Aller au contenu

Jacques TRRN

Membre
  • Compteur de contenus

    465
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Messages publiés par Jacques TRRN

  1. Je sais pas si c'est moi, mais en voyant ces numéros  j'ai du mal à être intéressé. Ça fait un peu  ah tiens j'ai un délire en tête et je vais vous montrer. 

    Il faut vraiment faire un effort pour suivre tous les effets qui s'enchainent. Ça ressemble à des démos d'habileté. Comme si pendant ces dix minutes, il fallait caser le maximum de choses.  

    Peut-être que c'est pour ça que Markobi a gagné :  son numéro c'est un type qui se demande ce qu'il fait là et comment il va pouvoir tenir dix minutes. 

    • J'aime 1
  2. Merci Thomas pour la vidéo de Chris Ramsay, 

    à partir de 36 minutes, la rencontre  avec Mario Lopez , Rubi Ferez, Juan Colas

    on est dans une autre galaxie

    Le 05/08/2022 à 13:50, Thomas a dit :

    Une longue vidéo de Chris RAMSAY sur le congrès

     

     

    • Merci 1
  3. Merci Nicolas 🙂

    C'est un sacré bon programme. Gaetan est passionnant, précis, concis et c'est impressionnant de le voir ainsi à l'oeuvre. Sa diction, son regard, ses récits embarquent totalement et c'est super intéressant. Trucs, astuces de présentation, contexte historique.  Le duo fonctionne super bien avec Gérard Souchet dans le rôle du candide. 

    • J'aime 1
  4. pensez à indien, ça vous évoque quoi ? 

    amazonie

    et vous ?

    ayahuasca

    hum… intéressant ça … mais encore ?

    plumes

    flèches

    oui, c'est bien, continuez

    la chasse

    l'habileté

    Bien, avant de continuer, notez bien que je n'ai pas touché à l'ardoise, n'est ce pas Marc?

    non, c'est vrai.

    Alors quel est le genre de chasse qui demande de l'habileté chez les indiens d'amazonie où rappelons le vivent encore les derniers indiens non contactés ? ça vous évoque quoi, ce genre de chasse?

    sarbacane

    poison mortel

    hum… sarbacane … sarbacane… mais que c'est intéressant … car ce mot contient les lettres a, b, c, e, n, r, s, je les écris sur ces 6 bouts de papier et je les mélange bien et les distribue en 2 piles.

    choisissez une pile, Marc… celle-ci ?

    voyons voir, vous avez choisi la pile b,e,n,s, on l'élimine évidemment hein et on voit qu'il reste les lettres a,c,r.

    Quel sont les mots qu'on peut écrire avec a, c , r ?

    car

    non, un vrai mot, pas une conjonction de coordination.

    arc

    Arc… arc… hum… Vous vous rendez compte ? chers invités, le chemin de vos pensées vous à conduit à choisir le mot sarbacane et Marc a fait le choix de garder les  lettres a,c,r contenues dans sarbacane. Et regardez ce que j'ai écrit sur l'ardoise AVANT l'expérience !

    ARC

    Alors là, même moi, je suis sur le cul car c'est vraiment extraordinaire comment on s'est connectés tous ensemble. C'est dément. 

    ps : hommage sincère au talent de Viktor Vincent qui est capable de se tirer de n'importe quelle situation. 

     

    • J'aime 2
    • Haha 2
  5. Une autre approche pour le final : plutôt que d'annoncer que l'as de pique est "différent", de le mettre à part avec ses cartes, le traiter comme un as normal. Ainsi on fait disparaitre un à un les 3 premiers as. Quand on prend le dernier paquet, le spectateur s'attend à ce qu'on le fasse disparaitre aussi. On perd l'as dans le paquet face en bas, on compte les cartes et on montre que l'as est encore là. raté ? ben non, parce que les autres as sont là. 

    Y a une surprise. Ben ça alors !

    • J'aime 4
  6. C'est passionnant 🙂

    Quid du PAO ?

    C'est un système de 3 listes pour les nombres de 0 à 99 telles que une liste Personnes, une liste Action (des verbes), une liste Objets  ?

    ainsi par ex coder134156 serait:  la Personne 13 qui fait l'Action 41 avec l'Objet 56 

    et coder 1022 serait la Personne 10 qui fait l'Action 2 avec l'Objet 2

    c'est le principe ?

    ps : hâte aussi de découvrir le chemin mental 🙏

     

    • J'aime 1
  7. Concernant la nature cyclique d'un chapelet : Michael Weber, dans une conférence (il y a un paquet d'années) au double fond, avait raconté une de ses méthodes pour retenir son chapelet. Il utilisait un collier de perles (un chapelet de prière). Il passait les perles une à une et récitait son stack. Il pratiquait  dans les aéroports pendant qu'il attendait ses correspondances et les témoins de la scène devaient sûrement se dire qu'il était en train de prier. 

    • J'aime 2
  8. Ce qu'il faut comprendre, à mon sens, dans l'intérêt d'un chapelet est que c'est l'outil le plus puissant et versatile pour retrouver des cartes choisies ou produire des cartes à la demande car c'est un open index comme l'a bien expliqué Simon Aronson. Une fois mémorisé et des faux mélanges maîtrisés, le répertoire de "base" (c'est à dire pas spécifique à tel ou tel chapelet) est très vaste et puissant. La difficulté à mon sens n'est pas de mémoriser le chapelet (en fait c'est assez facile quand on est motivé) c'est d'être capable de l'utiliser sans donner des signaux qu'on est attentif à l'ordre du jeu : crispations dans les "mélanges" et précautions trop marquées dans le soin de pas le mélanger. Une fois cela maîtrisé, c'est hyper cool et reposant et on peut se concentrer et travailler sur la manière dont on choisit de révéler la carte. Il suffit de se lancer, de choisir un stack et ensuite si on veut changer on peut en apprendre un autre, et ce n'est pas difficile parce qu'on sait qu'on en est capable (c'est du vécu 🙂 ). Et rien de mieux que la mémorisation brute. 

    • J'aime 5
    • Merci 1
×
×
  • Créer...