Aller au contenu

Thomas VAN AKEN

Membre
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Messages publiés par Thomas VAN AKEN

  1. J'utilise personnelement les deux car j'achète des cartouches mais lorsque j'emplois des cartes étrangères pour des tours tels que "Chicago's tour d'entrée" ou "Magic Cards", je préfère un jeu bleu avec la ou les cartes étrangères rouges plutôt que l'inverse. Le contraste est meilleur.

    Dans "The Man Who Was Erdnase", Jeff Busby spécule sur beaucoup de  choses et en particulier sur les cartes favorites de l'auteur et suggère des "Bee Diamond" rouges. Bee car le logo est clairment visible sur l'une des illustrations, Diamond sur base de son interprétation du hachurage des dos des cartesd sur les illustrations et rouges au motif que celles-ci serait moins susceptible de flâcher lors des empalmage et la citation de l'auteur: "L'Expert ne néglige aucun détail (...)".

    Chacun se fera son opinion.

    Th.

  2.  

    Citation

     la carte retournée n'était pas celle choisie mais sa valeur indiquait le nombre de cartes à compter pour trouver la carte choisie

    C'est un effet attribué à Frederic Braue et intitulé "count down triumph". Jon Racherbaumer l'a décrit dans ses notes de conférence. 

    Daryl en a une variante avec deux cartes choisies qui servent à retrouver deux cartes et un final surprise. 

    Amusant peut-être pour un public de magiciens mais pour des profanes, un triomphe classique avec la carte choisie retrouvée reste meilleur à mon avis. 

    Th.

    • Merci 3
  3. Il y a 2 heures, Etienne HRBT a dit :

    Par contre quand on doit imbriquer des cartes faces en l'air avec des cartes faces en bas c'est plus difficile. J'aime beaucoup un tour de Vollmer expliqué par giobbi sur un sandwich dans le chapitre du cours de cartomagie sur le Faro mais en conditions réelles c'est galère ! Mais bon, pour faire un sandwich il y a pleins d'autres techniques plus simples que le Faro.

    Est-ce vraiment un défaut

    A mon sens oui même si le terme "inconvénient" est probablement plus approprié: Il existe un grand nombre de tours qui ne demandent une imbrication parfaite que de quelques cartes et ces cartes se trouvent plus généralement sur le jeu plutôt que sous le jeu d'où l'avantage des méthodes débutant l'imbrication par le dessus. 

    • Merci 1
  4. Bonjour,

    La meilleure méthode reste a mon avis celle décrite par Edward Marlo dans "The faro shuffle",  c'est la méthode recommendée par Mike Close et très similaire (voir identique) à la méthode décrite plus tard par Richard Vollmer dans "Cartomania". Elle offre à mon avis les meilleures résultats mais a le défaut de débuter l'imbrication par le bas.

    Bonne journée

    Th.

    • Merci 2
  5. Citation

    le dentiste chez qui j'allais a passé son diplôme et m'a proposé un jour d'utiliser l'hypnose en lieu et place de la bonne vieille injection de lidocaïne. Je me suis levé et je suis parti. Je n'y suis jamais retourné.

    Je n'y croyais pas trop non plus mais j'ai eu l'occasion de voir une émission de télévison sérieuse au sujet de l'hypnose en général et qui abordait également le sujet de l'hypnose médicale et on y voyait un dentiste soigner une carrie d'un enfant sous hypnose, c'était étonnant. 

    • J'aime 1
  6. Il s'agit d'une variante de "Jennings Revelation" due sauf erreur de ma part à Randy WAKEMAN.

    L'idée de placer les cartes en losange plutôt qu'en ligne comme dans la version originale de Jennings est de Jamy Ian SWISS.

    Bruce CERVON démontre sa version (très proche de ce que fait BILIS) dans "Hit the road".

    • Merci 3
  7. Bonjour,

    J'ai commandé chez eux à une ou deux reprises et n'ai pas rencontré de problème.

    La livraison fut même plus rapide que prévu.

    Bonne chance dans vos démarches.

    Th.

    • J'aime 1
    • Merci 1
  8. Effectivement, Pallbears, Epilogue et The Chronicles ont été réédités par L&L Publishing et sont donc relativement faciles à trouver de même que les Dovers mais de nombreux manuscrits n'ont été tiré qu'en un petit nombre d'exemplaires et sont donc rares et chers. 

    • J'aime 2
  9. Il y aurait au moins un effet de Ricky Jay décrit dans un ouvrage consacré à un autre magicien et attribué à ce même magicien qui fut (pendant une période en tous cas) fort proche de Ricky. L'histoire se trouve sur le net.

    Je laisse le soin aux curieux de faire leurs recherches.

    Bonne fin de journée

    Th.

    • J'aime 1
  10. il y a 32 minutes, Lionel BOIDO a dit :

    En effet, d'ailleurs il y a une belle version dans Card Shark de Darwin Ortiz : Hitchcock Aces, avec un twist final.

    Twist final a ranger dans la catégorie des assemblées O' Henry (les as se rassemblent dans un paquet différent).

    • J'aime 1
  11. Il existe énormément de versions d'assemblées...

    Darwin Ortiz en a fait un historique historique détaillé mais certainement pas exhaustif dans "The Annotated Erdnase", de mémoire il distingue:

    • Les assemblées progressives et non-progressives  
    • Les assemblées utilisant des cartes spéciales ou non
    • Les assemblées avec moins de cartes que les 16 utilisées dans les versions les plus anciennes 
    • Les climax additionnels (O' Henry, Backfire...)
    • L'utilisation de cartes de couleurs différentes
    • ...
    • J'aime 3
    • Merci 2
  12. Bonjour,

    La dernière routine est effectivement la routine de Henry Christ dont les notes n'ont jamais été publiées mais plusieurs versions différentes de cette routine ont été décrites comme étant la version originale de Christ: dans "Professional Card Magic" de Cliff Green,  dans "Epilogue" par Karl Fulves et comme mentionné supra dans les "Vernon's Chronicles". Peut-être Christ avait-il plusieurs versions. De nombreuses variantes ont été publiée depuis et le tour constitue le point de départ de "Less is More" de Ben Earl. 

    La productions des 13 piques n'a jamais été publiée à ma connaissance mais une variante d'un autre magicien l'a été au grand déplaisir de Ricky à ce que j'ai pu lire.

    Jusqu'à preuve du contraire, l'effet est de Ricky Jay et était l'un de ses tours "phares",  il a fait le choix de ne pas le décrire donc respectons ce choix en ne le présentant pas en public (ce dernier point n'engage que moi). 

    Bon WE.

    Th.

    • J'aime 1
    • Merci 1
  13. Citation

    Ring on Wand: A handling of Jamy Ian Swiss' Animated Ring on Wand where a borrowed finger ring magically moves along the length of a Plexiglas wand. As a repeat the entire sequence is performed while everything is in the spectator's hand.

    L'effet de Jamy Ian Swiss est lui même inspiré de Al Baker (dans Pet's Secrets). L'une des contributions de Jamy est d'avoir "transformé" l'effet en insistant sur l'aspect "animation" plutôt que "ascension" Les "notes sur le fil invisible" de Jamy Ian Swiss sont une excellente lecture sur la théorie et la pratique du fil invisible même si vous ne faites jamais ce type de magie. Elles sont (étaient ?) disponibles en français dans une sublime traduction de Gaétan Bloom.

    • J'aime 1
    • Merci 1
  14. Il y a 22 heures, Woody (Philippe) a dit :

    Merci à vous deux 🙂 .  Je ne suis pas spécialiste des assemblées d'as - effet que je n'affectionne pas trop par ailleurs - mais j'aime beaucoup ici l'idée de ne pas montrer tout à la fin que les as ont voyagé mais au contraire de montrer leurs passages progressif respectifs. Cela ne m'étonne pas que cela vienne de Dai Vernon, car cette idée rend effectivement vraiment magique cet effet. 

    Encore bravo - et merci - à vous deux 🙂

    Le prolifique auteur Jean Hugard accusera Vernon d'avoir massacré l'esprit du tour des 4 as en supprimant l'effet de surprise et le libre choix de spectateur.

    Chacun appréciera...

    • J'aime 1
×
×
  • Créer...