Aller au contenu

Dominique DUVIVIER

Membre
  • Compteur de contenus

    253
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    2

Messages publiés par Dominique DUVIVIER

  1. Celui qui a révolutionné la magie et ce dès le début des années 70. Celui qui m'a révolutionné profondément tant au niveau de sa technique que de son jeu de comédien hors pair et de l'écriture de ses scénarios. Son savoir immense et ses positions magiques m'ont également fortement influencé. Avec Ernest Pancrazi et Freddy Fah il est l'un des trois mentors de toute ma vie de magicien. Ma tristesse est profonde. Je suis de tout cœur avec Michael Weber que je sais proche de lui.

    • J'aime 6
    • Merci 1
    • Triste 1
  2. Je me souviens comme si c'était hier des soirées chez Freddy (Fah). Jacques et moi y allions souvent. Un soir, en sortant d'une soirée "spéciale" où Fred (Kaps) était présent, avec Freddy, Jacques et moi, il s'est passé une chose qui est resté gravé dans ma mémoire à jamais. Jacques va aux toilettes pendant la session magique et il me dit, en catimini : "Tu n'y vas pas toi aussi ?". Et moi : " Bah, non! Je regarde des trucs de fous là !!!". On sort de chez Freddy, un peu plus tard. Nous allons au café du coin pour reprendre nos esprits et essayer de "remonter" une partie des trucs que nous avons vus à cette soirée de dingue ! Jacques me dit : "Pourquoi t'as pas été aux toilettes tout à l'heure ?". Je ne comprends pas son insistance avec ça. Il m'apprend alors, qu'en fin limier, il y avait été pour prendre des notes "à chaud" par rapport à ce qu'il venait de voir ! Une grande leçon de magie. Il m'a appris plein de choses le Jacquot pendant quelques années. On s'est un peu perdu de vue ensuite, mais on se voyait autrement. Presque en cachette. Je n'ai jamais perdu le contact avec lui. Un grand Monsieur, le Monsieur ! Pour moi tu ne seras jamais bien loin...de mon coeur.

  3. A la seconde où la boite est en mode Boston on ne peut l'examiner mais dès qu'on veut le faire, il suffit d'enlever le gimmick secret (ce qui se fait en une seconde) et la boite redevient Okito, une boite normale à 100%, comme n'importe quelle boite Okito. Sans entrer "trop" dans les détails, cette boite est une véritable boite Okito ordinaire dans laquelle on peut placer une pièce spéciale qui donnera la fonction Boston. Une autre pièce spéciale qui s'intègre dans la précédente va créer avec des pièces ordinaires dans la boite la fermeture "définitive" et constituer un bloc examinable. Grâce à un outil (une bague spéciale) on peut rouvrir le bloc. En gros voili/voilou !

    J'espère avoir été assez clair ?

    A+.

    Dominique

  4. Renelys, le camelot, mais aussi le magicien, l'illusionniste si vous préférez, le merveilleux magicien des rues qui a tant révélé de talents chez bon nombre de magiciens s'appelait RENELYS aussi. Donc deux personnes du même nom. J'avais fait un numéro spécial dans le journal LE MAGICIEN, il y a une petite décennie. La boite RENELYS donc et non Renelis. Paix aux âmes de ces deux magiciens. Je ne connaissais pas celui qui vient de disparaître hier.

×
×
  • Créer...