Aller au contenu

Jacques TRRN

Membre
  • Compteur de contenus

    505
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    3

Messages publiés par Jacques TRRN

  1. Une variante de présentation qui fonctionne bien et "déplace" le mystère.

    Une carte choisie. Le jeu est mélangé face en l'air et en bas. Il est mis dans l'étui. On jette l'étui en l'air, on le rattrape et on le donne au spectateur. Le spectateur sort le jeu : il est réarrangé. 

    L'effet devient : les cartes se sont remises en place dans un emplacement impossible. Cartes contorsionnistes en quelque sorte.

    • J'aime 1
    • Merci 2
  2. Une vidéo très vieille à l'échelle d'internet : 6 ans. Je ne sais pas si elle a déjà été évoquée ici.

    Un regard sur notre communauté très informé et pertinent. 

    Thématique : trucages visuels dans les tours de magie, le business de la magie, éthique du secret, fond noir, impératifs du divertissement.

    Relevé des copies dans 3 heures.

    ps: en anglais, les sous-titres sont nos amis

     

    • Merci 2
  3. Un beau matin, comme je me promenais dans mon jardin, une idée vint se suspendre au trapèze de mon cerveau. (…) Je restais à la contempler, quand soudain elle fit un grand saut, puis étendant les bras et les jambes, finit par prendre la forme d'un X : déchiffre-moi ou je te dévore.

    Machado de Assis - Mémoires posthumes de Bras Cubas

     

    • J'aime 2
  4. Merci Fred pour la source originelle que je ne connaissais pas du tout. J'ai le vague souvenir (trompeur ?) d'avoir lu l'adaptation au chocolat dans un Martin Gardner…

    Mais à titre personnel, je pense que Russel se trompe:  il est tout à fait possible qu'un astronaute égare sa théière lors d'une sortie extravéhiculaire alors que je le vois mal se priver de son gâteau au chocolat (c'est trop bon pour le perdre par inadvertance).

    • Haha 1
  5. il y a 41 minutes, Frédéric HÔ a dit :

    Puis un jour comme ça il se décide à essayer de prouver le contraire. Ben crois le ou non, en à peine quelques heures il a torché et démontré le truc. Affaire suivante 

    ça me fait penser à ça :

    On sait qu'il n' y pas de gâteau au chocolat qui tourne autour de Jupiter, mais allez le prouver.

    Je ne sais plus où j'ai lu ça. Si quelqu'un a la source, je suis preneur 🙂

  6. Comment préserver un secret ? 

    Sûrement pas en comptant sur Ellusionist qui vend trop cher un tour revisité par Juan Colas (avec une présentation géniale et inspirée) ni sur les magiciens qui en dévoilent la méthode sur les forums ouverts dans l'intention (inconsciente ?) d'en saboter la sortie.

  7. Une question pour les spécialistes  :

    puisque il est possible d'hypnotiser à distance en vidéo (cette émission le prouve indubitablement) ça marche avec n'importe quelle web cam où il faut une très bonne qualité de caméra ? 

    ps : et s'il faut une caméra spéciale , merci de m'en donner la référence

     

    • Haha 2
  8. Ce qui était bien, c'était son naturel et son explication des différences entre la magie tiktok et la scène, c'était une belle façon d'initier le public à ce qu'est la pratique de la magie. Sa jeunesse, son assurance sans arrogance était très agréable,  il éveille  la sympathie et c'est très bien. Alors, les effets, on s'en fout un peu dans ce contexte car le but c'était de le découvrir lui. C'était en quelque sorte modeste et c'est plutôt pertinent pour une première. Preuve de tact.

     

    • J'aime 4
  9. en réponse à Alx, 

    oui sûrement, mais  personnellement je n'ai jamais assisté à ce genre d'étonnement vrai sur ce genre de spectateur, de la perplexité, de l'étonnement oui mais ressentant l'effet magique ? pas sûr. j'ai l'impression que la vraie fonction de ce principe (et donc son efficacité dans le cadre d'un spectacle) est son impact sur les autres spectateurs. Il faudrait qu'on n'ait pas l'occasion de lui jeter un coup d'oeil au moment de la révélation, qu'il ne soit pas intégré à ce moment. Ça affaiblit l'effet. Parce que normalement si on suit la logique du numéro, c'est ce spectateur qui devrait être totalement scié, celui qu'on regarde et qui valide tout. C'est un petit problème à résoudre 😉

    • J'aime 3
  10. Le jeune député était tellement estomaqué qu'il était sans réaction, c'est incroyable.

    si il y a bien un spectateur qui devrait être complètement scié c'est bien celui qui fait le choix. non ? je trouve que ça se "sent" à chaque fois qu'on a un spectateur avec les bras ballants et dont on sent qu'il n'est pas convaincu au fond, ça donne un indice qu'on peut percevoir insconsciemment. 

     

    • Merci 1
  11. Duand mélanger et surtout pourquoi ?

    Allez, je plonge dans la tête d'un spectateur : il vient de voir un super effet et on mélange le jeu. peut-être que ce spectateur se dira : il vient de détruire l'arrangement.

    Et voilà un jeu bien bien mélangé puisque le magicien efface ses traces.
    Faut vraiment être tordu pour imaginer le contraire, non ?

    Et aussi : mélanger face en l'air, rien à cacher et on voit l'ordre des cartes changer.

    Ce genre de petites stratégies (et d'autres) combinées ensemble sont très efficaces.

    • J'aime 2
  12. Il y a 19 heures, Gauthier (Monsieur Barabash) a dit :

    thejerx est hyper macho

    Il vaut mieux être macho pour faire de la bonne magie ? C'est pour ça qu'il n'y a pas beaucoup de femmes magiciennes ? La magie c'est de la testotérone ? Je me demande si le Jerx a un avis là dessus ∞

    • Haha 1
×
×
  • Créer...