cloche sur la PNL (assez positif celui là), d'un docteur en médecine :

    http://assh.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=69&Itemid=48

    Pour préciser au sujet des 2 sites précédents, le premier me semble être un blog (et donne donc l'avis "respectable" d'une personne anonyme) le second site est un site d'asso 'Les sceptiques du Québec', et c'est justement leur rôle de taquiner ce genre de thème (ils font des conférences tous les mois avec des sujets comme : "la psychologie n'est pas une science" ou "l'énergie nucléaire c'est pas bien" )

    Beaucoup de sites parlent en mal de la PNL et beaucoup en parle en bien. Le mieux c'est d'en faire l'expérience, après on adhère ou on adhère pas. La PNL a été crée dans les années 70 par un Docteur en Linguistique et un Docteur en Mathématiques, ça vaut peut être le coup d'aller voir, non ?

    Dans tous les cas, quoi que vous lisiez, sur internet ou dans les livres, comme l'a dit Philippe (Day) à la page précedente: "Gardez vôtres sens critique", c'est VRAIMENT ce qui me semble le plus important !

    Amicalement

    Mathieu

    PS: au fait ! Elvis est vivant ;-)

    http://www.starwizz.com/elvis-est-vivant-2450

    Ne démystifions pas les ovnis, voici un site sérieux ou des gens diplômes écrivent sur l'existence des extraterrestres:

    http://benzemas.zeblog.com/

    Ne démystifions pas vulcain qui apparemment existe vraiment !

    http://homme-et-espace.over-blog.com/article-29136300-6.html

    Attention à la troisième guerre mondiale en 2010 (rangez vos FP et vos cartes)

    http://ovniparanormal.over-blog.com/article-nostradamus-a-predit-la-troisieme-guerre-mondiale-pour-2010-40908710.html

    Et enfin, préparez-vous à 2012...

    http://mystiquecomique.over-blog.com/article-14-un-scientiste-explique-le-2012-47340886.html

  8. Les démos sont en français (avec sous-titres anglais) , les explications sont sur fond musical (sans parole).

    Nous avons ajouté quelques sous-titres dans la partie explications afin d'insister sur les points importants. Ces sous-titres (qui ne sont pas indispensables pour la compréhension) sont en anglais. Au cas où, une traduction de ces sous-titre est en ligne ,mais je ne pense pas que ce soit nécessaire pour 95% d'entre vous.

    Les tours sont expliqués de manière "classique". Le X-ray a été utilisé en plus des séquences d'explication "ordinaires" (quand c'était possible) afin de clarifier l'ensemble des mouvements.

  9. En effet, pendant la demo , nous nous regardions mutuellement , espérant que l'un d'entre nous comprenne.....Ce qui n'était pas le cas....

    Acheter-le pour vous c'est INCROYABLE de subtilités, mais acheter-le aussi pour ne pas vous faire ridiculiser par la petite cousine (qui n’a que 11 ans) le soir de noël... C'est démoniaque....

  10. Je vais moi aussi donner mon avis sur ce show bouillant...

    J’ai trouvé très parlant la définition utilisée pour expliquer le show pendant la discussion (celle qui a lieu après le show), à savoir un genre de « conf pour profanes »… Ca explique assez bien l’ambiance qu’on retrouve pendant le show…Les tours deviennent secondaires, c’est l’ambiance, le feeling qui prévaut…Je pense que c’est ce dont le spectateur se souviendra… On voit Dominique Duvivier comme il est tous les jours, un subtil mélange de magie, de "lines" et d’amusement…. C'est un peu comme si on s'invitait à sa table... Bien que cette ambiance existe dans tous ses spectacles, c’est encore plus la sensation qu’on a ici...Ca donne une sensation différente et très intéressante. Le nom « Pur Sucre » prend alors tout son sens…

    J’ai trouvé les interventions d'Adeline drôles et très bien amenées, on est presque dans un duo, ça ajoute une dynamique à l'ensemble du spectacle…

    Il n'est pas évident de détailler le show, car c'est plus un bloc indissociable où même les petits détails sont travaillés.... (cf le passage de la musique à l’envers pour ceux qui ont vu le show)

    Ceux qui n'aiment pas la magie de Dominique Duvivier aimeront encore moins "Pur Sucre"....forcément !!! C'est 100% Pur Sucre....

    Ceux qui sont surtout intéressés par des tours préféreront peut être un ancien show, mais ceux qui veulent voir un très bon spectacle de magie l'adoreront....

    Il reste quelques places pour le 9 Nov, un conseil.....N'hésitez surtout pas ;-)

    ++++

    Mathieu

  11. Voici quelques indices pour se «prendre au jeu» :

    Depart de la chasse ici:

    http://www.whatistheory11.com/

    En cliquant tout au bas de la page (au milieu) vous accéderez en effet à la nouvelle vidéo.

    .BONUS FOOTAGE.

    Si votre écran est bien réglé vous pouvez lire « CERCA TROVA » (sous bonus footage… "Cherche et trouve", une référence à Leonard de Vinci (le premier indice menant à une oeuvre disparue lui appartenant…)

    Quelques pixels blancs dans cette page vous donneront accès à un autre lien…

    LOOKING FOR SOMETHING ?

    Cette nouvelles vidéo a une certaine importance pour continuer à jouer… Vous y trouverez un code binaire (à décoder ?) mais aussi d'autres mots clés....

    Notez que « cerca trova » apparaît aussi dans la vidéo…

    Notez aussi que le mot « Sound » apparaît au tout début écrit en miroir (normal pour faire un effet de bande magnétique ?) peut être….C’est amusant qu’on ne comprenne que la moitié de la phrase qui est dites au loin…

    Enfin ne vous laissez pas distraire par les détails, les images (qui défilent) ont aussi une importance….

    UNLOCK UNFOLD DISCOVER DISCLOSE est au bas de la page…ce qui laisse présumer que ce n’est qu’un début…

    Bonne chasse….;-)

    Mathieu

  12. Un nouveau message de Chris Kenner suite à la « déception » de certains sur le rapport qualité/prix/attente…

    Guys-

    Be patient. What you're about to be exposed to is the result of years of thought on the part of myself and many, many others-- and months of blood, sweat, and tears. This isn't a fly by night product we're hawking. Rest assured that what is coming will be well worth the wait. Each week new details and information will be posted. Each week new clues will be revealed-- both hidden (look around...) and explicit. In the end, the puzzle will put itself together, and you'll know exactly what theory11 is.

    Chris Kenner

  13. Un ptit mot pour vous faire passer "ptit" lien...:

    Lee Asher, appuyé par Chris Kenner… Ca va décoiffer…

    http://www.whatistheory11.com

    Voilà le message de Lee :

    Guys,

    Over the last several months a brand new idea has emerged from the underground - an idea most have been patiently waiting for a very long time.

    I really can't say too much at this time, but the only hint I offer is to make sure you check out www.WhatIsTheory11.com right now AND also come back next Monday at Midnight (EST) to receive more juicy details.

    http://www.whatistheory11.com

    (cut and paste if not clickable)

    I'll be there. Will you?

    Cheers,

    Lee Asher

    Celui de Chris Kenner :

    Theory 11 is the coolest most forward thinking project I have ever been a part of. You will not believe the list of people involved in this. I wish I could say more but time will tell all!!!!

    Chris Kenner

    Je sais pas pour vous...mais moi j'y serais... ;-)

    A ++++++

    Mathieu

  14. Chacun est libre de penser ce qu’il veut… Et puis la critique n'est interessante que si on estime la personne qui la fait! Les américains que je connais pensent plutôt l’inverse…;)

    A+

    Mathieu

    "Imaginez un homme dont le but dans la vie est de permettre aux autres de perdre leur entendement du monde pendant quelques instants ; cet homme est Dominique Duvivier.

    Mon ami Dominique est comme l’araignée, il passe ses jours à tisser une toile puissante mais invisible de secrets et de mystères.

    Etre pris dans sa toile est un privilège -- il vous a observé avec ses 1000 yeux, sachant ce que vous alliez penser, comprenant votre prochain mouvement avant que vous ne le fassiez.

    Il vous trompe avec ses huit bras, allant chercher tout autour de vous les choses que vous croyez connaître dans lesquelles vous croyez depuis toujours, s’approchant de vous par tous les cotés au même moment.

    Et quand il vient pour la mise à mort finale, il est inutile de vous débattre, vous étiez déjà perdu depuis longtemps !

    Il serait sage d’être un peu plus prudent, intelligent, d’avoir un peu peur même et il serait de bon ton d’être très reconnaissant qu’il ait choisi de partager certains de ses secrets mortels avec le reste d’entre nous."

    Michael Weber

×
×
  • Créer...